1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ou trouver une alimentation 19V AC pour accessoires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Atobit
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Nagoya / Japon
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/10/2015

Ou trouver une alimentation 19V AC pour accessoires Empty
MessageSujet: Ou trouver une alimentation 19V AC pour accessoires   Ou trouver une alimentation 19V AC pour accessoires Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 9:39

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un vieux transbordeur de chez Brawa. Cela demande une alimentation de 19V en courant alternatif. Je ne dispose que de contrôleur avec courant continu. J'ai fait une recherche sur le net mais je n'ai rien trouver de dispo.
Je n'aurai besoin que d'un petit bloc d'alimentation.
A défaut, quel contrôleur aurait une sortie 19V alternatif?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

Ou trouver une alimentation 19V AC pour accessoires Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une alimentation 19V AC pour accessoires   Ou trouver une alimentation 19V AC pour accessoires Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 14:21

Bonjour,
Je suis presque certain que ton transbordeur fonctionnerait parfaitement avec du 15V alternatif, qui est une tension standard fournie par les sorties "accessoires" des transfos pour trains électriques.

Sinon, une solution consiste à utiliser un transformateur "nu" ayant pour tension primaire 220/240V, et au secondaire 18V (qui est une valeur normalisée, contrairement à 19V, mais on n'est jamais à 1V près). Ce genre de transfo se trouve dans les commerces de composants électriques et électroniques pour quelques euros (ça dépend de la puissance du transfo, combien consomme ton transbordeur ?), mais demande à être installé dans une boîte afin de ne pas laisser les bornes sous tension de 220V apparentes, et d'être protégé par un petit fusible au primaire (le calibre du fusible à installer dépend lui aussi de la puissance du transfo)
Revenir en haut Aller en bas
Atobit
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Nagoya / Japon
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/10/2015

Ou trouver une alimentation 19V AC pour accessoires Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une alimentation 19V AC pour accessoires   Ou trouver une alimentation 19V AC pour accessoires Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 12:00

Merci pour l'info du transo nu, je vais regarder de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Ou trouver une alimentation 19V AC pour accessoires Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une alimentation 19V AC pour accessoires   Ou trouver une alimentation 19V AC pour accessoires Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 8:34

Atobit a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un vieux transbordeur de chez Brawa. Cela demande une alimentation de 19V en courant alternatif. Je ne dispose que de contrôleur avec courant continu. J'ai fait une recherche sur le net mais je n'ai rien trouver de dispo.
Je n'aurai besoin que d'un petit bloc d'alimentation.
A défaut, quel contrôleur aurait une sortie 19V alternatif?
Merci!

Bonjour,

Est-ce que tu as quand même testé en 16V ou 14V alternatif ? Je suis sur que cela marche. 19V n'est pas une tension normalisé en modélisme sauf les vieux trains JEP et Hornby en 0 des années 55/60.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

Ou trouver une alimentation 19V AC pour accessoires Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une alimentation 19V AC pour accessoires   Ou trouver une alimentation 19V AC pour accessoires Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 10:36

Tu es sur d'avoir besoin de courant alternatif ?
Faire tourner un moteur alternatif en marche arrière, ce n'est pas super facile. (voir matériel Marklin)

Si le courant continu convient, un transfo de remplacement pour PC portable réglable de 12 à 19V devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou trouver une alimentation 19V AC pour accessoires Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une alimentation 19V AC pour accessoires   Ou trouver une alimentation 19V AC pour accessoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver une alimentation 19V AC pour accessoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: