1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Fleischmann piccolo : comment retirer les éclisses ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Fleischmann piccolo : comment retirer les éclisses ?  Empty
MessageSujet: Fleischmann piccolo : comment retirer les éclisses ?    Fleischmann piccolo : comment retirer les éclisses ?  Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 20:10

Bonjour à tous,

Je viens de bousiller un bel aiguillage courbe à cœur conducteur en voulant retirer l'éclisse, en effet tout le rail est venu avec en arrachant partiellement les conducteurs cuivrés au dos qui servent à "l'intelligence" de la conductivité. Grosse galère pour le remettre fonctionnel sauf une connexion que je vais devoir gérer à la main...

Un peu décevant au vu du prix de ces appareils...

Du coup ma question est : comment retirer facilement une éclisse sans tout arracher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleischmann piccolo : comment retirer les éclisses ?  Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann piccolo : comment retirer les éclisses ?    Fleischmann piccolo : comment retirer les éclisses ?  Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 20:49

- Avec une pince sans forcer en tirant sur le bout plat du rail de l'éclisse tout doux..
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Fleischmann piccolo : comment retirer les éclisses ?  Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann piccolo : comment retirer les éclisses ?    Fleischmann piccolo : comment retirer les éclisses ?  Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 20:54

Ben dans mon cas rien à faire ça vient pas en tirant sur le plat de l'éclisse, elle reste coincée...
Revenir en haut Aller en bas
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38


Masculin Age : 72
Localisation : GRENOBLE
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 04/02/2012

Fleischmann piccolo : comment retirer les éclisses ?  Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann piccolo : comment retirer les éclisses ?    Fleischmann piccolo : comment retirer les éclisses ?  Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 21:05

Perso, j'introduis la pointe d'un petit tournevis plat dans la partie libre de l'éclisse et applique une rotation en diagonale pour ouvrir au maximum cette partie (et même un peu la partie qui enserre le rail).

Puis avec une pince plate tirer l'éclisse en maintenant avec le pouce le rail et en restant bien dans l'alignement.

Un peu de résistance certes, mais çà vient !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleischmann piccolo : comment retirer les éclisses ?  Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann piccolo : comment retirer les éclisses ?    Fleischmann piccolo : comment retirer les éclisses ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleischmann piccolo : comment retirer les éclisses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aiguilles Fleischmann Piccolo
» Problème éclisses isolantes Fleischmann
» Pose éclisses rails fleischmann fléxible
» tjd fleischmann piccolo
» Fleischmann Piccolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: