1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ballast styroplast pour Peco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 25/10/2008

Ballast styroplast pour Peco Empty
MessageSujet: Ballast styroplast pour Peco   Ballast styroplast pour Peco Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 9:55

Bonjour,
Suite à des ventes sur eBay, j'ai trouvé un site en Allemagne assez intéressant :
http://www.peco-gleise.de/peco/wm_peco/peco_htm/peco_produkte/styroplast.htm#top
C'est basé sur le système Merkur qui est apparu il y a 25 ans. Le réseau d'Astrid Cachin et Marcel Darphin en est équipé (bon c'est du Zéro, mais ne soyons pas sectaires...).
C'est cher.
L'avantage, c'est le bruit et la possibilité de retirer la voie.
Juste une alternative à eaxminer avant de ballaster !
@+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Ballast styroplast pour Peco Empty
MessageSujet: Re: Ballast styroplast pour Peco   Ballast styroplast pour Peco Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 10:29

J'ai déjà utilisé le système Merkur,posé avec une colle spéciale ou sur du double face, il est vrai que ça limite le bruit et que les rails s'emboîtent directement dans la semelle.A l'époque on pouvait commander la semelle en fonction de la marque des rails et il y avait même dans la gamme un feuillard biseauté permettant de relever les courbes.Ca allait bien pour un petit réseau le cout étant plus élevé que l'ensemble liège/ballast.Je vais rechercher,je dois avoir des photos.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Ballast styroplast pour Peco Empty
MessageSujet: Re: Ballast styroplast pour Peco   Ballast styroplast pour Peco Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 10:57

Oui on dirait bien du Merkur ...C etait pas mal comme produit et je crois que cela avait disparue ..Peut etre une renaissance ...Tant mieux
Ma piste d'essais est en roco rigide avec balast Merkur et le bruit est tres minime au roulement

Ballast styroplast pour Peco 87776
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballast styroplast pour Peco Empty
MessageSujet: Re: Ballast styroplast pour Peco   Ballast styroplast pour Peco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballast styroplast pour Peco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: