Age : 37 Localisation : Région d Yverdon les Bains Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 22/11/2015
Sujet: wagon avec caméra embarquée Jeu 3 Déc 2015 - 17:36
Bonjour tout le monde, j'ai récemment décidé d'entreprendre la création d'un wagon plat et d'y ajouter dessus une caméra embarquée. J'ai trouvé une mini caméra sur internet pour un prix de 90 euros (camsport) donc pas trop cher... mais avec des performances limitées... J'ai fais plusieurs essais et ça fonctionne pas trop mal si n'est qu'il faut énormément d'éclairage dans la pièce sinon la qualité est pas terrible... Est ce que quelqu'un à déjà essayé de faire cela en N? et si oui qu'avez vous trouvé comme caméra? Merci pour vos futurs réponses
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: wagon avec caméra embarquée Jeu 3 Déc 2015 - 22:47
Age : 37 Localisation : Région d Yverdon les Bains Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 22/11/2015
Sujet: Re: wagon avec caméra embarquée Ven 4 Déc 2015 - 5:09
Salut Lio-N merci pour tes liens elle sont super tes vidéos... Je pensais aussi installer des led devant la caméra pour augmenter la visibilité dans les tunnels...
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: wagon avec caméra embarquée Ven 4 Déc 2015 - 12:07
Le mieux est d’éclairer je tunnel.
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: wagon avec caméra embarquée Ven 4 Déc 2015 - 18:34
J'ai fait cela à une époque avec une Cam à 10€ avec de bons résultats. Tout dépend de la qualité de la lentille.
Sujet: Re: wagon avec caméra embarquée Ven 4 Déc 2015 - 19:09
merci Murphy en effet le résultat est bon. Je vois que comme pour la mienne, tout dépend de l'éclairage de la pièce...
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
Sujet: Re: wagon avec caméra embarquée Ven 4 Déc 2015 - 21:32
J'ai essayé avec une cam briquet... Pas trop mal, mais il faut effectivement de la lumière (Voir ici). Je suis récemment passé à l'evopro2 (voir la). C'est beaucoup mieux.
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: wagon avec caméra embarquée Sam 5 Déc 2015 - 1:34
Il existe dans le commerce des petites caméras qui s'adapte à la lumière ambiante. C'est ce qui est utilisé dans le monde de l'aéromodélisme en FPV. Par exemple en vol de fin de journée quand le soleil est quasiment caché comme en ce moment, on voit encore comme en plein jour.
Le problème c'est que ces caméras s'adaptent sur un émetteur pour enregistrer la vidéo. L'idéal est par exemple une GoPro Hero4 Session que l'on peu piloter en Wifi. Mais c'est un peu gros pour du N.
SBBCFFFFS Membre
Sujet: Re: wagon avec caméra embarquée Sam 5 Déc 2015 - 6:46
merci michel.b01 en effet avec l'évopro2 c'est autre chose, je vais voir pour en trouver une et refaire des essais.
SBBCFFFFS Membre
Sujet: Re: wagon avec caméra embarquée Sam 5 Déc 2015 - 6:47
J'avais pensé à une GoPro mais comme tu le dis c'est impossible à mettre sur un wagon en N car beaucoup trop volumineux malheureusement
SBBCFFFFS Membre
Sujet: Re: wagon avec caméra embarquée Sam 5 Déc 2015 - 15:07
voila le miens...
Lio-N Membre
Sujet: Re: wagon avec caméra embarquée Sam 5 Déc 2015 - 17:36
Attention dans les courbes, si elles sont serrés le wagon risque de basculé. Le point de gravité est haut.
jean-yves page Membre
Age : 72 Localisation : Joué les Tours, Nombre de messages : 900 Date d'inscription : 22/09/2008
Sujet: Re: wagon avec caméra embarquée Sam 5 Déc 2015 - 18:08
Bonjour SBBCFFFFS bonjour à tous. J'ai eu l'occasion qu'un ami du club "Train Touraine 160" me prête sa caméra. je l'ai installée sur un porte camion style kangourou (roco) avec une plate forme et des berceaux en PVC. j'ai aussi posé un cache devant l'objectif en laissant un orifice de forme rectangulaire pour faire croire que l'on filme à l'intérieure d'une cabine. J'ai filmé en expo en absence des visiteurs ( il faut faire plusieurs passages, avec des rames qui croisent en changeant les rames et l'éclairage. il faut faire attention à la vitesse qui doit être très lente, sinon, cela fait train fantôme. Autre utilisation de la caméra... au sol, au bord de la voie, de face ou de dos, sur un pont, en gare, etc. Il faut ensuite ajouter du son. J Y P
SBBCFFFFS Membre
Sujet: Re: wagon avec caméra embarquée Dim 6 Déc 2015 - 7:10
Lio-N a écrit:
Attention dans les courbes, si elles sont serrés le wagon risque de basculé. Le point de gravité est haut.
J'ai déjà fait les tests sur mon réseau, et heureusement ça circule à merveille mais c'est vrai que le point de gravité est haut
SBBCFFFFS Membre
Sujet: Re: wagon avec caméra embarquée Dim 6 Déc 2015 - 7:14
jean-yves page a écrit:
Bonjour SBBCFFFFS bonjour à tous. J'ai eu l'occasion qu'un ami du club "Train Touraine 160" me prête sa caméra. je l'ai installée sur un porte camion style kangourou (roco) avec une plate forme et des berceaux en PVC. j'ai aussi posé un cache devant l'objectif en laissant un orifice de forme rectangulaire pour faire croire que l'on filme à l'intérieure d'une cabine. J'ai filmé en expo en absence des visiteurs ( il faut faire plusieurs passages, avec des rames qui croisent en changeant les rames et l'éclairage. il faut faire attention à la vitesse qui doit être très lente, sinon, cela fait train fantôme. Autre utilisation de la caméra... au sol, au bord de la voie, de face ou de dos, sur un pont, en gare, etc. Il faut ensuite ajouter du son. J Y P
Merci, c'est une super idée de mettre un cache devant l'objectif pour donner l'impression d'être dans une cabine, concernant la vitesse il faut effectivement rouler tranquil sinon l'image saute... Sinon de la mettre au bord des voies ou sur un pont c'est une super idée je vais tester tout ça...
Invité Invité
Sujet: Re: wagon avec caméra embarquée Dim 6 Déc 2015 - 7:53
Impatiente de découvrir tes vidéos
Olivier75 Membre
Age : 52 Localisation : Paris Nombre de messages : 61 Date d'inscription : 09/04/2015
Sujet: Re: wagon avec caméra embarquée Dim 6 Déc 2015 - 16:18
Et voici quelques vidéos prises avec une CAMSPORTS EVO HD Light :