1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rampe d’accès électrifiée.

Aller en bas 
AuteurMessage
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

Rampe d’accès électrifiée. Empty
MessageSujet: Rampe d’accès électrifiée.   Rampe d’accès électrifiée. Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 17:35

Bonjour,

Voici un plan que j'ai gribouillé de la rampe d’accès montrée plus haut en "Décor" :

Rampe d’accès électrifiée. A_ramp10

Je n'ai présenté qu'une traverse découpée dans une plaquette de montage électronique, vous pouvez en mettre deux de plus, n'oubliez pas de couper le cuivre sur un bon mm au centre de la traverse, sinon c'est un court circuit.
J'ai supprimé, sur le dessin les contre rails centraux, un simple plie de la plaque de laiton sur la hauteur d'un demi rail, environ un petit mm, suffit largement, j'ai également mis un cœur en plastique à l'entrée de la rampe, le but est de centrer le bogie le plus tôt possible.
Si vous voulez vous pouvez faire la même chose en plastique mais non électrifié bien entendu.


Bon bricolage... Rampe d’accès électrifiée. 401968


Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
 
Rampe d’accès électrifiée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exposition model rail 2014
» accès afan.fr
» Accès rubriques
» accès à Trains160
» Pb accès au forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les tutos-
Sauter vers: