1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cité ouvrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Cité ouvrière Empty
MessageSujet: Cité ouvrière   Cité ouvrière Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 18:02

Bonsoir,

Pour mon projet de réseau, j'envisage de faire une cité ouvrière à partir de la maquette de la "Cordonnerie Bousseau" du Loco-Revue de ce mois (n°821 - Décembre 2015).

J'ai fait un essai cette après-midi.
Les photos ne sont pas très nettes mais le soleil se couche tôt en cette période de l'année.

Une première maquette faite à partir d'une photocopie sur papier Canson Cité ouvrière City_o10

2 maisons, celle de gauche (photocopie sur papier Canson), celle de droite (photocopie sur papier normal puis collée sur une chute de papier Canson) Cité ouvrière City_o11

Autre disposition Cité ouvrière City_o12Cité ouvrière City_o13

Il ne s'agit que d'un essai, mais je pense que ça peut le faire. Cette maquette me semble être une bonne base pour réaliser des maisons ouvrières.

A+

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cité ouvrière Empty
MessageSujet: Re: Cité ouvrière   Cité ouvrière Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 18:07

- Très intéressant et bien réalisées d'autant que c'est aussi un peu mon style pour mon réseau. Tu t'es inspiré des cités ouvrières de banlieues ou de l'EST de la France ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cité ouvrière Empty
MessageSujet: Re: Cité ouvrière   Cité ouvrière Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 18:10

J'aime beaucoup. j'emploie aussi cette technique pour le bâtiments que je dois réaliser en "grand" nombre. Des entrepôts en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Cité ouvrière Empty
MessageSujet: Re: Cité ouvrière   Cité ouvrière Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 12:21

Bonjour,

Je remonte ce fil car en regardant la télé vendredi soir (besoin de me vider la tête après une semaine de boulot), j'ai découvert ce que je considère être une petite cité ouvrière (13 maisons dont une double). La série diffusée sur France 2 : Deux flics sur les docks - Episode du vendredi 18 mars : Longue distance.

La "cité" étant située non loin du pont de Tancarville et Google maps étant mon ami, je n'ai pas eu de mal à la retrouver : Cité - Tancarville. C'est ce type d'ambiance, avec le modèle de maison posté dans mon premier message, que j'essaierai de recréer.

Bon Dimanche.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cité ouvrière Empty
MessageSujet: Re: Cité ouvrière   Cité ouvrière Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 14:08

Budd puis je te conseiller de regarder ceci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cité ouvrière Empty
MessageSujet: Re: Cité ouvrière   Cité ouvrière Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 14:28

- Vous en trouverez un superbe à Brou sur Chantereine aussi. ( 77 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cité ouvrière Empty
MessageSujet: Re: Cité ouvrière   Cité ouvrière Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 14:58

Oui même configuration que celle de délivrance, elle doit aussi dater des années 20 je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Cité ouvrière Empty
MessageSujet: Re: Cité ouvrière   Cité ouvrière Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 19:27

Bonsoir,
derunnes a écrit:
Budd puis je te conseiller de regarder ceci
Merci pour ce reportage. C'est luxuriant !!!

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

Cité ouvrière Empty
MessageSujet: Re: Cité ouvrière   Cité ouvrière Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 11:31

Ou ceci :

La Brohinière cité de cheminots

Cité ouvrière 1393410270-m-2-

Cité ouvrière Normal_Cit__cheminot350


Cité ouvrière Normal_Cit__cheminot341
Les petite cabanes couvertes de tuiles au premier plan sont les wc de l'époque Laughing il va s'en dire qu'on n'y allait pas la nuit au fond du jardin.

http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=7655

J'a vécu 10 ans dans cette cité de cheminots, là où j'étais, de la cité, il ne reste que deux pavillons.
Il n'existe plus qu'une cité, j'ai connu la voie métrique le pont de transbordement que j'ai vu découpé au chalumeau.
J'ai vu avec tristesse le dernier jour de circulation des locos à voie métrique, adieu les coups de sifflets de ces petites loco à vapeur.
Nous y avions une école, un hôtel, une épicerie, une forge, un café à chaque commerce, une boucherie ouverte une fois par semaine, même un chantier de ferrailleur, les wagons de l'Economa SNCF passaient une journée par mois en gare.
C'était la belle époque ou le chômage n'était qu'un mot dans le dictionnaire.

Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cité ouvrière Empty
MessageSujet: Re: Cité ouvrière   Cité ouvrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cité ouvrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: