DD07 Membre
Age : 84 Localisation : Sud Ardèche Nombre de messages : 432 Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Un peu d'histoire... ferroviaire Sam 26 Mar 2016 - 2:02 | |
| Bonsoir tout le monde, Au cours de mes "voyages" sur le Net, il m’est arrivé de découvrir des articles, des documents, des vidéos, etc. évoquant le passé du monde ferroviaire, tout ce qui constitue la grande et la petite histoire du chemin de fer, notre patrimoine commun en quelque sorte... Une formidable saga d’hommes, de femmes et de machines qui, au fil des jours, ont laissé une marque indélébile et tracé la voie (...) d’une histoire sans cesse renouvelée et qui se poursuit de nos jours, pas toujours avec tout le bonheur souhaité, il est vrai... Ceci étant, je me suis dit que ces fragments de mémoire pourraient également en intéresser d'autres et je vous propose donc d'agrémenter et poursuivre cette belle histoire en nous faisant part de vos propres découvertes et "morceaux choisis" afin que chacun puisse en profiter à son tour. Un grand merci à tous les historiens anonymes et aux conservateurs de notre mémoire qui, au travers de leurs récits et de leurs sites, nous permettent aujourd’hui de retrouver ces instants fragiles de notre passé... Qu’ils en soient ici remerciés ! Voilà, la "feuille" est prête, à chacun d’assurer le service si ça vous dit ! Et puisqu'il faut un début à tout, l’histoire d’une ligne aujourd’hui disparue : Paris - La ligne de la Bastille (9’59) : https://www.youtube.com/watch?v=5zx6FRccLFk |
|
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... ferroviaire Sam 26 Mar 2016 - 10:39 | |
| André Périé as été très prolifique dans ce genre de films ! Nostalgie quand tu nous tiens ! |
|
AVTransports84 Membre
Age : 30 Localisation : Le Pontet (84) Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... ferroviaire Dim 27 Mar 2016 - 14:54 | |
| |
|
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... ferroviaire Mar 29 Mar 2016 - 13:59 | |
| Si cela vous intéresse, je consacre un blog à l'histoire ferroviaire suisse https://histoireferroviaire.wordpress.com/. A intervalles plus ou moins réguliers, j'y publie un article sur un événement d'histoire ferroviaire à l'occasion de sa date anniversaire (peu importe que l'anniversaire soit rond ou non). Les outils de recherche en haut de page permettent de naviguer dans les catégories (trains, trams, funiculaires, mises en services, suppression, électrification, etc...) et les outils en bas de page permettent de naviguer parmi les différentes compagnies ferroviaires suisses. Les articles sont en général illustrés par une photo (actuelle) ou un dessin. Bonne lecture. |
|
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... ferroviaire Mar 29 Mar 2016 - 15:25 | |
| Merci pour ton lien , c'est pas mal . |
|
DD07 Membre
Age : 84 Localisation : Sud Ardèche Nombre de messages : 432 Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... ferroviaire Ven 1 Avr 2016 - 19:33 | |
| Super, c'est clair... Un régal ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu d'histoire... ferroviaire | |
| |
|