1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une bien jolie DEV inox ...

Aller en bas 
+4
Mathieu
chris67
DMARRION
SoiFran
8 participants
AuteurMessage
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Une bien jolie DEV inox ... Empty
MessageSujet: Une bien jolie DEV inox ...   Une bien jolie DEV inox ... Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 16:51

Une bien jolie DEV inox ... 555243DEVB8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bien jolie DEV inox ... Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie DEV inox ...   Une bien jolie DEV inox ... Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 17:03

- Salut ! Tu peux nous en dire plus stp ?
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Une bien jolie DEV inox ... Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie DEV inox ...   Une bien jolie DEV inox ... Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 17:15

C'est un collègue qui a réalisé cette B8 inox d'après une DEV Lima.

Il l'a "striée" puis peinte . Le résultat est spectaculaire je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bien jolie DEV inox ... Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie DEV inox ...   Une bien jolie DEV inox ... Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 17:19

- Assez belle, mais au niveau de la longueur, c'est la voiture d'origine ou rallongée ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Une bien jolie DEV inox ... Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie DEV inox ...   Une bien jolie DEV inox ... Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 17:39

Voiture d'origine il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

Une bien jolie DEV inox ... Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie DEV inox ...   Une bien jolie DEV inox ... Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 10:17

Chapeau !
Comment a-t-il procédé pour faire les stries ? Avec un outil genre X-Acto, ça n'a pas l'air évident, un geste maladroit et on risque de tout massacrer irrémédiablement...
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Une bien jolie DEV inox ... Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie DEV inox ...   Une bien jolie DEV inox ... Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 13:23

Oui c'est aussi la question que je me suis posée !

Je la lui reposerai.

SF
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Membre
Membre
chris67


Masculin Age : 57
Localisation : Istres 13800
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 15/02/2016

Une bien jolie DEV inox ... Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie DEV inox ...   Une bien jolie DEV inox ... Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 0:21

Superbe Une bien jolie DEV inox ... 901388
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Membre
Membre
Mathieu


Masculin Age : 38
Localisation : Fontoy - 35km de Metz
Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 16/02/2008

Une bien jolie DEV inox ... Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie DEV inox ...   Une bien jolie DEV inox ... Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 8:24

DMARRION a écrit:
Chapeau !
Comment a-t-il procédé pour faire les stries ? Avec un outil genre X-Acto, ça n'a pas l'air évident, un geste maladroit et on risque de tout massacrer irrémédiablement...

Oui, je me demande la meme chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.brixhe.free.fr/
Invité
Invité




Une bien jolie DEV inox ... Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie DEV inox ...   Une bien jolie DEV inox ... Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 10:31

Mathieu a écrit:
DMARRION a écrit:
Chapeau !
Comment a-t-il procédé pour faire les stries ? Avec un outil genre X-Acto, ça n'a pas l'air évident, un geste maladroit et on risque de tout massacrer irrémédiablement...

Oui, je me demande la meme chose !

J'ai déjà fait des trucs équivalents, dans un autre domaine du modélisme, avec un mini banc de fraisage qui a un support pour Dremel et une mini fraise boule de moins de 1mm de diamètre. On a aucun risque de déraper et surtout la distance entre les stries est règlée avec précision.

Une bien jolie DEV inox ... <a href=Une bien jolie DEV inox ... Bancfr10" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bien jolie DEV inox ... Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie DEV inox ...   Une bien jolie DEV inox ... Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 11:35

C'est aussi ce à quoi je pensais. C'est l'instrument idéal pour ce genre de travail.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3489
Date d'inscription : 15/08/2007

Une bien jolie DEV inox ... Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie DEV inox ...   Une bien jolie DEV inox ... Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 14:45

CC65500 a écrit:
- Assez belle, mais au niveau de la longueur, c'est la voiture d'origine ou rallongée ? Merci

les DEV inox existent en version courte et longue ; ici il est represente une B8 ex A8 DEV inox courte de 23,34m modifiee a partir d'un modele reproduit a la bonne longueur par Lima en version AO (acier ordinaire ,en modelisme une version inox existe chez Lima et Arnold mais pas a la bonne longueur , surtout la Arnold beaucoup trop courte)
Revenir en haut Aller en bas
GET31
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : St Sulpice/Tarn
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/04/2016

Une bien jolie DEV inox ... Empty
MessageSujet: B8 DEV inox   Une bien jolie DEV inox ... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 16:12

bonjour
merci Soifran pour ta publication, en fait je suis l'auteur de cette modification il y a très longtemps.
le véhicule utilisé est bien une A8/B8 Lima aux bonnes cotes, j'ai aplani la toiture, collé 2 plaques (accès réservoir sanitaire, collé deux fils de cuivre pour les gouttières et les aérateurs sont des têtes d'épingle.
pour la peinture n'étant pas très doué,bombe aérosol argent et ensuite stries au cutter (en douceur) et règle.
actuellement j'ai attaqué les BB9400 que je présenterai plus tard (patience) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Une bien jolie DEV inox ... Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie DEV inox ...   Une bien jolie DEV inox ... Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 22:23

Super! bravo pour cette transformation ! je vais suivre la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Une bien jolie DEV inox ... Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie DEV inox ...   Une bien jolie DEV inox ... Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 12:51

En parlant de DEV inox, quelqu'un a t-il déjà changé le châssis (trop haut) des antiques DEV inox sorties jadis chez Lima ?

J'aurais bien tenté le châssis des DEV Lima UIC grises et vertes mais vu la complexité du démontage, je préfère éviter la casse.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Une bien jolie DEV inox ... Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie DEV inox ...   Une bien jolie DEV inox ... Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 12:58

Je parle de cette DEV inox.

Une bien jolie DEV inox ... 888899ANew756
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Une bien jolie DEV inox ... Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie DEV inox ...   Une bien jolie DEV inox ... Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 14:14

SoiFran a écrit:
En parlant de DEV inox, quelqu'un a t-il déjà changé le châssis (trop haut) des antiques DEV inox sorties jadis chez Lima ?

J'aurais bien tenté le châssis des DEV Lima UIC grises et vertes mais vu la complexité du démontage, je préfère éviter la casse.

Dany56 a fait un excellent tuto que j'ai appliqué... Mes Dev sont maintenant à la bonne hauteur et ne choquent pas dans une rame...
Va voir la
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Une bien jolie DEV inox ... Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie DEV inox ...   Une bien jolie DEV inox ... Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 14:43

Excellent. Merci Michel pour ce lien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bien jolie DEV inox ... Empty
MessageSujet: Re: Une bien jolie DEV inox ...   Une bien jolie DEV inox ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bien jolie DEV inox ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: