1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cites-miniatures
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Région parisienne
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/12/2014

[Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Empty
MessageSujet: [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !    [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 21:50

Bonjour à tous
Un rapide post pour vous annoncer une nouveauté déjà disponible, et une autre à venir en janvier

La nouveauté disponible dès aujourd'hui est une toiture en Zinc.
Le set comporte de quoi réaliser 3 pans de toiture en zinc (10,3 x 3,5cm par pan).
Il est conçu sur le même principe de construction que les toitures fournies dans les maisons de ville au catalogue.  Le montage ne prend que quelques minutes, et grâce au mode opératoire choisi, touts les renforts se posent en une fois, avec une garantie de parallélisme total !

http://www.cites-miniatures.com/1/boutique_en_ligne_750687.html?product=28166

La nouveau à venir est une promesse faite aux nombreux N-istes rencontrés à Sedan et à Pontoise. Il s'agit de l'usine Shed préalablement produite en HO, et transformée à l'échelle N.
Le prototype de l'usine Shed est sorti de machine depuis dejà quelques semaines et se présente bien !

Ne reste plus qu'à le monter, produire une notice, faire quelques corrections (réduire l'épaisseur des montants verticaux des huisseries par exemple) et ... sortir une première mini-série pour l'exposition de Saint Mandé les 23 et 24 Janvier prochains.

Ci joint première image des murs de la version N (couleurs brutes d'usinage, sans peinture).
[Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Bv003_10
[Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Bv003_11

Le prix de cette nouvelle référence qui sera de belle taille pour l'échelle N  (17,5 x 10,5 cm - hauteur des murs 3,7cm) sera (à quelques euros près) de

38 € TTC pour une version non gravée

63 € TTC pour une version avec murs gravés sur 3 parmi 4 faces (cf photo).

Pour les N-istes qui souhaiteraient prendre possession d'un des premiers exemplaires à Saint Mandé, merci de m'envoyer un petit mail pour passer commande, me permettant ainsi de calibrer les quantités produites.

Il me reste à vous souhaiter à tous - ainsi qu'à vos proches - d'excellentes fêtes de fin d'année !
Bon modélisme (en N) à tous !
Cités Miniatures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Empty
MessageSujet: Re: [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !    [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 10:45

- Bonjour. Avec les toits en zinc, ça se monte à combien à peu près en version gravée ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
cites-miniatures
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Région parisienne
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/12/2014

[Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Empty
MessageSujet: Re: [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !    [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 12:18

Bonjour
Je n'avais pas encore réfléchi aux variantes de toiture possible
Je peux effectivement proposer deux options
Tout en fibro ciment (alu de 1mm ondule ) ou
Zinc
Dans ce dernier cas il peut y avoir 3 ou 4 euros de surcoût guère plus
Cela donnerait donc 66 67 euros
Cités miniatures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Empty
MessageSujet: Re: [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !    [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 12:35

- Merci, mais dans un second temps, cette usine pourrait aussi servir d'atelier de maintenance des wagons si il y avait la possibilité de la flanquer de portes métalliques en entrée et sortie du bâtiment. Pour la même taille, elle pourrait avoir plusieurs déclinaisons intéressantes pour nos réseaux. Les matériels roulants y trouveraient ainsi leur place. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
cites-miniatures
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Région parisienne
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/12/2014

[Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Empty
MessageSujet: Re: [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !    [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 21:49

Bonsoir
Bonne remarque
Je vais y réfléchir mais dans un deuxième temps
J'ai eu la même question dur le modèle HO
Mais pour accueillir des matériels roulants il manque 2 à 3 MM en N et 5 6 MM en HO
La solution que j'avais proposé aux HO is tes était de poser le bâtiment sur un madrier envergreen de la hauteur voulue
On peut imaginer la même chose en N
Il n'y aurait plus qu'à proposer deux tailles de portes une taillée pour des véhicules. Et une taillée pour du matériel roulant

Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 09/09/2014

[Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Empty
MessageSujet: Re: [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !    [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 13:22

Bonjour,

Superbe atelier et beau rendu
On attend ça avec impatience

Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
cites-miniatures
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Région parisienne
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/12/2014

[Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Empty
MessageSujet: Re: [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !    [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:28

Dernières images du bâtiment 'tête de série' quasiment terminé (reste encore les toitures à finaliser, et comme mentionné plus haut quelques petites corrections à apporter pour le modèle de série).
Le mur gris clair (trop clair du reste je trouve ...) permet de se rendre compte du rendu du bâtiment dans sa variante 'non gravée'.
Pour les pans de toit (hors verrières), j'hésite entre un carton ondulé de 1mm qui peut donner un rendu correct de toiture fibro-ciment (avantage, facile a découper, installer, cout très faible) et une toiture en zinc (cf nouveauté mentionnée plus haut).
A voir...
et j'attends vos pré commandes pour Saint Mandé ! (pas de paiement en avance demandé)
Très bonnes fêtes de fin d'année à vous tous,

[Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Usine-10

[Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Usine-11
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

[Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Empty
MessageSujet: Re: [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !    [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 11:55

Après de le pont Bow-string je suis preneur !!

GB
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

[Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Empty
MessageSujet: Re: [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !    [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 14:08

cites-miniatures a écrit:

[Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Usine-10

Celui-là me plait bien, une petite photo de dessus pour voir mieux la toiture serait possible ? SVP
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Empty
MessageSujet: Re: [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !    [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 15:44

Pas mal du tout je vais voir si je ne vais pas en réserver un
Revenir en haut Aller en bas
cites-miniatures
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Région parisienne
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/12/2014

[Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Empty
MessageSujet: Re: [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !    [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 11:06

A la demande de Méteor, ci dessous photos sous 2 angles opposés du bâtiment permettant de voir la structure de la toiture
- pans de fribro-ciment - carton ondulé legérement patiné à l'aéro d'un côté
- verrières ( carton gris découpé laser autocollant + plaques de rhodoïd de 3/10eme) de l'autre

Joyeux Noël à tous !

[Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Usine-12

[Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Usine-13
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 09/09/2014

[Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Empty
MessageSujet: Re: [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !    [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 20:41

Merci pour les photos de ce superbe bâtiment industriel
et joyeux Noël à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Empty
MessageSujet: Re: [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !    [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 15:14

Je ne trouve plus la référence de l'usine Shed en N sur la boutique en ligne. J'éatis parti pour en commander une mais là j'ai beau chercher je ne trouve pas!
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 09/09/2014

[Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Empty
MessageSujet: Re: [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !    [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 15:33

Bonjour Voici le lien

on le trouve en bas de la page du lien "boutique en ligne" (mais pas sur les bâtiments industriels)

http://www.cites-miniatures.com/1/boutique_en_ligne_750687.html?product=28906

Attention particularité dans la commande il faut ajouter à ses objets commandés les frais de port avant de valider le panier
et choisir kits standard N (dans le lien boutique en ligne en haut de page
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Empty
MessageSujet: Re: [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !    [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 16:20

Merci!
J'ai pu faire ma commande.
Revenir en haut Aller en bas
cites-miniatures
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Région parisienne
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/12/2014

[Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Empty
MessageSujet: Re: [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !    [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 21:17

Merci à Dan57FRN qui a répondu plus vite que moi !
Merci aussi à Traindenfer pour la commande, qui partira demain mercredi ou jeudi
Bon modélisme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Empty
MessageSujet: Re: [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !    [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: