Age : 70 Localisation : Fourchambault 58 Nombre de messages : 802 Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016 Dim 11 Déc 2016 - 19:07
Dommage avant c'était bien,maintenant moins.Heureux d'avoir revue quelques têtes connues et dans avoir rencontré de nouvelles,un tour chez les commerçants et boursiers pour quelques achats,un tour pour voir les réseaux et 14h30 départ pour le retour,c'est vous dire!je pense que la prochaine ne me verra pas non plus.
jean-marc 71 Membre
Age : 62 Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne Nombre de messages : 1205 Date d'inscription : 01/01/2009
Sujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016 Dim 11 Déc 2016 - 20:26
un seul réseau en N et c'était celui du frère d'un des organisateurs mais je dis ca ,je n'ai rien contre ces personnes
m'enfin sur le forum LR,les hoiste sont contents,c'est le principal
il ne faut pas être si pessimiste pour 2019,il y aura un grand réseau modulaire en N sans ligne droite
papybricolo Membre
Age : 75 Localisation : Ile de France & Picardie Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 21/06/2013
Sujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016 Dim 11 Déc 2016 - 23:57
Allez... 2 petites photos... de la part d'un HOiste
Pour ma première visite à Meursault j'ai été comblé sur la qualité des réseaux et...étant le premier samedi a l'ouverture j'ai filé directement dans la salle des réseaux pour visionner tranquillement ,c'est vrai qu'une heure trente plus tard c'était un peu plus encombré !!!
Quelques pannes de courant on aussi gâché le fonctionnement des réseaux
Mais au vu de la qualité des décors (en ce qui me concerne) je ne regrette pas le déplacement...j'ai dut repartir rapidement l'après midi a cause du brouillard sur la Bourgogne...
Je vous mets pas les photos du HO je suppose que vous n'êtes pas intéressés ?
Si woui ? demain je vous ferai un copier/coller de FTM
alara71 Membre
Age : 75 Localisation : Le Creusot Nombre de messages : 694 Date d'inscription : 23/01/2014
Sujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016 Lun 12 Déc 2016 - 7:32
Si j'ai bien compris , la volonté des organisateurs était de ne présenter que des circuits sous forme de caisson !... ce qui engendre du linéaire à n'en plus finir et donc une forme de monotonie. Le seul circuit en N , de part son décor et ses finitions n'avait rien de bien transcendant. Aucun risque à engendrer de nouveaux talents à se lancer dans le N. Dommage!.. Pour ma part quelques emplettes auprès des commerçants et artisans
talgo01 Membre
Age : 75 Localisation : Ambérieu en Bugey Nombre de messages : 701 Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016 Lun 12 Déc 2016 - 8:58
jean-marc 71 a écrit:
un seul réseau en N et c'était celui du frère d'un des organisateurs mais je dis ca ,je n'ai rien contre ces personnes
il ne faut pas être si pessimiste pour 2019,il y aura un grand réseau modulaire en N sans ligne droite
Bonjour Jean Marc,
Aaaah, c'est le frère d'un organisateur !!! Les N'istes ont eu de la chance alors car sans cela, il n'y avait aucun réseau N !
C'est vrai que le N était maudit cette année car même chez Modelbex, il fallait y regarder de près pour voir les deux 141R.
Enfin si je comprends bien, tu seras de la fête dans 3 ans
Talgo01
papybricolo Membre
Age : 75 Localisation : Ile de France & Picardie Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 21/06/2013
Sujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016 Lun 12 Déc 2016 - 9:19
Pour vous consoler les amis voici une vidéo de 36 minutes faite par Hubertrain
Welcome Membre
Age : 68 Localisation : Normandie Nombre de messages : 946 Date d'inscription : 22/12/2013
Sujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016 Lun 12 Déc 2016 - 10:18
Des Expos comme celle de Meursault j'en demande encore et encore ...!! quantité et qualité sont en rendez-vous. Ok un seul réseau en N, mais sympa et plein d'astuces pour la gestion des modules. Beaucoup de HO et plein de réalisations superbes, avec beaucoup d'idées et de solutions transposables à l'échelle N, nous sommes bien dans le monde du modélisme et du train...! Bel espace, parking géant, fléchage parfait, exposants sympas et abordables. Bref Bravo ! on ne regrette pas notre long déplacement de Normandie, on reviendra pour la prochaine édition !!!
jef34 Membre
Age : 80 Localisation : herault 34140 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/11/2012
Sujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016 Lun 12 Déc 2016 - 10:27
Beau succès commercial. J'ai constaté que la surface allouée aux professionnels va bientôt égaler celle des réseaux exposés. Avec les quelques milliers de visiteurs prévus, les dividendes versés par les exposants, ce doit être une manifestation très rentable. Je retournerai à Meursault... mais pas pour le train...
papybricolo Membre
Sujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016 Lun 12 Déc 2016 - 10:39
Dernière édition par papybricolo le Lun 12 Déc 2016 - 11:16, édité 1 fois (Raison : modif suite a fusion avec l'autre sujet)
papybricolo Membre
Sujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016 Lun 12 Déc 2016 - 10:48
Allez je vous poste mes autres photos...
D'abord le plan des réseaux pour situer les photos :
si vous cliquez sur la photo vous aurez les légendes des réseaux (a quelques erreurs près )
Allez on continues avec des vidéos
1-vidéo de Valpard 2-vidéo de Bernard Aumonier 3- vidéo d'Hubertrain
Et...pour les N'istes purs et durs je vais vous mettre un beau reportage de Thierry Pupîer ICI
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3924 Date d'inscription : 27/01/2011
Sujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016 Lun 12 Déc 2016 - 12:05
Bonjour,
Merci pour tes photos papybricolo,
J'y ai vu beaucoup de belles choses, à reproduire sur nos réseaux N.
Je trouve nos amis du Forum, visiteurs de cette expo, bien durs !
Peut-être que le fait de savoir à l'avance qu'il n'y aura qu'un réseau en N, génère un a priori négatif et que l'on juge alors les réseaux HO différemment.
Ceci dit 1 seul réseau en N sur 25, ce n'est pas cohérent ! ... surtout si certains ont été refusés injustement.
Inversement, si il n'y a pas de candidats, on est dans la même logique que l'éternel débat: Pourquoi pas plus de N dans les revues.
A bientôt.
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3163 Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016 Lun 12 Déc 2016 - 12:52
NestIII a écrit:
Inversement, si il n'y a pas de candidats, on est dans la même logique que l'éternel débat: Pourquoi pas plus de N dans les revues.
A bientôt.
Il y a eu des candidats en N pour Meursault
papybricolo Membre
Sujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016 Lun 12 Déc 2016 - 13:09
Je crois d'après ce que j'ai entendu que beaucoup d'exposants (même en HO) on été refusés faute de place !!!
Moi même j'ai été étonné de ne pas voir plusss de N, mais je crois que cette expo a été préparée depuis 2013 et des réseaux n'étaient pas encore aboutis alors que d'autres étaient déjà présentables...Et donc des engagements ont surement été pris, bon le fait de connaitre les organisateurs (cela vaut pour toutes les expos) doit certainement aider.
Après la configuration de la surface du réseau joue aussi pour la répartition de la surface.
Le réseau N de notre association les amis du rail FTM étant maintenant assez conséquent va avoir peut-être avoir parfois cette difficulté a s'incruster ?
Ceux qui auraient eu plus de chances ce sont de petites surfaces comme par exemple "l'ile va où" ou bien "La taupinière" de Dany Machi que j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder...
Moi personnellement j'aime bien toutes les échelles mais j'avais des a priori toutefois sur les réseaux O non décorés et là il y avait de belles réalisations et bien représentées...
Je ne sais pas le plateau qu'il y aura à "Trainmania" fin avril 2017 à Lille mais peut-être serez vous mieux représentés ? avec une surface beaucoup plus grande...
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1626 Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016 Lun 12 Déc 2016 - 13:48
NestIII a écrit:
Bonjour,
Merci pour tes photos
J'y ai vu beaucoup de belles choses, à reproduire sur nos réseaux N.
Je trouve nos amis du Forum, visiteurs de cette expo, bien durs !
Pareil ! à la lumière des photos et videos diffusés ici (un grand merci à leur auteur ) , je trouve que beaucoup de réalisations sont remarquables , peu importe l'échelle ! personnellement , j'aime bien les réseaux 'linéaires ' , trop gourmands en espace pour être réalisés chez soi (surtout en HO ! ) , mais qui mettent merveilleusement bien en valeur les longs convois ....
papybricolo Membre
Sujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016 Lun 12 Déc 2016 - 14:20
cisalpin a écrit:
personnellement , j'aime bien les réseaux 'linéaires ' , trop gourmands en espace pour être réalisés chez soi (surtout en HO ! ) , mais qui mettent merveilleusement bien en valeur les longs convois ....
Pour anecdotes le réseau O de JP Bout : son épouse m'a dit que c'est la première fois qu'il est monté en entier autrement il est en morceaux dans leur garage
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
Sujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016 Lun 12 Déc 2016 - 15:13
Merci pour les photos et le film, il y a de belles réalisations. Quelques unes sont connues mais on ne s'en lasse pas (Rue Glacière par exemple...). Effectivement des sources d'inspirations pour tous les modélistes de toutes échelles.
Fête du train, oui, mais surement pas celle du N visiblement. Sans tomber dans le nombrilisme pour notre échelle de prédilection c'est quand même dommage, surtout pour ceux qui découvre le train lors de ces expos. Ca fait un peu pestiféré...
Pendant ce temps là, nous étions 3 ce WE du coté du Mans avec les réseaux "Belleroche" et "CIA" pour permettre à de nombreux enfants de s'acclimater aux commandes numériques et découvrir les joies du 1/160e. Oui, le village irréductible Gaulo'N existe bel et bien
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016 Lun 12 Déc 2016 - 17:01
j'ai effectué une demande pour exposer à Meursault, avec St Frézal en Nm, mais l'organisation à déclinée la présentation.... préférant sûrement le HO voir des échelles plus importantes....
Ludo86 Membre
Age : 46 Localisation : 86100 Chatellerault Nombre de messages : 798 Date d'inscription : 19/07/2009
Sujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016 Lun 12 Déc 2016 - 17:51
On appelle cela du racisme envers le "N"!!! lol
Ludo86 Membre
Age : 46 Localisation : 86100 Chatellerault Nombre de messages : 798 Date d'inscription : 19/07/2009
Sujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016 Lun 12 Déc 2016 - 18:02
et bien nous à Euromodel's à Châtellerault, dont les gens parlent moins!!! sur les pratiquement 60 réseaux ils y avaient presque la moitié en "N"...!!!
talgo01 Membre
Age : 75 Localisation : Ambérieu en Bugey Nombre de messages : 701 Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016 Lun 12 Déc 2016 - 18:08
dany56 a écrit:
NestIII a écrit:
A bientôt.
Il y a eu des candidats en N pour Meursault
Oui, le réseau N de l'Amicale des Modélistes Ferroviaires d'Ambérieu en Bugey (7 m x 2,40) n'a pas été refusé mais ... mis sur liste d'attente.
Talgo01
talgo01 Membre
Sujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016 Lun 12 Déc 2016 - 18:18
Ludo86 a écrit:
et bien nous à Euromodel's à Châtellerault, dont les gens parlent moins!!! sur les pratiquement 60 réseaux ils y avaient presque la moitié en "N"...!!!
Bonjour Ludo,
Précises aussi qu'il y avait 4 N'istes parmi les 6 lauréats du petit concours "Foncez dans le décor" dont 2 aux 2 premières places.
Talgo01
alara71 Membre
Age : 75 Localisation : Le Creusot Nombre de messages : 694 Date d'inscription : 23/01/2014
Sujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016 Lun 12 Déc 2016 - 19:03
Personnellement tout me plaît dans le train et peu importe les échelles. De belles réalisations , décors et circulations , mais qui pour moi engendre une certaine monotonie, surtout en HO, comme je le dis un un peu plus haut, c'est un choix . Mais cela n'enlève rien à la qualité des réseaux présentés et Meursault reste une très belle expo et très bien organisée.
jean-marc 71 Membre
Age : 62 Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne Nombre de messages : 1205 Date d'inscription : 01/01/2009
Sujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016 Lun 12 Déc 2016 - 21:39
talgo01 a écrit:
jean-marc 71 a écrit:
Bonjour Jean Marc,
Aaaah, c'est le frère d'un organisateur !!! Les N'istes ont eu de la chance alors car sans cela, il n'y avait aucun réseau N !
C'est vrai que le N était maudit cette année car même chez Modelbex, il fallait y regarder de près pour voir les deux 141R.
Enfin si je comprends bien, tu seras de la fête dans 3 ans
Talgo01
Bonsoir Claude
je ne crois plus au
bcp de O donc moins de place pour les autres
160 eme Membre
Age : 49 Localisation : 92 Nombre de messages : 566 Date d'inscription : 08/09/2008
Sujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016 Lun 12 Déc 2016 - 22:12
les commentaires sont assez dur sur l' expo ! je rejoins certains sur le fait que quelque soit l' échelle ce qui n'importe c'est le spectacle présenté ! et si cela peut réjouir les gens tant mieux !
pour y avoir participé ,l' organisateur a toujours voulu présenter le must des réseaux et pour un grande part en inédit ,après reste a nous pratiquant du N de présenter des réseaux de haut niveaux ( ce qui inclus le format en show box ).
en tous cas de superbe photos des réseaux et belle expo qui met le train avec des lettres de noblesses
Welcome Membre
Age : 68 Localisation : Normandie Nombre de messages : 946 Date d'inscription : 22/12/2013
Sujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016 Lun 12 Déc 2016 - 22:32
D'accord avec 160ème... les comments sont assez durs sur l'expo. Peu importe l'échelle c'est la qualité qui compte ! un des principales critères de choix de présence d'un réseau à Meursault, c'est l'Inédit et l'Exclusivité. A nous Nistes de répondre à ces critères.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fete du train à Meursault 10-11 décembre 2016