1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bogie pour voiture voyageur

Aller en bas 
+3
jef34
DMARRION
sam95
7 participants
AuteurMessage
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Bogie pour voiture voyageur Empty
MessageSujet: Bogie pour voiture voyageur   Bogie pour voiture voyageur Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:09

Bonjour,

J'ai acheté une rame VR2N à Filip Fabre, mais je n'ai pas les bogies ni les attelages avec.
Savez vous ou je peux acheter ça sachant qu'il m'en faut 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Bogie pour voiture voyageur Empty
MessageSujet: Re: Bogie pour voiture voyageur   Bogie pour voiture voyageur Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 8:42

Personne n'a d'information pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

Bogie pour voiture voyageur Empty
MessageSujet: Re: Bogie pour voiture voyageur   Bogie pour voiture voyageur Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 9:21

Malheureusement, en N on trouve peu de pièces détachées...

Je ne pense pas que ce type de bogie soit vendu au détail, il faut récupérer sur du matériel roulant. C'est un peu la limite des caisses en résine, on est souvent obligé de sacrifier un modèle du commerce pour réaliser un matériel original. C'est le cas pour le matériel remorqué, mais aussi pour certaines locos pour lesquelles aucun châssis moteur du genre Tomytec ne convient.

Pour info, voici ce qu'écrivait Philip Fabre pour ces voitures VB2N : "nota : comme bogie , j'ai récupéré ceux de vielles voitures allemandes rivarossi en mettant des attelages court roco
bonne soirée"
_________________
cordialement
PHILIP FABRE


A défaut de sacrifier du matériel du commerce, il existe au moins 1 modèle de bogie vendu au détail : bogie type US, marque Atlas (trouvable chez Micromodèles). On est très loin du bogie équipant les VB2N, mais bon... A toi de voir si c'est acceptable ou pas. Perso, j'ai monté ça sur des remorques d'autorail, sachant que ces remorques sont très basses sur pattes, ça ne se voit pas trop.
Bogie pour voiture voyageur Imgp2410
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Bogie pour voiture voyageur Empty
MessageSujet: Re: Bogie pour voiture voyageur   Bogie pour voiture voyageur Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 12:34

Ok merci je viens d'aller voir chez micro model. Il y en a effectivement, mais ca ne ressemble pas trop à la réalité comme tu le dis. Je pense que je m'en contenterais
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

Bogie pour voiture voyageur Empty
MessageSujet: Re: Bogie pour voiture voyageur   Bogie pour voiture voyageur Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 12:57

Tu peux utiliser des KATO 11-031 (visibles ici http://www.amazon.fr/Truck-DT21-Coupler-11-031-japan/dp/B0003KC2OY)
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

Bogie pour voiture voyageur Empty
MessageSujet: Re: Bogie pour voiture voyageur   Bogie pour voiture voyageur Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 13:48

Merci pour cette info, Jef34. On ne voit pas trop l'allure des bogies Kato sur la photo du catalogue, mais ces bogies semblent mieux que les Atlas :
- Les roues sont métalliques (les Atlas sont en plastique)
- La distance entre l'attelage et le pivot du bogie semble nettement plus grande que sur les Atlas, ce qui correspond plus au besoin car les VB2N n'ont pas les bogies tout près des extrémités
- Le dessus du bogie qui comporte le trou pour le pivot est au dessus du plan formé par le haut des roues (sur le bogie Atlas, il est plus bas ce qui oblige à bricoler une pièce en carte plastique pour pouvoir monter le bogie sur un châssis plat).
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Bogie pour voiture voyageur Empty
MessageSujet: Re: Bogie pour voiture voyageur   Bogie pour voiture voyageur Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 14:07

Il y a des dizaines de bogies de toutes sortes chez Hobby Search, au Japon, reste à trouver un type qui convient, par exemple:
http://www.1999.co.jp/eng/10025888
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

Bogie pour voiture voyageur Empty
MessageSujet: Re: Bogie pour voiture voyageur   Bogie pour voiture voyageur Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 14:24

A titre indicatif une photo rapide de quelques bogies avec leurs empâtements approximatifs :

Bogie pour voiture voyageur <a href=Bogie pour voiture voyageur P1050410" />
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Bogie pour voiture voyageur Empty
MessageSujet: Re: Bogie pour voiture voyageur   Bogie pour voiture voyageur Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 15:34

Ha ha merci pour ces informations les Kato semble bien
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Bogie pour voiture voyageur Empty
MessageSujet: Re: Bogie pour voiture voyageur   Bogie pour voiture voyageur Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 17:13

Apparemment, les bogies des VB2N, VO2N et VR2N sont des Y30P, les mêmes que les porte autos DEV66 avec un empattement de 2,40m.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

Bogie pour voiture voyageur Empty
MessageSujet: Re: Bogie pour voiture voyageur   Bogie pour voiture voyageur Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 18:20

Merci Dodesir et Jeff34 pour ces infos, je crois que ça peut intéresser pas mal de monde
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Bogie pour voiture voyageur Empty
MessageSujet: Re: Bogie pour voiture voyageur   Bogie pour voiture voyageur Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 21:47

pm1309 a écrit:
Apparemment, les bogies des VB2N, VO2N et VR2N sont des Y30P, les mêmes que les porte autos DEV66 avec un empattement de 2,40m.

Cela ferait 15mm en N du coup les kato 11-031 me semblent tout indiqués. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

Bogie pour voiture voyageur Empty
MessageSujet: Re: Bogie pour voiture voyageur   Bogie pour voiture voyageur Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 23:03

Bonjour a tous,
j'ai pris comme indiqué plus haut des bogies kato 11-031. Ceux ci s'adaptent assez bien a la caisse de V*2N. Avec une ou plusieurs rondelles le bogue pivote sans toucher la caisse.
Bogie pour voiture voyageur Img_2010
Bogie pour voiture voyageur Img_2011
Bogie pour voiture voyageur Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Bogie pour voiture voyageur Empty
MessageSujet: Re: Bogie pour voiture voyageur   Bogie pour voiture voyageur Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 23:22

Salut,

C'est une caisse en résine de Philippe Fabre ? Tu m'as devancé sur la déco NPDC ! Et merci pour les images, je n'ai pas encore commandé mes bogies.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

Bogie pour voiture voyageur Empty
MessageSujet: Re: Bogie pour voiture voyageur   Bogie pour voiture voyageur Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 0:06


Chez Japon, y a tout ce qui font !
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

Bogie pour voiture voyageur Empty
MessageSujet: Re: Bogie pour voiture voyageur   Bogie pour voiture voyageur Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 13:33

C'est chouette de pouvoir faire rouler un matériel inédit en N !
Bravo à toi pour la mise en peinture (qui d'après les photos a l'air d'être très bien réussie) ainsi que pour l'adaptation des bogies, et bravo à Philip pour les caisses en résine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

Bogie pour voiture voyageur Empty
MessageSujet: Re: Bogie pour voiture voyageur   Bogie pour voiture voyageur Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 14:09

DMARRION a écrit:
C'est chouette de pouvoir faire rouler un matériel inédit en N !
Bravo à toi pour la mise en peinture (qui d'après les photos a l'air d'être très bien réussie) ainsi que pour l'adaptation des bogies, et bravo à Philip pour les caisses en résine !!!!
Merci pour le compliment, ça fait plaisir! J'ai hâte d'avoir mes 3 voitures supplémentaires pour compléter cette rame!
D'ailleurs, je pense que d'autres membres ont acquis ce moulage, et je serai curieux de voir quelles livrées ils ont appliqué sur leur modele!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bogie pour voiture voyageur Empty
MessageSujet: Re: Bogie pour voiture voyageur   Bogie pour voiture voyageur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bogie pour voiture voyageur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: