1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelques nouvelles !

Aller en bas 
+4
pm1309
gerbault
AVTransports84
Desserte38
8 participants
AuteurMessage
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Quelques nouvelles ! Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles !   Quelques nouvelles ! Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 23:32

Bonsoir à tous, chers amis du Forum du N. Ici Antonin, autrefois de Grenoble, qui vient vous donner quelques nouvelles !

Pour tout vous dire : ça va. J'ai traversé des moments pas évidents l'année dernière, rapport à ma reconversion, et là, j'ai clairement vu qu'on me prenait pour un paquet de lessive (pour ne pas être grossier) : délais d'attente invraisemblables entre deux RDV, regards bovins des conseillères Cap Emploi et autres, acharnement de l'administration du "magnifique système égalitaire Français" à ne pas laisser travailler les handicapés qui veulent mener une vie normale (oui, je suis reconnu TH, et hélas, il n'y a plus aucune obligation d'emploi pour nous depuis 2012...) Bref. Maintenant, je ne suis plus sûr de rien... Alors, si je ne peux plus du tout travailler pour une raison ou pour une autre, je foutrai le camp de Guéret, pour rejoindre mes parents en Bretagne.

Pour le reste, je touche toujours ma pension de handicap, et j'ai démarré une petite activité très occasionnelle qui m'occupe, et qui fait rentrer un peu d'argent aussi : assistance/formation/dépannage informatique. 6 rendez-vous en deux mois, c'est pas jojo dans la Creuse, ça le sera sans doute plus sur Brest Wink

--------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est du train miniature, vu que c'est le thème principal de votre beau Forum, eh bien je me prépare à une nouvelle tentative de retour aux affaires ! Une de plus, je sais. Mais cette fois ci, il y a deux différences majeures.

=> Vu que je n'ai jamais rien fait comme tout le monde, après le HO et le N dans ma jeunesse... Je vais me lancer en TT ! Very Happy En fait, j'ai mis le pointeur de ma souris, un peu au hasard en me baladant sur le site de MSL, sur le fabricant Tillig. J'ai vu du HO, quoi de plus normal, du HOe, du HOm... Mais le TT, qu'est ce que c'est bon sang ? Alors là ! J'ai vu des wagons à partir de 18 €, des locos pour 80 €, des coffrets de départ pour 90 à 120 € pour ceux qui m'intéressent... Oui, car il y en a deux qui m'intéressent. Celui avec un locotracteur rouge série T334 des chemins de fer Tchèques et trois wagons "hobby" (non décorés et basiques), et un autre avec une Traxx accompagnée d'un plat à ranchers et d'un couvert à façades coulissantes (existe en versions DB, SBB, PKP, MAV, CD... Pour la version SNCF, je ne l'ai pas trouvée à la vente) Very Happy Certes, le second est mieux "fini" que le premier, et me parle plus en termes de possibilités d'exploitation... Mais problème, vu la longueur de la loco et des wagons, ça risque de passer plus mal sur des aiguilles à petit rayon que le matériel roulant du premier set ! A voir d'ici quelques jours, vu que je vais avoir de l'argent pour mes 30 ans qui arrivent mardi !

Quelques nouvelles ! Tillig14

Et le second

Quelques nouvelles ! 01431-10

=> Je ne souhaite plus faire de réseau. Plus jamais. Comprenez par là que j'achèterai volontiers le coffret Tillig en TT dont je rêve, ainsi que quelques rails et aiguillages supplémentaires, et dans le futur, deux ou trois autres wagons... Mais je me contenterai dès lors de jouer "en démontable", sur la table de ma cuisine. Je sens, je ne sais pas pourquoi, que cette forme de jeu me laissera plus de libertés au quotidien (ou en tout cas à chaque session de jeu), qu'elle résistera mieux à un déménagement comme à une éventuelle forme de lassitude... Et que je n'aurai pas à avoir peur d'un déménagement éventuel, même une fois installé en Bretagne, qui me forcerait à démanteler le réseau !

Donc voilà. Je vais bien, j'ai des projets, ça va Smile Pour le train, ne m'appelez plus "modéliste ferroviaire", c'est du passé.

Je préférerai l'appellation "Grand Tonin qui joue au Train" ^^

Je passerai régulièrement vous faire coucou !

A très bientôt Very Happy

Bien cordialement,

- Antonin "Desserte38" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Quelques nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles !   Quelques nouvelles ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 19:02

Bonsoir Antonin, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Very Happy cheers

Ah Cap Emploi c'est quelque chose, j'attends un RDV depuis le début de l'année, mais toujours rien pour le moment... Neutral

Je suis allé au bureau en Avignon pour en savoir un peu plus, la secrétaire m'a simplement répondu qu'effectivement il y avait beaucoup d'attente, mais rien de plus. Je vais donc devoir prendre mon mal en patience... Rolling Eyes Rolling Eyes

J'en profite pour dire à certains que j'ai depuis quelques temps (avec pour seul bagage mon Bac S en poche depuis 1 an 1/2) entamé des démarches pour rechercher un poste ou une formation d'Agent d'Escale ou D'aiguilleur à la SNCF dans le Sud-Est (J'ai aussi un stage qui pourrait éventuellement se faire en gare SNCF d'Avignon-Centre, j'attends la réponse de la responsable...). Bon, les démarches avancent, j'ai 2 ou 3 réponses intéressantes à mes envois de CV, je vous tiendrai informé si ça avance... Smile

Sinon, pour ton intérêt pour le modélisme, je pense que tu sais ce que tu fais. L'essentiel est que cela reste un plaisir pour toi, quelqu'en soit la manière dont tu le pratiques ! Et de toute façon, sache que l'on t'accueillera toujours volontiers pour discuter "Trains"... Very Happy

Une dernière petite question : Tu avais évoqué il y a quelques temps une attirance naissante vers la photographie, qu'est-ce que cela donne maintenant Question

Voilà, au plaisir d'avoir prochainement de tes nouvelles, à bientôt et surtout BON COURAGE !! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

Quelques nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles !   Quelques nouvelles ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 20:19

Merci Antonin de nous donner de tes nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Quelques nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles !   Quelques nouvelles ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 20:33

Merci Antonin,
Il est vrai qu'à te lire cela calme.
Nos petites querelles deviennent si futiles ....
Et dire que l'on se regarde le nombril pendant que d'autres souffrent....
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Quelques nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles !   Quelques nouvelles ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 20:45

Coucou Antonin.

Content de te lire et de constater que tu as des projets.
C'est toujours un plaisir de te lire et de saluer ta fidélité.
Bonne continuation, et à bientôt de te lire à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38


Masculin Age : 72
Localisation : GRENOBLE
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 04/02/2012

Quelques nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles !   Quelques nouvelles ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 21:08

Desserte38 a écrit:
Bonsoir à tous, chers amis du Forum du N. Ici Antonin, autrefois de Grenoble, qui vient vous donner quelques nouvelles !

Mais je me contenterai dès lors de jouer "en démontable", sur la table de ma cuisine. Je sens, je ne sais pas pourquoi, que cette forme de jeu me laissera plus de libertés au quotidien (ou en tout cas à chaque session de jeu), qu'elle résistera mieux à un déménagement comme à une éventuelle forme de lassitude... Et que je n'aurai pas à avoir peur d'un déménagement éventuel, même une fois installé en Bretagne, qui me forcerait à démanteler le réseau !

Bonjour Antonin,

N'as-tu pas peur que cette solution résiste en revanche mal aux montages / démontages successifs ? Et que la lassitude s'installe chez toi, mais sur le temps à manipuler des pièces détachées ?
Un compromis serait peut-être de créer des modules, ce qui te faciliterait à la fois un potentiel déménagement et la mise en place pour utilisation, avec en cerise sur le gâteau, la possibilité d'incorporer ton installation dans un écrin de décor que tu ne pourras jamais réalisé sur ta table de cuisine ! Et le décor fait quand même partie intégrante du plaisir que l'on a à exploiter nos réseaux, non ?
D'autant que si c'est uniquement pour toi, tu construiras bien tes modules comme tu le souhaites, sans contrainte de normes !

Mais après ça n'est qu'une suggestion .....!

Pour le reste, courage et sois fort ! 2016 t'amènera peut-être une très bonne nouvelle, en tout cas c'est tout le mal que je te souhaite !

Un bonjour des Alpes ....!

A +
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Quelques nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles !   Quelques nouvelles ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 22:46

Bonsoir Antonin

Je comprends ce que tu traverses : après 1 an et 1/2 d'arrêt maladie, si ma reprise en mi-temps thérapeutique ne se passe pas bien, je vais passer TH.

Mais tu vois, j'ai décidé de me faire un petit réseau. Cela fait du bien, parce que le temps passé à réfléchir à ce que tu vas acheter, comment tu vas le combiner avec d'autres éléments, etc... eh bien ce n'est pas du temps à ressasser ses problèmes, crois-moi, je sais de quoi je parle.

En tout cas je te souhaite bonne continuation et du succès dans tes projets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles !   Quelques nouvelles ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 23:23

Bonsoir Antonin,
Merci d'avoir de tes nouvelles Cool  Dans la vie il ne faut jamais baisser les bras, crois moi ça paye, je suis passé par là, après 3 ans d'intérim et de galères j'ai enfin reçu un CDI dans l'entreprise utilisatrice Very Happy
Je te souhaite de tout cœur une bonne continuation et de réussite dans tes projets à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Quelques nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles !   Quelques nouvelles ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 23:42

Bonsoir,
C'est gentil de passer par chez nous et à te lires je croix(même sur) que tu vas y arriver,tien nous au courant.
félicitation pour le TT et espère voir l'avancé de ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Quelques nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles !   Quelques nouvelles ! Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 14:43

Bonjour à vous tous Very Happy Alors je vais essayer de répondre à tout le monde Wink

Transman8438 > Salut et merci ! Oui, Cap Emploi c'est la galère comme pas possible, c'est bien pour ça que je les ai envoyés bouler, et que j'ai fait en sorte de pouvoir postuler dans une Entreprise Adaptée par moi même ! Mais c'est quand même terrible d'être "aidé" par des incompétents de cet ordre... Enfin, il y a toujours une autre possibilité que de passer par eux (qui t'envoient rarement vers ce que tu as demandé) : demander un classement pour bosser en ESAT ou en EA, postuler partout, et attendre avec de l'espoir ! Ou bien, si on trouve un petit logement pas cher proche de ses racines, on peut toujours toucher l'AAH, et ne plus travailler du tout. Ça laisse du temps pour des activités associatives, comme un club... de modélisme ferroviaire pourquoi pas Very Happy

Bon courage pour tes démarches, et en effet, si tu peux rentrer à la SNCF, ce serait chouette pour toi ! ^^ Wink Je n'ai pas essayé depuis que je suis reconnu TH, il faut dire que je souffre de problèmes de mémoire, de concentration et de gestion du stress... Donc ça n'est pas l'idéal pour des postes de sécurité jocolor

Oui, malgré les difficultés de la vie, c'est toujours un plaisir pour moi que de jouer au train ! Merci beaucoup ! Je vous montrerai donc ça dans la rubrique qui sera la plus adéquate Very Happy

Pour ce qui est de la photo, je n'ai pas pratiqué depuis un certain moment, il faut dire que je n'ai pas forcément la possibilité de bouger (problèmes intestinaux dus à mon traitement), et que ça me freine beaucoup ! Mais si ça va mieux un jour, je m'y remettrai avec plaisir santa

Gerbault, PM1309 et RaynalN > Merci à vous trois ! Very Happy Oui, je me devais de vous donner quelques nouvelles Wink En tout cas, je suis de retour dans le monde merveilleux du petit train ^^

Vauban38 > Bonjour et merci ! Je verrai bien comment ça se goupillera niveau place dans le futur, et niveau budget aussi, mais j'avoue que la solution des modules est à envisager... Ou plus simplement, une simple planche de 1.30 x 0.30 m, histoire de faire un petit Timesaver façon "Gare de St-Gilles", sur le modèle de ce plan de réseau Jouef sorti dans les années 90 Very Happy

Pour le reste, merci beaucoup, ça va le faire ! Wink

Salut Thyristor et BB15030 Very Happy Merci les gars, vous êtes cool ! Oui, on a tous traversé une mauvaise passe, avec des galères, mais un jour, on perçoit un changement, qui fait que ça va bien mieux Very Happy Et heureusement !

Comme tu dis, le temps passé à penser de trains, c'est toujours du temps en moins à ressasser ses soucis Smile

Bonjour Francis ! Merci beaucoup, oui je vais y arriver cheers En tout cas, je fais tout pour !

Un grand MERCI à vous tous, les amis ! Si tout va bien, j'achète mon coffret TT Tillig, chez MSL bien sûr, en fin de semaine (quand j'aurai l'argent pour mon anniv'), pour une réception prévue lundi ou mardi de la semaine prochaine !

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

Bien amicalement,

- Antonin "Desserte38", qui s'en retourne rêver d'un T334 refoulant un frigo à deux essieux Smile

Quelques nouvelles ! 401968
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Quelques nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles !   Quelques nouvelles ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: