1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia.

Aller en bas 
+33
Metienne78
N_France
pm1309
DAN57FRN
SAUNIER
Thomas
jef34
dany56
RE 460
Dersou
michel.b01
n 72000
matsuura
WedgesAntillesNiste
SoiFran
Davinci
Duplex
jld
sierramike
cambouis19
FABRE PHILIP
22CDN1160
untrainnet
rene49320
gerbault
Thyristor
AVTransports84
Traindenfer
NestIII
GB59
Youen
boblinux
saulosi
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
saulosi
Membre
saulosi


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2016

THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Empty
MessageSujet: THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia.   THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 23:48

Je présente la nouvelle vitrine du magasin Transmondia : 99% de "N" Français dans la vitrine, rarement vu cela.

THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Img_0315

THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Img_0316

THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Img_0317

THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Img_0318
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia.   THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 0:47

Si j'avais ça à Toulouse ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 30/12/2015

THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia.   THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 9:34

Ici rien, même pas moyen de trouver un bout de rail au Code 55. Il est vraiment super ce magasin, un super accueil, des professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia.   THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 9:47

Transmondia fait du N ???

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
GB
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 27/01/2011

THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia.   THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 9:52

Fait-il des UIC (mais pas restaurant) ?
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia.   THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 10:04

Le vitrine en dit long aussi sur l'évolution du marché du N depuis 20 ans, de la qualité, et de la diversité de matériel typique à la France (principalement époque III à VI, et peu de vapeur par contre, je vous l'accorde).

Je me suis amusé par exemple à voir ce qui est produit en diesel. On a (ou avons eu) quasiment toutes les machines courantes : BB67000, BB67300, BB67400, A1A A1A 68000, CC72000, CC65500, BB63000, BB66000 (ou 040DG). A noter qu'à part la BB63000 toutes les autres productions sont d'un très bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia.   THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 16:13

Elle me fait toujours autant rêver cette boutique... Very Happy I love you I love you

C'est "THE PLACE TO BE" pour l'échelle N en France !! (Peut-être avec Maurienne Trains, dans la Vallée du même nom...  Rolling Eyes )

Et dire que je vais peut-être y retourner pour les vacances de Pâques... Very Happy Rolling Eyes

Préparez le matos, j'arrive !! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia.   THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 16:17

Je me régale à voir ces locos de l'époque VI.  bounce
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia.   THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 17:42

Transman8438 a écrit:
Elle me fait toujours autant rêver cette boutique... Very Happy I love you I love you

C'est "THE PLACE TO BE" pour l'échelle N en France !! (Peut-être avec Maurienne Trains, dans la Vallée du même nom...  Rolling Eyes )

Et dire que je vais peut-être y retourner pour les vacances de Pâques... Very Happy Rolling Eyes

Préparez le matos, j'arrive !! Twisted Evil Twisted Evil

J'croyais que tu étais limité dans tes dépenses Question . . . mais j'ai de sérieux doutes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
saulosi
Membre
saulosi


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2016

THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia.   THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 19:30

Passez commande, je ferais suivre THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. 401968
Revenir en haut Aller en bas
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 67
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia.   THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 19:45

sur la premiere photo en bas rame rib ou rame z.... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia.   THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 20:10

Hello

rene49320 a écrit:
sur la premiere photo en bas rame rib ou rame z.... ?

ca ressemble à une Z type 5300. Serge à aussi fait des prototype de RRR en impression 3D.
Revenir en haut Aller en bas
22CDN1160
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Petit Tregor (22)
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 21/10/2010

THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia.   THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 20:20

Effectivement, je crois que cela fait partie de ses projets à moyen terme, après les "restos" et UIC.
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia.   THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 20:27

bonsoir

Belle vitrine en effet.

Ils ne doivent pas arrêter de faire les vitres chez Transmondia avec toutes ces personnes qui salivent devant ces belles choses. Razz
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia.   THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 20:58

Effectivement, c'est une vitrine qui donne envie de rentrer dans le magasin ! Attention à la carte bleue elle risque de fondre comme neige au sunny sunny sunny !!!!!
Bravo à l'équipe de transmondia !
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia.   THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 21:12

gerbault a écrit:
J'croyais que tu étais limité dans tes dépenses Question . . . mais j'ai de sérieux doutes Twisted Evil

En fait, pour ce mois, j'ai fait des des achats auprès de Philip. C'est vrai, j'en ai eu pour un peu plus de 120€, mais ça valait le coup... Smile

Voir ce sujet : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13247p600-nos-derniers-achats-en-n

En fait, je voulais effectuer les achats en 2 fois (D'abord les wagons marchandises, puis les voitures voyageurs le mois suivant), mais Philip m'a convaincu de les faire en une seule fois.

Je lui ai donc envoyé 2 chèques : 1 pour ce mois et 1 qui ne sera encaissé qu'en avril.

Pour la suite : Si effectivement j'ai l'occasion de monter en banlieue parisienne en avril, je garde mon budget pour ce mois pour le "Pèlerinage" chez Transmondia, mais il faudra se restreindre au mois de mai... (Décompte des achats que je souhaitais faire dans un 2nd temps auprès de Philip)

Si cependant je ne peux pas monter à Paris, on pourra considérer que les achats de voitures voyageurs déjà effectués avec Philip seront décomptés dès le mois d'avril, et l'affaire sera entendue ! Very Happy

Peut-être que ce n'est pas très clair... confused   Mais je me suis mis d'accord ainsi avec mes parents. D'ailleurs, je tiens des comptes pour vérifier qu'il n'y a pas d'excès... Smile
Revenir en haut Aller en bas
saulosi
Membre
saulosi


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2016

THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia.   THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 19:53

Pour les voitures restaurant, en cours de marquage, dans 1 a 2 semaines si tout va bien.

Les ReReRe a la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia.   THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 22:16

Ca fait longtemps que je n'ai pas eu le loisir d'aller leur rendre visite à Paris, mais ce que j'appréciais le plus chez eux c'est leur production propre, en 2005 j'étais parti là bas avec la ferme intention de leur acheter un autorail Picasso, et finalement j'ai craqué sur un EAD car ils me disaient que le moule était cassé et qu'il n'y aurait plus de ré-édition, eh bien je suis heureux de l'avoir cet EAD, il me rappelle le début de mes études où je le prenais tous les jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia.   THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 22:32

Ah l'EAD, que de souvenirs quand j'étais également étudiant !!
Je me souviens de ses sièges assez durs et du réchauffement aléatoire des wagons.

N'empêche, je l'aimais bien, son bruit particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia.   THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 0:02

Et surtout son inoubliable embrayage qui te secouait à chaque passage de vitesse Smile

C'est dommage de ne pas avoir les feux avant/arrière sur ce modèle mais j'essaierai au moins de l'illuminer avec une petite bande de LED et d'y mettre quelques passagers si j'y arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia.   THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 9:53

transmondia? c'est pas un pèlerinage c'est un paradis!!

je ne manque jamais d'aller saluer Serge à chacun de mes passages... un mini magasin plein comme un oeuf!!! mais que du bonheur ( sauf pour la CB!!!)
bine amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia.   THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 12:04

L' EAD était encore dispo il y a 6 mois. J'en ai acheté un non monté avec le fourgon chaudière aussi en kit. Serge s'est presque excusé de ne pas les avoir encore montés et livrés sans boite ni motorisation pour l'EAD.
En fait, c'est un plaisir de réaliser le montage et de pouvoir facilement améliorer certains détails.
J'ai équipé l'EAD d'un châssis Tomates  et d'un décodeur Digitrax à fil et c'est un régal de le voir tourner.
J'ai réservé les sorties lumières du Digitrax pour l'équiper de micro LEDs pour le jour ou j'aurais le courage d'essayer de percer les phares pour y insérer la fibre optique . J'ai déjà fait l'achat du matériel, et des  encadrements de phares, et il n'y a plus qu'à.....

En fait, il faut éviter Transmondia: a chaque endroit où porte le regard, la tentation nous guette, et il faut budgétiser sa visite; et, plus dur, arriver à s'y tenir....
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia.   THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 17:07

Ah là tu m'intéresses si tu as une solution pour illuminer les phares de l'EAD !!! Tu peux nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia.   THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 17:26

- Pour éviter de faire fondre votre CB, attelez-vous à la déco de votre réseau, c'est super efficace. La preuve, ça va faire 3 mois que je n'ai rien acheté chez Transmondia ou ailleurs, à part à des copains du forum et en petite quantité.

- Après, ce sera autre chose quand les nouvelles productions vont sortir en fin d'année, mais d'ici là, j'espère avoir fini mon réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia.   THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 17:32

CC65500 a écrit:
- Pour éviter de faire fondre votre CB, attelez-vous à la déco de votre réseau, c'est super efficace. La preuve, ça va faire 3 mois que je n'ai rien acheté chez Transmondia ou ailleurs, à part à des copains du forum et en petite quantité.
Je vais suivre ce conseil plein de sagesse, parce que là, cette boulimie ferroviphile prend des proportions gargantuesques. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Empty
MessageSujet: Re: THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia.   THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THE magasin du "N" Français a Paris, voire en France : Transmondia.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: