Bjr,
Effectivement sous Windows Phone 8 (ou 10) il faut qu'un mot de passe soit enregistré pour chaque compte de messagerie afin qu'il puisse faire la synchronisation automatique.
Avec mon Lumia, j'ai essayé en ne saisissant pas de mot de passe dans la configuration. La synchronisation est partie en erreur et il m'a été demandé de saisir le mot passe (à mémoriser) que dans la configuration de mon compte.
J'ai dans le Store un autre client de messagerie qui permettrait de répondre à cette demande mais en vain.
Il faut noter à ce jour que pour utiliser sa messagerie en mobilité et pour recevoir nos messages en "live" il faut malheureusement que le mot de passe soit mémorisé quelque part. (Et...çà ne n'est pas prêt de changer)
Mais je comprend parfaitement que l'on ne souhaite pas laisser ses informations d'ordres personnelles importantes n'importe où et n'importe comment, surtout quand on ne sait pas comment cela est géré dans cette petite boite qu'est notre
téléphone smartphone.
Il reste malgré tout la solution de se connecter à son "web mail" via le navigateur.
Il doit bien y avoir une version pour mobile pour faciliter la lecture.
Espérant avoir un peu apporté au moulin.
Cdlt.
Olivier.