1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Catalogues actuels, ou les trouver ?

Aller en bas 
+6
matsuura
yoda69
jld
Le Bourdon N-iste
olivier18
Flex29
10 participants
AuteurMessage
Flex29
Membre
Membre
Flex29


Masculin Age : 35
Localisation : La Rochelle (17)
Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/01/2016

Catalogues actuels, ou les trouver ? Empty
MessageSujet: Catalogues actuels, ou les trouver ?   Catalogues actuels, ou les trouver ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 12:00


Je suis allé dans un magasin de modélisme, j'ai demandé des catalogues afin de me faire une idée de ce qu'il se fait aujourd'hui .... Oups je n'aurais pas du, aucun catalogue à donner, il faut les commander !

Le problème c'est que j'ai arrété le train vers 2005, donc j'ai 10 ans de retard sur les décors, maquettes, matériel roulants... J'aurais aimé avoir des catalogue "pour voir"

Savez vous ou en trouver ? il y a t'il un site internet qui les référence en PDF ? Ou un distributeur qui vends un maxi catalogue avec toutes les marques?

Parce que si je commande auprès de chaque marque, la carte bleue va chauffer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 14/11/2013

Catalogues actuels, ou les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Catalogues actuels, ou les trouver ?   Catalogues actuels, ou les trouver ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 12:56

Sur les sites allemands on en trouve pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Le Bourdon N-iste
Membre
Membre
Le Bourdon N-iste


Masculin Age : 33
Localisation : 2056 Dombresson
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 24/03/2014

Catalogues actuels, ou les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Catalogues actuels, ou les trouver ?   Catalogues actuels, ou les trouver ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 13:08

Tu as la rubrique sur le matériel roulant suisse dans le forum ou tu peux trouver les catalogues PDF en N par année depuis 2005 sauf erreur, sinon sur le site de certains fabricants tu peux aussi les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

Catalogues actuels, ou les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Catalogues actuels, ou les trouver ?   Catalogues actuels, ou les trouver ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 13:26

voila une bonne question. si le site (tres célèbre) de http://www.referencement-n.com/index.htm donne les ref des w français j'ai du mal à trouver les références des W acquis en bourses sans boite!!
si vous avez des idées pour des consultations d'anciens catalogues? merci
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Catalogues actuels, ou les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Catalogues actuels, ou les trouver ?   Catalogues actuels, ou les trouver ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 13:56

Sur le site de bcp de constructeur, il y a - en général - le catalogue en PDF. Comme par ici, par exemple : http://www.fleischmann.de/fr/news/catalogs/index.html

J'ai ce site, sinon, mais pour le moment, les 2016 ne sont pas encore en ligne.
http://www.trainselectrique.fr/CATALOGUES%202015.htm
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Catalogues actuels, ou les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Catalogues actuels, ou les trouver ?   Catalogues actuels, ou les trouver ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 15:09

Moi j'aime bien avoir le catalogue papier en Français entre les mains.Malheureusement cela devient très difficile à se procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

Catalogues actuels, ou les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Catalogues actuels, ou les trouver ?   Catalogues actuels, ou les trouver ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 17:22

matsuura a écrit:
Moi j'aime bien avoir le catalogue papier en Français entre les mains.Malheureusement cela devient très difficile à se procurer.

Un PDF c'est très bien et écologique Wink
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Catalogues actuels, ou les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Catalogues actuels, ou les trouver ?   Catalogues actuels, ou les trouver ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 17:29

Mais c'est pas en Français.Et en quoi c'est écolo ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

Catalogues actuels, ou les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Catalogues actuels, ou les trouver ?   Catalogues actuels, ou les trouver ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 17:36

Ce type de papier et fait à base de bois, non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Catalogues actuels, ou les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Catalogues actuels, ou les trouver ?   Catalogues actuels, ou les trouver ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 17:50

Le bois est une matière renouvelable.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

Catalogues actuels, ou les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Catalogues actuels, ou les trouver ?   Catalogues actuels, ou les trouver ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 17:56

Certes. Mais manifestement tes infos concernant l'abus d'usage du bois et de la déforestation ne doivent pas coïncider avec celles que je possède. Very Happy
Je polémiquerais pas davantage, ici, ce n'est pas le lieu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Catalogues actuels, ou les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Catalogues actuels, ou les trouver ?   Catalogues actuels, ou les trouver ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 17:57

Le bois est une matière renouvelable.Les catalogues font tourner les imprimeries,donne du travail aux gens,le recyclage du papier également,cela fait tourner l'économie.Un PDF fait tout cela ? Question

Revenons à nos moutons.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Catalogues actuels, ou les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Catalogues actuels, ou les trouver ?   Catalogues actuels, ou les trouver ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 18:13

Il y a aussi un probleme depuis la politique du stock ZERO
Quoi mettre dans un catalogue papier pour un an ?????
Ce qui est dispo en janvier est épuisé en aout et ainsi de suite , alors ce qui reste c'est les rails et accessoires qui sont en permanence fabriqués avec des fois des ruptures de stock qui peuvent aussi etre long
Les Fliers fait par les importateurs avec les nouveautés annoncées sont plus simple et moins onéreux pour eux
Revenir en haut Aller en bas
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

Catalogues actuels, ou les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Catalogues actuels, ou les trouver ?   Catalogues actuels, ou les trouver ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 10:42

Revenir en haut Aller en bas
Flex29
Membre
Membre
Flex29


Masculin Age : 35
Localisation : La Rochelle (17)
Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/01/2016

Catalogues actuels, ou les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Catalogues actuels, ou les trouver ?   Catalogues actuels, ou les trouver ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 10:50

Merci beaucoup, je vais feuilleter en ligne tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Catalogues actuels, ou les trouver ? Empty
MessageSujet: catalogues   Catalogues actuels, ou les trouver ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 14:26

Pour le décor, il est vite fait de constater hélas la grande pauvreté des détaillants français.
Le mieux est de déterminer ses besoins et d'aller sur les sites en ligne des divers protagonistes. Muni des références et de la désignation allemande aller cher un détaillant allemand en VPC.

SIA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catalogues actuels, ou les trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Catalogues actuels, ou les trouver ?   Catalogues actuels, ou les trouver ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catalogues actuels, ou les trouver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: