1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Livrée infra

Aller en bas 
+3
dany56
Metienne78
kerax
7 participants
AuteurMessage
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 48
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1536
Date d'inscription : 17/08/2007

Livrée infra Empty
MessageSujet: Livrée infra   Livrée infra Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:22

Ma région regorgeant de matériel coloré, y en a pas! Je cherche un peu d'aide pour ma 67000 Lima que je voudrai repeindre en livrée infra et pareil pour une de mes 63000 roco.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Livrée infra Empty
MessageSujet: Re: Livrée infra   Livrée infra Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 16:41

dans ce style ?

Livrée infra BB63617_flan1Livrée infra BB67210_flan1
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3055
Date d'inscription : 03/07/2007

Livrée infra Empty
MessageSujet: Re: Livrée infra   Livrée infra Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:43

Ah oui elle sont belles !
Perso, je trouve la livrée infra beaucoup plus sayante que le vert fret.
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 48
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1536
Date d'inscription : 17/08/2007

Livrée infra Empty
MessageSujet: Re: Livrée infra   Livrée infra Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 20:46

Metienne78 a écrit:
dans ce style ?

Livrée infra BB63617_flan1Livrée infra BB67210_flan1

Yes master!
D'ailleurs c'est de ta faute si je veux en faire. Et aussi une rame Teoz!!!
C'est après avoir vu ta magnifique vitrine lors d'un salon que l'envie m'est venue. D'ou le "master".
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Livrée infra Empty
MessageSujet: Re: Livrée infra   Livrée infra Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:04

kerax a écrit:

Yes master!
D'ailleurs c'est de ta faute si je veux en faire. Et aussi une rame Teoz!!!
C'est après avoir vu ta magnifique vitrine lors d'un salon que l'envie m'est venue. D'ou le "master".
je te réponds en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 48
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1536
Date d'inscription : 17/08/2007

Livrée infra Empty
MessageSujet: Re: Livrée infra   Livrée infra Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:54

Merci Metienne78
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Livrée infra Empty
MessageSujet: Re: Livrée infra   Livrée infra Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 21:33

Oui, ce monsieur Etienne est très agaçant. Depuis que j'ai vu sa BB9200 Capitole en vrai de vrai avec mes petits yeux musclés à une journée portes ouvertes avec Gbo95 il y a qq mois, je n'ose plus sortir ma vieille arnold pourrie, pourtant conservée à 100%, de son placard ! Embarassed

Je plaisante évidemment, Metienne est un orfevre hors pair. Et si j'ai bien compris, il a transmis le virus à toute sa famille... cheers
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 48
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1536
Date d'inscription : 17/08/2007

Livrée infra Empty
MessageSujet: Avancée ou recul des travaux!   Livrée infra Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 10:29

Apres avoir tout nettoyé, j'ai fait des tests de peinture. Mon aérographe n'arrive pas à "cracher" de la peinture. Donc prenant mon courage à deux mains je me suis mis au pinceau! Le résultat ne me plait pas du tout. Donc renettoyage de la machine avec un peu d'énervement, casse d'une rambarde, super énervement!
Quelqu'un pourrait me dire comment obtenir une peinture fluide avec de l'interfer?
Revenir en haut Aller en bas
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

Livrée infra Empty
MessageSujet: Re: Livrée infra   Livrée infra Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 18:24

kerax a écrit:
Apres avoir tout nettoyé, j'ai fait des tests de peinture. Mon aérographe n'arrive pas à "cracher" de la peinture. Donc prenant mon courage à deux mains je me suis mis au pinceau! Le résultat ne me plait pas du tout. Donc renettoyage de la machine avec un peu d'énervement, casse d'une rambarde, super énervement!
Quelqu'un pourrait me dire comment obtenir une peinture fluide avec de l'interfer?

J'ai eu début des difficultés pour utiliser l'aérographe et les peintures INTERFER. Va voir sur ce site il y a de bonnes explications :

http://www.espacetrain.com/index.php?page=contrib/modelisme/pb1/peinture

Le seul secret c'est de diluer beaucoup ! Trop dilué c'est pas grave, il suffit de repasser plusieurs fois car peu de peinture se dépose à chaque passage. Pas assez diluée la peinture se transformes en une espèce de toile d'araignée à la sortie de l'aéro. En fait la peinture sèche "en vol" avant d'atteindre le support à peindre.
L'autre petit secret c'est d'ouvrir au mini la buse de l'aéro, juste ce qu'il faut pour que la peinture sorte en vaporisation très fine. Sinon le solvant vient diluer la peinture que tu viens de déposer sur le support.

Un dernier conseil : fais des essais sur un support similaire avant d'attaquer ta maquette. (vielle caisse de loco ou wagon...). On peut aussi s'entainer avec simplement de l'eau et on "peint avec sur un carton. La distance doit être d'environ 15 à 20 cm du support à peindre.

Si tu as besoin d'autres conseils n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 48
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1536
Date d'inscription : 17/08/2007

Livrée infra Empty
MessageSujet: Re: Livrée infra   Livrée infra Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:37

phebuseric a écrit:

J'ai eu début des difficultés pour utiliser l'aérographe et les peintures INTERFER. Va voir sur ce site il y a de bonnes explications :

http://www.espacetrain.com/index.php?page=contrib/modelisme/pb1/peinture

Le seul secret c'est de diluer beaucoup ! Trop dilué c'est pas grave, il suffit de repasser plusieurs fois car peu de peinture se dépose à chaque passage. Pas assez diluée la peinture se transformes en une espèce de toile d'araignée à la sortie de l'aéro. En fait la peinture sèche "en vol" avant d'atteindre le support à peindre.
L'autre petit secret c'est d'ouvrir au mini la buse de l'aéro, juste ce qu'il faut pour que la peinture sorte en vaporisation très fine. Sinon le solvant vient diluer la peinture que tu viens de déposer sur le support.

Un dernier conseil : fais des essais sur un support similaire avant d'attaquer ta maquette. (vielle caisse de loco ou wagon...). On peut aussi s'entainer avec simplement de l'eau et on "peint avec sur un carton. La distance doit être d'environ 15 à 20 cm du support à peindre.

Si tu as besoin d'autres conseils n'hésites pas.
Merci pour ces conseils. J'avais peur de trop dileur au début. De plus ma bonbonne d'air est morte, j'ai plus qu'à investire dans un bon gros compresseur. C'est pas trop le moment de dépenser avec toutes les nouveautés qui arrivent.
Dans mon malheur je suis content d'avoir commencé sur cette 63000 à 3 feux! Ca m'évite d'abimer du bon matos!
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 48
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1536
Date d'inscription : 17/08/2007

Livrée infra Empty
MessageSujet: Re: Livrée infra   Livrée infra Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:40

N_France a écrit:
J'ai réalisé les plans pour réaliser les rambardes pour BB 63000 car effectivement elles cassent ou s'allongent...

Avis aux amateurs
Impressionnant ton catalogue., mais comme je le disais tout à l'heure je ne peux plus faire d'investissement pour le moment. Il va falloir attendre que l'actualité du marché se calme un peu!
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Livrée infra Empty
MessageSujet: Re: Livrée infra   Livrée infra Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 19:45

D'ailleur en parlant des téoz il y aurait moyen de savoir comment tu as procéder pour les faires. Habaitant l'auvergne ca serait simpa que je puisse la reproduire pour faire une rame presque typique de ma région. En plus en expo sur la ligne royat volvic (même si je sais que ça roule pas dessus) et bien ca aurait de la guele
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 48
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1536
Date d'inscription : 17/08/2007

Livrée infra Empty
MessageSujet: Re: Livrée infra   Livrée infra Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 14:37

Je rouvre mon poste car ma 63000 vient de sortire de peinture!
cheers cheers cheers
Mais il y a encore quelques défauts! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'ai oublié une bande jaune, la peinture au pinceau de certains endroits ne me plait pas du tout.
Photo avant d'une de ses soeurs jumelles:
Livrée infra 6300re10
Photo piquée sur le net, si l'auteur veut que je la supprime, qu'il me contacte et je le ferai de suite.
Et voici mon premier bébé:
Livrée infra Dscn3910
Comme vous pourrez le constater la rambarde est cassé. Excès de force dans le frottement pour retirer me premiers essais de peinture. Pour les décals j'attends qu'un "imprimeur" finisse les siens en ho pour qu'il me les réduise et me les envoie.
Bon maitenant j'ai plus qu'à me pencher sur une certaine draisine.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans la réalisations de cette machine.
Allez CHAMPAGNE, patron c'est ma tournée!!!
drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livrée infra Empty
MessageSujet: Re: Livrée infra   Livrée infra Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 14:43

bravo pour le résultat , la peinture est vraiment réaliste au vu de la photo . si c'est une première fois je boirai avec toi une coupe . ne manque plus que les décalcos et une petite patine et elle sera prête pour les travaux .
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 48
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1536
Date d'inscription : 17/08/2007

Livrée infra Empty
MessageSujet: Re: Livrée infra   Livrée infra Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:00

J'ai reçu de précieux conseils pour la peinture.
Le blanc me pose problème, ça a fait un peu toile d'araignée, il y avait des fils partout! Je suppose qu'il était trop dilué!
J'avais acquis un aérographe, chez décotrain lors du dernier salon à paris, avec une bonbonne d'air!
Après avoir vidée cette dernière, pour faire des réglages, j'ai investi dans un compresseur de 25 Litres (70 euros)!
Ca me permettait de faire ma peinture sans réveiller toute la maison.
bom bom bom
PS: c'est un modèle démotorisé!
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 48
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1536
Date d'inscription : 17/08/2007

Livrée infra Empty
MessageSujet: Re: Livrée infra   Livrée infra Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:01

cedric a écrit:
bravo pour le résultat , la peinture est vraiment réaliste au vu de la photo . si c'est une première fois je boirai avec toi une coupe . ne manque plus que les décalcos et une petite patine et elle sera prête pour les travaux .
MERCI
alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

Livrée infra Empty
MessageSujet: Re: Livrée infra   Livrée infra Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:29

kerax a écrit:
Je rouvre mon poste car ma 63000 vient de sortire de peinture!
cheers cheers cheers
Mais il y a encore quelques défauts! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'ai oublié une bande jaune, la peinture au pinceau de certains endroits ne me plait pas du tout.
Photo avant d'une de ses soeurs jumelles:
Livrée infra 6300re10
Photo piquée sur le net, si l'auteur veut que je la supprime, qu'il me contacte et je le ferai de suite.
Et voici mon premier bébé:
Livrée infra Dscn3910
Comme vous pourrez le constater la rambarde est cassé. Excès de force dans le frottement pour retirer me premiers essais de peinture. Pour les décals j'attends qu'un "imprimeur" finisse les siens en ho pour qu'il me les réduise et me les envoie.
Bon maitenant j'ai plus qu'à me pencher sur une certaine draisine.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans la réalisations de cette machine.
Allez CHAMPAGNE, patron c'est ma tournée!!!
drunken drunken drunken

Très jolie mais il y a un problème au niveau de la cabine, la couleur jaune n'est pas dans le bon sens!!!
Si tu veux des photos de la vraie je peux te les envoyer par mail.
Désolé mais autrement tu auras des problèmes avec tes decalcs.
@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 48
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1536
Date d'inscription : 17/08/2007

Livrée infra Empty
MessageSujet: Re: Livrée infra   Livrée infra Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:55

Effectivement chaque côté n'est pas symétrique!
Ils auraient pas l'esprit tordu à la SNCF?!!!
Suspect Suspect
De toute façon, il me fallait bien un brouillon! Et le blanc ne me plaisait pas!
Allez c'est reparti.....
Non, je laisse tomber pour l'instant car ma petite draisine est toujours en attente.
Merci quand même Hergé.
Ferais mieux la prochaine fois!
Je remets le champagne au frais. Ca vous laisse le temps de prendre vos résas pour Nantes afin de trinquer avec moi!
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livrée infra Empty
MessageSujet: Re: Livrée infra   Livrée infra Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:53

bravo KERAX pour la peinture
tu as écrit que:
Pour les décals j'attends qu'un "imprimeur" finisse les siens en ho pour qu'il me les réduise et me les envoie.
je suis aussi intéressé par ces décals.
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 48
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1536
Date d'inscription : 17/08/2007

Livrée infra Empty
MessageSujet: Re: Livrée infra   Livrée infra Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 10:09

CTJ44 a écrit:
bravo KERAX pour la peinture
tu as écrit que:
Pour les décals j'attends qu'un "imprimeur" finisse les siens en ho pour qu'il me les réduise et me les envoie.
je suis aussi intéressé par ces décals.
Répondu en mp!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livrée infra Empty
MessageSujet: Re: Livrée infra   Livrée infra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livrée infra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB66000 livrée chamois et livrée orange tgv
» Corail VU en livrée d'origine et en livrée Corail Plus sur base Fleischmann/Roco et en 3D
» BB 60000 livrée infra
» BB 64600 infra (nouvelle livrée)
» Réalisation BB 622380 livrée INFRA+ Class 77 ECR et VFLI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: