| Le Vauban et L'IRIS c'est fini (Bruxelles-Luxembourg-Metz-Bâle) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Le Vauban et L'IRIS c'est fini (Bruxelles-Luxembourg-Metz-Bâle) Mer 16 Mar - 20:09 | |
| |
|
| |
Tunnel Motor Membre
Age : 43 Localisation : 92 - Hauts de Seine Nombre de messages : 179 Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Le Vauban et L'IRIS c'est fini (Bruxelles-Luxembourg-Metz-Bâle) Jeu 17 Mar - 1:06 | |
| C'étaient avec le Mozart, disparu en 2004, les plus beaux trains de voyageurs à passer par Strasbourg. L'évolution de leur composition est remarquable. Une page se tourne alors.... tristesse 😢 |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4340 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Le Vauban et L'IRIS c'est fini (Bruxelles-Luxembourg-Metz-Bâle) Jeu 17 Mar - 6:52 | |
| Je pense que c'est lié à l'ouverture prochaine de la dernière tranche de la LGV Est, le temps de parcours Paris-Strasbourg va diminuer.
Pour aller de Bruxelles à Bâle, il sera probablement plus rapide de faire du tout TGV en enchaînant les km sur les LGV Nord et Est via le barreau d'interconnexion parisien.
Autre possibilité pour garder les dessertes de Luxembourg et Metz : Changer de train à Luxembourg pour prendre un TGV, car le nouveau raccordement de LUCY (57) permettra en partant de Metz de rejoindre la LGV vers Strasbourg, mais à mon avis le temps total de parcours de Bruxelles à Bâle sera un peu plus long qu'en passant par l'interco parisienne.
Je ne sais pas laquelle de ces 2 solutions sera choisie (la 3° étant de supprimer les Eurocity sans rien mettre d'autre en substitution)... |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Le Vauban et L'IRIS c'est fini (Bruxelles-Luxembourg-Metz-Bâle) Jeu 17 Mar - 7:30 | |
| - DMARRION a écrit:
- Je pense que c'est lié à l'ouverture prochaine de la dernière tranche de la LGV Est, le temps de parcours Paris-Strasbourg va diminuer.
Pour aller de Bruxelles à Bâle, il sera probablement plus rapide de faire du tout TGV en enchaînant les km sur les LGV Nord et Est via le barreau d'interconnexion parisien.
Autre possibilité pour garder les dessertes de Luxembourg et Metz : Changer de train à Luxembourg pour prendre un TGV, car le nouveau raccordement de LUCY (57) permettra en partant de Metz de rejoindre la LGV vers Strasbourg, mais à mon avis le temps total de parcours de Bruxelles à Bâle sera un peu plus long qu'en passant par l'interco parisienne.
Je ne sais pas laquelle de ces 2 solutions sera choisie (la 3° étant de supprimer les Eurocity sans rien mettre d'autre en substitution)... Vue les prix pharaonique du train (ya des escro partout) faire Bruxelle Bale c'est pas plus simple en avion? Malheureusement pour ceux qui ont moins de moyen ya des bus. |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Le Vauban et L'IRIS c'est fini (Bruxelles-Luxembourg-Metz-Bâle) Jeu 17 Mar - 7:33 | |
| - DMARRION a écrit:
- Je pense que c'est lié à l'ouverture prochaine de la dernière tranche de la LGV Est, le temps de parcours Paris-Strasbourg va diminuer.
Je ne sais pas laquelle de ces 2 solutions sera choisie (la 3° étant de supprimer les Eurocity sans rien mettre d'autre en substitution)... La 3° me semble très plausible ! |
|
| |
alma57 Membre
Age : 73 Localisation : Amanvillers(57865) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Le Vauban et L'IRIS c'est fini (Bruxelles-Luxembourg-Metz-Bâle) Jeu 17 Mar - 7:40 | |
| En fait, je crois que les liaisons interrégionales Metz/Bâle vont subsister, en voiture siglées Alsace et avec les Sybic en réversibilité: 2 ou 3 liaisons par jour. Au départ de Luxembourg, Luxembourg/Metz en TER ou TGV plus Metz Strasbourg Bâle. Au départ de Bruxelles Bruxelles/Paris/Strasbourg/Bâle avec deux changements dont un de gare... Je ne crois pas à des liaisons Bruxelles/Strasbourg via la rocade Roissy/Marnes la Vallée...
Alain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Vauban et L'IRIS c'est fini (Bruxelles-Luxembourg-Metz-Bâle) | |
| |
|
| |
| Le Vauban et L'IRIS c'est fini (Bruxelles-Luxembourg-Metz-Bâle) | |
|