1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Nouveau construction en angleterre

+30
jef34
patniste
N'iste
LaurentB
GrandCharles
NestIII
Titisixt
Martino14
DMARRION
Belleroche
géo trouve tout
deric
droopy
72088
Thyristor
snoopy3316
sierramike
Romain747
Manu
lolo81
gk
Paulo
Gordon
Tunnel Motor
CleoN
Traindenfer
train N du 40
yoda69
TheKinkin
IanStock
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

Nouveau construction en angleterre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 10:34

Je suis d'accord sur le fait qu'il arrive fréquemment que les trottoirs soient de très faible largeur. Héritage de temps anciens où on ne s'intéressait pas aux piétons particulièrement. Aujourd'hui ça change les villes se transforment pour l'accessibilité.
Chez moi à Montlhéry il y a encore de nombreux trottoirs dans le centre (ancien) qui ne font que 50 cm en moyenne, si c'est pas moins.

Le projet est toujours aussi beau, proportionné et réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Martino14
Membre
Membre

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 10:35

LaurentB a écrit:
Bonjour à tous, bonjour Ian,

Pour la reproduction, reste sur des murs en pierres avec des toits en tuiles canal et ce sera parfait!

Laurent.

oui attention, s'il y a de la tuile à Tulle, on est quand même plutôt sur de l'ardoise. La tuile sur le bassin de Brive.

D'ailleurs sur la photo qui sert d'illustration, on est bien sur granit et ardoise.
Pour moi, je mettrais de l'ardoise, qui colle plus avec le type de paysage représenté par ailleurs
IanStock
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 14:10

Bonjour tous,

Merci pour les avis. C’est décidé – ҫa reste.

C’est un question du «choc du nouveau»... Après quelques jours, je me suis habitué aux changements.

J’ai eu de la peine pour trouver des pierres réalistes pour ces murs. J’ai fini par commander du Redutex qui suffira assez bien. Je garde aussi l’ardoise, comme les autres bâtiments.

Merci encore une fois,
Ian
https://trainsandtrad.wordpress.com/
deric
Membre
Membre
deric

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 14:15

Ça va être superbe, comme tout le reste.
J'suis deja impatient de voir les photos.
lolo81
Membre
Membre
lolo81

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 23:43

C'est vraiment énorme comme c'est beau.
Quel talent ! bravo !
yoda69
Membre
Membre
yoda69

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 0:30

Hello Ian,

j'avais complètement perdu de vue ton topic, que j'avais suivi au début, et j'en suis vraiment désolé. Ton travail est juste sublime ! cheers

Tes bâtiments, tes décors, sont incroyables de justesse.
Certes, Sulle n'est pas Tulle, mais les photos de ton blog, si on ne savait pas que c'était du N, on croirait un vrai reportage sur la Corrèze. Tout y est, la couleur, l'atmosphère, l'usure du temps.
Je suis estomaqué par tant de talent. Sincèrement.

Martino14 a écrit:
LaurentB a écrit:
Bonjour à tous, bonjour Ian,
Pour la reproduction, reste sur des murs en pierres avec des toits en tuiles canal et ce sera parfait!
Laurent.
oui attention, s'il y a de la tuile à Tulle, on est quand même plutôt sur de l'ardoise. La tuile sur le bassin de Brive.
Haa, ça je confirme.
Point de tuile à Tulle sinon les Bâtiments de France t'allument ! De l'ardoise, rien que de l'ardoise Evil or Very Mad
A Tulle, on se fournissait à la carrière des Pans de Travassac.
Ce qui n'empêche pas quelques corréziens adeptes du "plaçou" d'avoir des dérogations... mais c'est une autre histoire. geek

Nouveau construction en angleterre - Page 7 Ville_10

Et dire que je me prends un café en face de la gare de Tulle presque tous les matins, j'ai vraiment honte d'avoir oublié ce fil.
IanStock
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 19:05

Traindenfer, Deric, Lolo, Yoda - MERCI tous! Je suis très content que vous croyez que je réussis. Il me reste toujours beaucoup à faire!

Yoda, je suis «estomaqué*» moi-même que tu peux écrire de tels mots sur mon modellisme! Très, très gentil!

J’ai passé bien des heures en regardant des images de la région, donc j’éspère que j’ai absorbé un peu de l’atmosphère corrèzienne... et puis nous y avons passé de bonnes vacances pendant l’été dernier. J’aime bien.

Cordialement
Ian

*Nouveau vocabulaire du jour... ;-)
N'iste
Membre
Membre

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 21:20

Bravo Ian,
c'est vraiment très beau!

On s'y croirait...

Bon N
IanStock
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 17:41

Bonjour tous, petit actus, mais assez grand éffet!

https://trainsandtrad.wordpress.com/2017/02/05/small-step-big-impact-petit-pas-grand-effet/

Cordialement
Ian
72088
Membre
Membre
72088

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 18:38

Bonjour,
Effet impressionnant !
Quelle qualité de travail, j'aime beaucoup Exclamation
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 10:12

72088 a écrit:
Bonjour,
Effet impressionnant !
Quelle qualité de travail, j'aime beaucoup Exclamation

La maquette est plus belle que l'original Nouveau construction en angleterre - Page 7 901388
deric
Membre
Membre
deric

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 10:47

Bon, alors là ... superbe. J'adore, j'adore. Ta maquette est vraiment fantastique. J'aime beaucoup cette configuration de la voie en contre bas de la route avec le petit murêt. Superbe rendu !
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 2:57

Je me pose depuis longtemps une question sur les fonds de décor : L'effet est superbe sur les photos, mais l'angle de prise de vue est choisi soigneusement pour que l'effet "trompe l'oeil" soit maximum.
Quelque soit la façon dont on considère les choses, il s'agit bien de raccorder une image en plan à une maquette en 3 dimensions. Il est impossible de faire en sorte que ça fonctionne sous tous les angles, non ?
IanStock
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 11:44

DMARRION a écrit:
Je me pose depuis longtemps une question sur les fonds de décor : L'effet est superbe sur les photos, mais l'angle de prise de vue est choisi soigneusement pour que l'effet "trompe l'oeil" soit maximum.
Quelque soit la façon dont on considère les choses, il s'agit bien de raccorder une image en plan à une maquette en 3 dimensions. Il est impossible de faire en sorte que ça fonctionne sous tous les angles, non ?

Bonjour dmarrion,

C’est vrai que je prends un peu de soin en choississant les photos – mais je ne crois pas que je triche trop! Je trouve l’éffet du fond mieux dans les photos qu’en réalité mais pas beaucoup.

Il faut penser aux principes artistiques – pour exemple, choisir un fond qui représente une vue assez loin du maquette. Ca diminue les problèmes de faux-perspective. J’utilise Photoshop, IrfanView et GIMP2 pour créer mes fonds. J’éfface toutes les choses au premier plan de la scène (sauf des arbres dans quelques instants spécifiques...)

Le Google Earth/Streetview est très éfficace pour trouver des images, car il a de multiples points de vue pour la prise de ses photos – ce n’est pas une seule panoramique. Je le trouve possible de fusionner quelques images afin qu’on voit toujours une image prise de presque 90 deg.

Au dessus le marché, on peut utiliser le fait que le champ de vision humain ne s’étend typiquement qu’a 1,25m – 1,5m à la distance de vue des maquettes...

Si j’ai besoin de quelquechose au premier plan, je le «découpe», en éffaҫant tout profondeur. Ҫa le rend éffectivement en 2D, puis on peut le superposer sur l’image en ajoutant la taille, le couleur etc. Ce n’est pas parfait mais c’est mieux que des perspectives déformés. Tu peux voir les résultats dans le 4me et 9me photos ici...

https://trainsandtrad.wordpress.com/2016/12/07/making-up-for-lost-time-pour-recouperer-le-temps-perdu/  

Je le trouve plus important de faire correspondre les couleurs etc, en souvenant qu’elles deviennent plus faibles avec la distance.

Cordialement
Ian
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 12:04

Je passerais des heures à regarder ces photos; c'est tellement réaliste! Je ne sais plus comment dire combien c'est magnifique, les mots me manquent...
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 12:07

En effet, je viens de cliquer sur ton lien, c'est tout simplement magnifique !!!
Tu es très habile, ton réseau est très bien fait et décoré, et tes fonds de décor sont bluffants !!!
Chapeau bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 10:34

Ah Ian, c'est magnifique. Il faut encore faire la halle de la gare pour que cette zone soit somptueuse.

Prévois tu d'exposer ton réseau, et notamment en France ?

Amicalement

Paul
IanStock
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 14:55

Traindenfer, Dmarrion, Paulo

Je suis très content de vos compliments. Merci mille fois!

Paul, je n’avais pas l’intention d’exposer le réseau, mais peut-être que je dois réflechir. Il sera possible de modifier les modules et de finir le reste du boulot nécessaire . Il ne serait pas impossible...

En France? Ҫa depend des invitations! Mais je n’ai jamais besoin d’une grande excuse pour franchir la Manche!!!

Amicalement
Ian
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 20:56

Moi, je confonds les photos avec ses réalisations. Shocked Trop fort ! Trop beau ! Bravo !
Martino14
Membre
Membre

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 23:21

effectivement, c'est tellement bien intégré que j'ai eu du mal à voir ce qui était photo et réel
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 9:40

+1
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 10:02

Ian ce serait génial si tu pouvais exposer, que ce soit en France ou en Angleterre. Un réseau comme le tien devrait même être accepté à Meursault, antre de la "perfection ferro-modélistique" paraît il... Wink . Je vais en parler à l'AFAN et si ça t'intéresse tu pourras te proposer à certaines expos.
NestIII
Membre
Membre
NestIII

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 12:46

A travers tes propos, Philippe, je sais ou tu étais samedi !

Pour Meurs'Ho, il faudra que Ian coche la case HO sur le bulletin d'inscription, qu'il bâche son réseau jusqu'au dernier moment et puis  ....Embarassed  ..... trop tard pour démonter, les visiteurs s'y opposeront !  

Tout le monde peut se tromper, il est Anglais et n'aura pas compris ou mettre la croix !

A bientôt.

Dernière édition par NestIII le Lun 13 Fév 2017 - 20:51, édité 1 fois
IanStock
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 18:05

Bonjour Traindenfer, NestIII

Je suis profondément flatté que vouz avez si haut d’opinion de mon réseau! Very Happy

En principe je suis d’accord de vos propositions, mais il faut aller lentement. Tout d’abord, il me reste du moins une année de travail pour finir la maquette. Puis il faudrait construire toutes les choses dont on a besoin pour une exposition.

Et je ne sais pas comment sera ma vie même dans quelques mois – je me récoupe toujours d’une «burnout» de carrière. Je ne suis pas sûr même si je continuerai comme prof. – je n’ai pas enseigné depuis trois mois...

Donc il y aura le question d’avoir assez de vacances/temps libre et de la bonne santé pour faire ces choses et d’apporter le réseau en France pendant les dates justes.

Ҫa dépend de ce que je vais faire – mais ҫa n’est pas du tout à dire que je suis contre l’idée.... On peut procéder lentement?

J’ai la bâche à la main!

Amicalement

Ian
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 18:20

"Rien ne sert de courir il faut partir à point" proverbe français qui correspond bien à la situation!
Prends ton temps, fait ce que tu as aà faire; un moment viendra où tu auras envie d'exposer ton oeuvre et là nous verrons à t'aider.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 7 Icon_minitime

Nouveau construction en angleterre
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant