| Nouveau construction en angleterre | |
|
+30jef34 patniste N'iste LaurentB GrandCharles NestIII Titisixt Martino14 DMARRION Belleroche géo trouve tout deric droopy 72088 Thyristor snoopy3316 sierramike Romain747 Manu lolo81 gk Paulo Gordon Tunnel Motor CleoN Traindenfer train N du 40 yoda69 TheKinkin IanStock 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Mar 14 Fév 2017 - 11:37 | |
| Bonjour Ian
Bravo pour ce magnifique réseau.
Une question : pas de problèmes déroulement avec le code40 et les locomotives ou wagons français ? Je pense aussi construire ma voie et j'hésite entre code 40 ou code 55 pour être certain qu'il n'y aura pas de problèmes.
Merci. |
|
| |
IanStock Membre
Age : 60 Localisation : Essex Royaume-Uni Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Mer 15 Fév 2017 - 15:15 | |
| Bonjour Craic, merci de tes compliments! Je ne trouve aucun déroulement si on prend du soin avec les grains de ballast, la soudure etc. Il est nécessaire de laisser les rails absolutment débloqués afin que les boudins puissent passer. Il me reste toujours encore de travail pour faire fonctionner parfaitement mon réseau. On peut souder des rubans de cuivre entre les traverses et les rails pour les enlever un peu, mais je trouve la vie trop courte! Je voudrais recommender le société http://www.2mm.org.uk/ où on peut acheter tout dont on a besoin pour fabriquer la voie. J’utilise aussi http://www.templot.com/ C’est un logiciel difficile à apprendre mais il peut organiser tout les rails, les traverses etc et on peut imprimer ses voies pour coller sur le plateau. Je peux te dire plus si tu veux... ian@sandistock.plus.com Amicalement Ian
Dernière édition par IanStock le Mer 15 Fév 2017 - 15:17, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Mer 15 Fév 2017 - 15:17 | |
| Bonjour Ian Oui j'avais écris entre temps sur ton email |
|
| |
IanStock Membre
Age : 60 Localisation : Essex Royaume-Uni Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Mer 15 Fév 2017 - 19:03 | |
| - Craic a écrit:
- Bonjour Ian
Oui j'avais écris entre temps sur ton email Bonjour Craic, ca n'est pas encore arrive....essayer encore une fois? Ian |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Mer 15 Fév 2017 - 19:15 | |
| Si si c'est bon Ian, tu as même répondu et moi aussi. Merci |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Mer 15 Fév 2017 - 19:19 | |
| Bonsoir à tous, bonsoir Ian! Merci pour ces deux liens très très sympathique! Et BRAVO pour tes dernières photos! BLUFFANT! Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Jeu 16 Fév 2017 - 10:02 | |
| Ian, quand tu donne ton adresse mail ne met pas " @ " mais " at " cela évitera que tu subisse des piratages |
|
| |
IanStock Membre
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Jeu 16 Fév 2017 - 17:30 | |
| Merci patniste Je le sais, mais j’avais oublié dans un instant de perd de concentration. C’est à cause de mon cerveau crevé... Ian |
|
| |
IanStock Membre
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Jeu 16 Fév 2017 - 17:32 | |
| - LaurentB a écrit:
- Bonsoir à tous, bonsoir Ian!
Merci pour ces deux liens très très sympathique! Et BRAVO pour tes dernières photos! BLUFFANT!
Salutations amicales. Laurent. Bonjour Laurent, merci beaucoup pour tes commentaires! Et nous voyerons bientôt la suite pour ton réseau...? Ian |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Sam 18 Fév 2017 - 9:07 | |
| Veut tu une rustine ? |
|
| |
IanStock Membre
| |
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Dim 19 Fév 2017 - 13:03 | |
| - IanStock a écrit:
Bonjour Laurent, merci beaucoup pour tes commentaires! Et nous voyerons bientôt la suite pour ton réseau...?
Ian Bonjour Ian, commentaires et appréciations sont très largement mérités vu ce que tu réalises!!! Pour répondre à ta question, pour le moment pas de suite au niveau des travaux de la gare des Cabannes pour deux raisons. La première c'est que je travaille sur du matériel roulant et sur des bâtiments. La deuxième, c'est, qu'avec mon épouse, on travaille sur le futur local atelier/réseau qui, je l'espère, devrait être opérationnel vers la fin de l'année si tout va bien. Les travaux reprendront donc à ce moment là lorsque j'intègrerai la gare en cours de construction dans la structure du réseau... Promis, je mettrai des nouvelles dès que les travaux reprendront! Bon dimanche, salutations amicales. Laurent. |
|
| |
IanStock Membre
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Dim 19 Fév 2017 - 20:04 | |
| Bonjour Ian, commentaires et appréciations sont très largement mérités vu ce que tu réalises!!! Pour répondre à ta question, pour le moment pas de suite au niveau des travaux de la gare des Cabannes pour deux raisons. La première c'est que je travaille sur du matériel roulant et sur des bâtiments. La deuxième, c'est, qu'avec mon épouse, on travaille sur le futur local atelier/réseau qui, je l'espère, devrait être opérationnel vers la fin de l'année si tout va bien. Les travaux reprendront donc à ce moment là lorsque j'intègrerai la gare en cours de construction dans la structure du réseau... Promis, je mettrai des nouvelles dès que les travaux reprendront! Bon dimanche, salutations amicales. Laurent.[/quote] Merci Laurent – j’ai hâte à la suite quand même... Amicalement Ian |
|
| |
IanStock Membre
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Dim 19 Fév 2017 - 20:05 | |
| |
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2128 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Mar 21 Fév 2017 - 12:27 | |
| Bonjour Ian,
J'aime bcp le fond de décor.Je crois que je vais refaire le mien avec des photos.
C'est toi qui a pris les photos où est-ce que tu les as trouvé sur google earth, geoportail ou quelque chose comme ça ?
Merci pour l'infos et encore bravo.
Grégoire
|
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Mar 21 Fév 2017 - 13:57 | |
| C'est là qu'on s'aperçoit que le fond de décor est loin d'être négligeable, il apporte énormément à l'ensemble.
C'est ce qui fait défaut au magnifique "La glacière" en H0; un traitement quasi parfait avec un fond de décor absent. |
|
| |
jef34 Membre
Age : 80 Localisation : herault 34140 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Mar 21 Fév 2017 - 14:17 | |
| "C'est là qu'on s'aperçoit que le fond de décor est loin d'être négligeable, il apporte énormément à l'ensemble.C'est ce qui fait défaut au magnifique "La glacière" en H0; un traitement quasi parfait avec un fond de décor absent." Tout à fait d'accord : il me parait indispensable de penser son réseau ou diorama en fonction de ce fond de décor et d'y adapter la voie, les routes, les bâtiments, la végétation, etc, en fonction de ce fond. Cette façon de faire colle parfaitement à la réalité. |
|
| |
IanStock Membre
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Mar 21 Fév 2017 - 21:41 | |
| - gk a écrit:
- Bonjour Ian,
J'aime bcp le fond de décor.Je crois que je vais refaire le mien avec des photos.
C'est toi qui a pris les photos où est-ce que tu les as trouvé sur google earth, geoportail ou quelque chose comme ça ?
Merci pour l'infos et encore bravo.
Grégoire
Bonjour Grégoire, Merci de tes commentaires... J’utilise une mélange des deux, mais la plûpart des images vient de Google Earth Streetview (shhhhh!). Je les prends par «print screen». Ce n’est un procès ni rapide ni pas cher; il démande beaucoup de temps pour chercher des vues appropriées et de les combiner et beaucoup de papier et d’encre pour plusieurs d’essaies. Si tu peux attendre quelques journées, je vais écrire un «tuto» sur mon blog. Cordialement Ian |
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2128 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Mer 22 Fév 2017 - 8:26 | |
| Merci pour ta réponse, Ian,
Oui je peux attendre, je suis en plein travaux en ce moment.
Bonne journée, Grégoire
|
|
| |
LaurentB Membre
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Mer 22 Fév 2017 - 13:36 | |
| Bonjour à tous, tout comme Grégoire, je suis très intéressé par un tuto! Au sujet des dernières nouvelles et les nouvelles façades de tes nouveaux bâtiments, il me tarde de voir la suite! Et surtout la mise en situation sur le réseau! Bonne bricoles et à très bientôt! Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1971 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Mer 22 Fév 2017 - 16:01 | |
| Bonjour ! je suis également intéressé par ce tutoriel. Même si ça n'est pas pour tout de suite, ça me servira plus tard. Un tutoriel fait par quelqu'un qui réalise un réseau aussi magnifique ne peut être qu'un bon tutoriel. Charles |
|
| |
IanStock Membre
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Jeu 23 Fév 2017 - 22:11 | |
| |
|
| |
Martino14 Membre
Age : 46 Localisation : CAEN Nombre de messages : 365 Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Jeu 23 Fév 2017 - 23:42 | |
| super tutoriel. le fond de décor donne toute sa dimension à l'ensemble et tu as raison de le traiter avec autant de soin.
J'ai une question pratique cependant : tu imprimes sur des feuilles A4 ? comment gères-tu le raccord entre les différentes feuilles et leur collage sur le support ? |
|
| |
IanStock Membre
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Dim 26 Fév 2017 - 14:12 | |
| Bonjour Grégoire, Laurent, GrandCharles et tous, Le tuto est déjà la... quand vous avez du temps, vous pouvez me dire si c’est suffisamment clair? Martino: oui, j’imprime sur A4 – du carton d’environ 150 g/m², mais je crois que du papier (100g?) soit mieux pour cacher les raccords. En tout cas, ils sont moins visible en réalité qu’en photo. Je trace des lignes perpendiculaires sur le contreplaqué et je découpe les images très soigneusement avec un cutter. Je le trouve plus facile de coller ces feuilles indivduelles qu’un grand rouleau de papier... https://trainsandtrad.wordpress.com/2017/02/23/comment-creer-les-fond-de-decor-maison/ Amicalement Ian |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Ven 24 Mar 2017 - 14:40 | |
| Tombé sur votre sujet hier soir, je regarde votre site avec la plus grande attention et pour l'instant, la seule chose que je puisse dire est que votre travail est une véritable oeuvre d'art. la texture et le réalisme des bâtiments, du décor est bluffante. Vous avez un don évident pour la maîtrise des teintes, le résultat est à peine croyable ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre | |
| |
|
| |
| Nouveau construction en angleterre | |
|