1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Au Nord, y'a pas que les corons...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

Au Nord, y'a pas que les corons... Empty
MessageSujet: Au Nord, y'a pas que les corons...   Au Nord, y'a pas que les corons... Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 14:42

Une 220 "Outrance"...

Au Nord, y'a pas que les corons... Nord_210
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3874
Date d'inscription : 27/01/2011

Au Nord, y'a pas que les corons... Empty
MessageSujet: Re: Au Nord, y'a pas que les corons...   Au Nord, y'a pas que les corons... Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 16:35

Bonjour,

Pour les amateurs du Nord, voici le site du club Trains Miniatures du Valois avec de nombreuses photos, dont d'autres 220 "Outrance".  ...  Machine typique avec le longeron de châssis intercalé entre roues motrices et bielle d'accouplement !

http://trainmodelismevalois.fr.gd/Documents-Anciens-sur-les-chemins-de-Fer-%E0-Cr-e2-py_en_Valois-et-ses-environs.htm

Pour les plus pressés: il suffit de descendre à partir de la page d'accueil.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Au Nord, y'a pas que les corons... Empty
MessageSujet: Re: Au Nord, y'a pas que les corons...   Au Nord, y'a pas que les corons... Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 18:44

Je viens d'aller y faire un tour, et vous remercie pour avoir mis en ligne toutes ces cartes postales anciennes qui m'ont fait voyager dans le passé de gare que je connais bien : Verberie et Béthisy-Saint-Pierre notamment (j'habite en ces 2 villages), et la gare de Crépy, d'où je partais, quand j'étais étudiant.

Que de souvenirs !!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3874
Date d'inscription : 27/01/2011

Au Nord, y'a pas que les corons... Empty
MessageSujet: Re: Au Nord, y'a pas que les corons...   Au Nord, y'a pas que les corons... Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 20:31

Bonsoir,

Tu peux me tutoyer Thyristor, même si ce n'est pas écrit, ni obligatoire, c'est juste un peu la règle.

Je n'étais pas très loin non plus, j'ai passé ma jeunesse à Nanteuil le Haudouin.

Je suis content de t'avoir fait rappeler ces souvenirs. Merci aussi à Thomas, l'innitiateur de ce fil.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Au Nord, y'a pas que les corons... Empty
MessageSujet: Re: Au Nord, y'a pas que les corons...   Au Nord, y'a pas que les corons... Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 20:36

Pas de problème pour le tutoiement, NestIII.  Wink

Je connais un peu moins bien la région de Nanteuil-le-Haudouin, mais je vois que nous sommes du même coin.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

Au Nord, y'a pas que les corons... Empty
MessageSujet: Re: Au Nord, y'a pas que les corons...   Au Nord, y'a pas que les corons... Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 10:00

NestIII a écrit:
Merci aussi à Thomas, l'innitiateur de ce fil.

De rien NestIII.
J'ai récupéré une dizaine de classeurs de photos, vieilles cartes postales diverses, et autres documents, plus quelques boites à classer complètement. Il y aura certainement d'autres photos du Nord, et bien d'autres choses d'autres compagnies histoire qu'il y en ait pour tout le monde.
Mais trier tout ça va prendre du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Au Nord, y'a pas que les corons... Empty
MessageSujet: Re: Au Nord, y'a pas que les corons...   Au Nord, y'a pas que les corons... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Nord, y'a pas que les corons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Photos :: France-
Sauter vers: