| Nouveau construction en angleterre | |
|
+30jef34 patniste N'iste LaurentB GrandCharles NestIII Titisixt Martino14 DMARRION Belleroche géo trouve tout deric droopy 72088 Thyristor snoopy3316 sierramike Romain747 Manu lolo81 gk Paulo Gordon Tunnel Motor CleoN Traindenfer train N du 40 yoda69 TheKinkin IanStock 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3925 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Ven 9 Déc 2016 - 21:02 | |
| Bonsoir,
Exceptionnel ... quelle maîtrise des reliefs, textures, aspect de la route et des roches !
Mention aussi pour les abords du cour d'eau.
Une seule critique: le raccord vertical entre la paroi du pont et celle du contrefort accolé, qui trahit la maquette.
Dans tous les cas, il est difficile de juger de l'échelle de réduction. |
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2128 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Dim 11 Déc 2016 - 22:11 | |
| Bonsoir Ian,
Cette ambiance du sud de la France avec cette très belle voie, ces grandes courbes, la souplesse des branchement est très réussie. Félicitations.
Grégoire |
|
| |
IanStock Membre
Age : 60 Localisation : Essex Royaume-Uni Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Lun 12 Déc 2016 - 16:38 | |
| - gk a écrit:
- Bonsoir Ian,
Cette ambiance du sud de la France avec cette très belle voie, ces grandes courbes, la souplesse des branchement est très réussie. Félicitations.
Grégoire NestIII, Grégoire bonjour! Merci beaucoup pour tes commentaries – Grégoire, j’ai regardé longtemps ton réseau pour sentir de «l’ambience» et les bâtiments si bien faits... Le raccord c’est entre deux modules... je suis d’accord de ton avis, mais j’ai un plan... ;-) Coridalement Ian |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3925 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Lun 12 Déc 2016 - 19:30 | |
| Bonsoir Ian,,
Si le raccord vertical est entre 2 modules, c'est hyper fin.
Allez, un peu de lierre de part et d'autre et on verra plus rien !
A bientôt. |
|
| |
IanStock Membre
Age : 60 Localisation : Essex Royaume-Uni Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Lun 12 Déc 2016 - 19:55 | |
| - NestIII a écrit:
- Bonsoir Ian,,
Si le raccord vertical est entre 2 modules, c'est hyper fin.
Allez, un peu de lierre de part et d'autre et on verra plus rien !
A bientôt. Bonsoir Nestlll Tu as devine' bien! Ian |
|
| |
IanStock Membre
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Lun 2 Jan 2017 - 19:11 | |
| |
|
| |
NestIII Membre
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Lun 2 Jan 2017 - 20:28 | |
| Bonsoir, Superbes ces nouvelles photos, Ian ! Le rendu des parois naturelles comme maçonnées est excellent. J'ai cru que la photo de l'auberge, vue de l'autre rive de la rivière était une photo réelle mise pour comparer. Comme je suis très critique, voici ce que j'ai remarqué cette fois ci: Tes descentes de gouttières ont un diamètre un peu trop gros mais je suis sûr que tu pourras les reprendre plus tard (un rond EVERGREEN de 0,64 mm, référence 219 serait parfait). Reste à faire quelque chose d'approchant A bientôt |
|
| |
Thyristor Membre
Age : 53 Localisation : France Nombre de messages : 1936 Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Lun 2 Jan 2017 - 20:33 | |
| Quel réalisme ! J'ai été bluffé par le pont ! Je n'ai qu'une chose à dire : |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1971 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Lun 2 Jan 2017 - 21:01 | |
| C'est hallucinant! Le seul détail à première vue qui m'a fait voir que c'était une maquette, ce sont les "coutures" sur le mur, en particulier sur la dernière photo. |
|
| |
Martino14 Membre
Age : 46 Localisation : CAEN Nombre de messages : 365 Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Lun 2 Jan 2017 - 21:04 | |
| Toujours aussi magnifique ! Etant né à Tulle et ayant vécu mon enfance en Corrèze, ce réseau me parle tout particulièrement. Le traitement que tu en as fait est tout simplement bluffant. J'ai carrément l'impression de voir des paysages connus... |
|
| |
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Lun 2 Jan 2017 - 21:23 | |
| |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Mar 3 Jan 2017 - 7:02 | |
| Bonjour à tous, décidément, ce matin, c'est la découverte de quelques beaux projets! Je suis impressionné par le travail réalisé! Un ENORME BRAVO!!! Vivement la suite!!! Bonne journée, salutations amicales. Laurent. |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Mar 3 Jan 2017 - 8:53 | |
| Vraiment superbe !
On s'y croirait. je peine à croire qu'on est en N.
Bravo |
|
| |
IanStock Membre
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Mer 4 Jan 2017 - 18:14 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour tout les commentaires géneréux. Je suis ravi que vous croyez que je réussis. Surtout Martino si tu connais la locale si bien!!!
Je veux dire que je ne fais rien aux photos sauf éclaircir les coleurs un peu parceque l’eclairage est tres faible dans la salle. J’ai des plans pour améliorer ҫa.
Merci pour les liens Belleroche. Je les souviendrai mais je vais essayer encore avec les chaises maison pour l’instant – un peu plus contemporaines, comme celles à la réelle «Chez Moreno»!
NestIII – tu as raison à propos la goutierre – je l’avais remarqué, mais l’original decende avec beaucoup de contortions, donc je l’ai fabriqué en fil de soudre – mais un peu trop grand! Il m’en faut chercher un autre...
C’est dommage, les coutures sur le fond de décor sont plus visibles dans les photos qu’en réalite....
A bientôt.
Ian |
|
| |
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1351 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Ven 6 Jan 2017 - 13:09 | |
| Toujours aussi magnifique. C'est un plaisir de voir les photos de ce superbe réseau. Bravissimo ! |
|
| |
IanStock Membre
| Sujet: Derniers actus Sam 28 Jan 2017 - 11:11 | |
| |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Sam 28 Jan 2017 - 11:46 | |
| Très chouette. Bonne continuation! |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Sam 28 Jan 2017 - 15:18 | |
| Bonjour,
le portail de garage avec le véhicule et tous les petits détails qui vont bien... Je trouve ça vraiment TOP!
Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
IanStock Membre
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Sam 28 Jan 2017 - 16:50 | |
| - LaurentB a écrit:
- Bonjour,
le portail de garage avec le véhicule et tous les petits détails qui vont bien... Je trouve ça vraiment TOP!
Salutations amicales. Laurent. Laurent - ca etait fait juste pour toi! Ian |
|
| |
LaurentB Membre
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Sam 28 Jan 2017 - 17:45 | |
| Ian... Merci! Honnêtement, c'est vraiment le genre de bricoles auxquelles il faut penser et qui donnent beaucoup de vie à nos réseaux! Donc, de le faire, c'est très bien, mais d'y penser... Bonne continuation! Et VIVEMENT la suite! Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
IanStock Membre
| Sujet: Vos avis s.v.p.! Lun 30 Jan 2017 - 22:35 | |
| |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1971 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Lun 30 Jan 2017 - 23:15 | |
| Bonsoir,
Si je peux me permettre, mais ça n'est que mon avis, je pense que la taille des bâtiments est bonne, mais qu'ils sont trop près de la route. Je pense que s'il y avait plus de trottoir, que les bâtiments seraient plus en arrière plan, le pont serait bien à ça place et la cohérence de la scène resterait intacte. As-tu de la place derrière ces bâtiments ?
Charles |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Mar 31 Jan 2017 - 8:48 | |
| Ca donne une bonne impression ! Pourrais tu présenter une alternative ? Bonne continuation |
|
| |
LaurentB Membre
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Mar 31 Jan 2017 - 9:03 | |
| Bonjour à tous, bonjour Ian,
personnellement, je ne trouve pas grand chose à redire. Dans ce type de village, campagnard et/ou montagnard, les bâtisses sont souvent proches de la chaussée. Sur tes photos, on voit clairement un trottoir, il te suffit juste de le suivre. Le fait de partir d'un bâtiment relativement grand en premier plan avec des exemplaires un peu plus petits par la suite donnent une excellente perspective. Pour la reproduction, reste sur des murs en pierres avec des toits en tuiles canal et ce sera parfait!
Bonne bricoles et vivement la suite! Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1351 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre Mar 31 Jan 2017 - 10:10 | |
| Bonjour Ian, J'adore ton projet comme j'ai deja pu le dire. Je trouve que les batiments sont de la bonne taille. Je suis bien d'accord avec LaurentB, les trottoirs dans ces petits villages de campagne, ou de montagne, sont parfois tres etroits, parfois il n'y a quasiment même pas de trottoirs. Les batiments peuvent cacher un peu le viaduct, c'est sur, mais c'est comme ça dans la realité, il y a toujours "quelque chose pour cacher un peu le train qui passe". Bonne constructions Eric |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau construction en angleterre | |
| |
|
| |
| Nouveau construction en angleterre | |
|