| [Kato] Class 66 | |
|
+71FE22 SoriaNo bualanum Delir'N Oliv CTR papytgv N'umeric77 Daniel N Nazlurf Eurochamps Spoors WedgesAntillesNiste Milka Adler Jicébé pk26 droopy Lio-N Omnibus69 pascal_ Yoda Paul Maurice.N class66 SoiFran Corent1 le temps du N F.GODEFERT Dodesir jmarc69 Dersou Gabydemarseille babskwal Metienne78 rene49320 StrongSpirit Admin-Forum transmondia Mathieu Gloux herge valtrain jeancharles tyty74 gufrero Paulo_72 Thomas chr09 babord onlydiesel jmb91 X 3876 Machi'N kcoupe24 locozen63 corwin92 piston93 bob l'éponge N iste réseauNord untrainnet RE 460 PhilB47 matt66 thierry Traindenfer Davinci nord160 jObiwan du-trains-aux-perles Elwood XTremTourist 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Mar 21 Juil - 22:11 | |
| - Jean_Yves PANTALEON a écrit:
- Je suis mauvaise langue et je n'aime pas quand on nous fait rêver un peu trop, alors bon, mais ça passera. En tout cas, maintenant je vérifierai les infos de ce forum, une fois mais pas deux !
Sur un forum , on trouve tout et n'importe quoi ,et plus souvent n'importe quoi. Là certains se défoulent sous le couvert de l'anonymat, une forme de lacheté. Maurice |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Mer 22 Juil - 8:45 | |
| - Mathieu a écrit:
- Belle gueule je trouve en fret !
Je suis d'accord. Ca confirme ce que je pense de la livrée fret : c'est sur les motrices longues qu'elle est la plus élégante (ex, CC 6500). |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Mer 22 Juil - 19:27 | |
| des caisses Kato, y'en a en stock! tu la veux déjà peinte en FRET? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Mer 22 Juil - 21:25 | |
| Moi, je ne m'en remet pas !!!! C'est le Forum de LR que je vais redécorer en FRET !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Mer 22 Juil - 21:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Mer 22 Juil - 21:42 | |
| Mais non, Digestion difficile, mais j'ai un bon estomac, ça va aller !!!! |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Jeu 23 Juil - 10:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Jeu 23 Juil - 19:11 | |
| @RE 460: contactes moi alors par MP, j'ai ce qu'il te faut en stock! |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Dim 26 Juil - 15:14 | |
| oui en fret elle est pas mal
j'aimerais bien voir ce que sa donne avec une 6500 en voyage |
|
| |
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Dim 26 Juil - 16:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Mar 28 Juil - 20:28 | |
| Bonjour a tous, Je viens d'acheter ma class 66 et j'en suis super content! Comme d'hab chez KATO, elle roule super bien pour un bruit tres acceptable, bonne traction même sans bandages, en gros c'est une machine très équivalente a ma SD40 US (dont je retrouve même dans l'esprit l'architecture du châssis et de la platine électronique) Et la je me dis que comme j'ai sonorisé ma SD40 avec une platine DCC+son de chez MRC, j'essaierais bien de la monter sur cette machine, juste pour voir! Sinon dans les moins de la machine, j'ai lu plus haut sur le fil que la machine négocie même les courbes R1 minitrix, c'est vrai mais pas quand on met la pièce avec l'attelage a vis factice qui cache le boitier NEM, car sur la mienne l'embase du boitier viens taper sur l'ergot de fixation dudis cache, et empêche le bogie de tourner "au max"... Petits rayons donc, mais sans plaque de détaillage! Je vour tiens au courant pour la sono! @+ |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Mar 28 Juil - 23:44 | |
| Comme c'est un produit Kato, le rayon mini est au moins de 216 mm en théorie car c'est le plus petit rayon que Kato propose dans sa gamme de voie. |
|
| |
Paul Membre
Age : 44 Localisation : Londres, Angleterre Nombre de messages : 226 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Mer 29 Juil - 0:14 | |
| Cet class 66 Kato est sympa, mais la teinte rouge EWS utilisé me semble trop clair. (J'habite en Angleterre donc je vois cette livreé tout le temps).
Perso, je préfére le version Dapol, malgre l'echelle 1:148.
Paul (Anglais) |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Mer 29 Juil - 9:59 | |
| - Paul a écrit:
- Cet class 66 Kato est sympa, mais la teinte rouge EWS utilisé me semble trop clair. (J'habite en Angleterre donc je vois cette livreé tout le temps).
Perso, je préfére le version Dapol, malgre l'echelle 1:148.
Paul (Anglais) Moi je préfère une loco à l'échelle exacte qui fonctionne comme une Rolls, mécanique Kato oblige, et qui restitue bien la différence de gabarit avec le matériel continental. La Class 66 Dapol au 1/148 est à la même hauteur que le gabarit continental à l'échelle. Pour la teinte un peu trop "rose", avec une bonne patine, il n'y a rien d'insurmontable. Bref, je suis très heureux de ma Class 66 Kato:cheers: |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Mer 29 Juil - 10:15 | |
| - X 3876 a écrit:
Pour la teinte un peu trop "rose", avec une bonne patine, il n'y a rien d'insurmontable. Bref, je suis très heureux de ma Class 66 Kato:cheers: J'aimerai bien voir ce que cela donne avec une bonne patine,quelqu'un s'est-il déjà lancé et pourrait mettre des photos? Perso j'ai beaucoup de mal avec la teinte rosâtre de la loco,ça me gâche tout le plaisir de la voir rouler. |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Mer 29 Juil - 10:45 | |
| Bonjour, pour ceux qui pensent que la couleur est trop clair, voici une photo prise au PN d'Adge sur la route de Marseillan : je l'ai prise un peu tôt, mais c'est une EuroCargoRail ! elle tirait ces beaux wagons : |
|
| |
rene49320 Membre
Age : 67 Localisation : le controis en Sologne Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Mer 29 Juil - 10:56 | |
| il sagit d une class 77 legerement differente des 66 ( ajout de bloc climatisation sur les cabines et d une 5 eme porte en milieu de caise sur un des cote ) et de plus elle sont totalement gris clair |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Mer 29 Juil - 19:23 | |
| - rene49320 a écrit:
- il sagit d une class 77 legerement differente des 66 ( ajout de bloc climatisation sur les cabines et d une 5 eme porte en milieu de caise sur un des cote ) et de plus elle sont totalement gris clair
Et inversion des manettes de commande |
|
| |
Paul Membre
Age : 44 Localisation : Londres, Angleterre Nombre de messages : 226 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Jeu 30 Juil - 1:09 | |
| - X 3876 a écrit:
Pour la teinte un peu trop "rose", avec une bonne patine, il n'y a rien d'insurmontable. Bref, je suis très heureux de ma Class 66 Kato:cheers: Comme j'ai ecrit, c'est mon prèference perso seulement. Je roule mon 66 Dapol avec les Cargowaggons Dapol à echelle 1:148. Il faut roder beaucoup toutes les machines Dapol, après ils roulent bien. Aussi les 66 Dapol sont beaucoup moins chers (£60 en Angleterre environ - 65 Euros). Je roule aussi les Megafret Dapol, avec mes conteneurs MegaCombi de construction integrale. Paul (Anglais) |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Jeu 30 Juil - 8:05 | |
| regardez les photos d'AT35 sur le forum locorevue, sur celle où on voit la class66 en plongée la teinte parait un peu rosée. Le filet jaune reste tout de même mal placé sur la Kato |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Jeu 30 Juil - 19:46 | |
| - piston93 a écrit:
- regardez les photos d'AT35 sur le forum locorevue, sur celle où on voit la class66 en plongée la teinte parait un peu rosée.
Le filet jaune reste tout de même mal placé sur la Kato Sur la majorité des photos la teinte est plutôt marron... Je crois que malheureusement il est indéniable que la teinte est ratée... |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Jeu 30 Juil - 21:34 | |
| - Dersou a écrit:
Sur la majorité des photos la teinte est plutôt marron... Je crois que malheureusement il est indéniable que la teinte est ratée... La véritable Class 66 EWR est plutôt marron. La teinte de la Kato est, effectivement, ratée... La Dapol est à la bonne teinte, bien différente de la Kato. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Jeu 30 Juil - 21:39 | |
| reste à savoir qui a fourni la documentation sur la loco à Wolfgang Lemke, pour savoir qui est le coupable |
|
| |
class66 Membre
Age : 70 Localisation : 75 PARIS Nombre de messages : 438 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 Sam 1 Aoû - 22:43 | |
| Pour Paul, Pourquoi ecrit-tu qu'il faut roder les locomotives Dapol ? Pour ma part, j'ai acheté chez Kernow Model Rail Center (via internet) deux class 66, une en livrée EWS - je pensai que l'on pouvait installer un décodeur, mais j'ai découvert que ce n'était pas prévu), l'autre la GBRf (équipée d'une prise Nem). Les prix sont trés compétitifs, la boutique sérieuse et l'accueil trés courtois - le fair-play anglais, je pense... J'ai "digitalisée" les deux ... Sur celle en livrée EWS, j'ai dû limé le chassis pour installer le décodeur, mais j'ai été obligé de supprimer l'éclairage, enfin ca fonctionne (j'avais écrit à Dapol qui m'a repondu que ce modele n'était pas fait pour etre digitalisé, et qu'il me déconseillait de faire l'opération, mais j'ai tenté l'aventure, c'était "galère", mais ca fonctionne !). Pour la GBRf, c'est un jeu d'enfant que d'installer un décodeur (le décodeur de chez Trix), puisque le modèle est "DCC ready" comme indiqué par Dapol. Les deux fonctionnent parfaitement. J'ai deux machines superbes pour une dépense globale d'environ 140 euros, frais de port compris. Je pense investir dans des wagons dapol, afin d'avoir une rame cohérente (pour l'echelle). Je guette les productions Dapol. Voila mon expérience... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Kato] Class 66 | |
| |
|
| |
| [Kato] Class 66 | |
|