1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Empty
MessageSujet: Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express)   Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 14:28

Bonjour à vous Yoda alien (Ou devrais-je dire Maître Surprised )

Je souhaitais depuis quelques temps vous envoyer ce petit message pour vous remercier.

Alors oui, c'est bien de remercier, mais pourquoi Question Question Mais je vais le dire... Smile

En fait, c'est grâce à vous que j'ai pu découvrir de belles voitures que je ne connaissais pas, et par chance, j'ai même pu me les acheter en miniature...

Mais quelles sont ces voitures Question Question

Et bien grâce à ces photos, je vous laisse deviner...
Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Rame_f10
Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Rame_f11

Et oui ce sont bien les voitures TUI Ferien Express LS Models !!! (Coffrets 76015 et 76016)

Je les ai découvertes grâce à ce sujet, ouvert par "Ta pomme", comme vous l'avez si bien dit avec votre prose habituelle lol! :

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9917p45-reproduction-des-compositions-internationales-en-n

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4859-rame-tui-ferien-express?highlight=ferien

Heureusement, ces voitures étaient encore disponibles chez le regretté Opherline, et j'ai donc pu m'offrir (ou me faire offrir Laughing ) les 2 coffrets l'année dernière ! cheers

Voici aussi une belle photo de composition de train TUI Ferien Express, avec les 6 voitures complétées par les 2 voitures-lits DB du coffret 860704 Fleischmann, le tout tracté par la Br181 bleue et crème Hobbytrain H2881 :
Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Rame_f12   I love you  I love you

Voilà pour ce message plein d'attention, et par rapport à mon message de votre sujet resté sans réponse, je comprends maintenant les raisons de ce silence Smile .

Amicalement, je vous souhaite une bonne fin de semaine et une longue vie sur le Forum ! Very Happy Very Happy

Transman8438, ou l'élève qui espère un jour dépasser le Maître... Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Empty
MessageSujet: Re: Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express)   Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 21:33

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed    Désolé, jeune Padawan ! J'avais totalement raté ton message de mars 2015 sur ce sujet ouvert en... 2009 (avoue, c'est de la paléontologie à ce stade ! Very Happy ), car je n'étais pas en France à l'époque et très éloigné du forum du N, surtout géographiquement, entre-autres. Je confirme que ces voitures, fraîchement ignorées par la plupart modélistes français et pour cause, ont néanmoins vraiment une bien belle allure, bien massive et "classe", avec ces teintes automnales plutôt atypiques rouge, crême et marron.

Heureux pour toi que tu aies pu rejoindre le club extrêment fermé des "TUI Ferien Express collectors" grâce aux stocks d'Opherline !
(Ce club se réunit tous les 43 ans dans une cabine téléphonique près de la rue de Douai.) Voilà de quoi te faire une nouvelle signature   alien
Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Transm10

Pour ma part, ma propre rame est issue de la première flopée de coffrets Hobbytrain (fin 2009 me semble-t-il), et donc avec toiture crême pour chacune des 3 voitures de chaque coffret. Bon, je vous accorde que le choix d'une BR 110 type E10 (hobbytrain également, de mémoire) n'est pas forcément le choix le plus heureux mais pour le moment, c'est à cette rame que j'ai affecté cette loco.
Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Tui_yo10

Yoda69,
agréablement surpris de rencontrer enfin l'AUTRE GARS qui acheté des TUI Ferien Express en France  cheers
et qui a aussi une grande affection pour les voitures RAILTOUR, dans le même genre...


Dernière édition par yoda69 le Sam 31 Oct 2015 - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Empty
MessageSujet: Re: Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express)   Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 22:36

Bonsoir Maître Yoda ! alien

Là franchement je ne saurais pas assez te remercier pour toute cette attention à mon égard !

En fait, j'ai découvert ce Forum lors de recherches sur les coffrets "Mozart" de chez Fleischmann. Et de fil en aiguille, j'en sui arrivé aux voitures TUI.

Par contre, pour les voitures Railtour, c'est de ceci dont tu parles ?
Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Photos28

Hééé oui, je les ai aussi ! lol!

Bon sinon amicalement, et au plaisir de se revoir sur le Forum ! Very Happy Very Happy

Transman8438 Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Empty
MessageSujet: Re: Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express)   Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 23:20

Exactement, je parle bien de celles-là, coffret LSM sortis il y a déjà un bon bout de temps.
Pour ma part, je les ai panachées avec 2 autres coffrets LSM, dont un de 2 voitures RailTour première livrée, pour composer une rame pas si fantaisiste que çà (d'après cliché) que j'ai baptisé pompeusement "Railtour - Azur Express : Denderleeuw – St Raphaël". En vitrine, et plus tard sur réseau, ça va ressembler à ça :
Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Yoda_r11

PS pour Transman8438 : perso, moi ça me va (et j'en suis honoré), mais je sais que des rames trop longues en signature, ça pose vraiment problème chez certains forum pour la lisibilité des posts en raison de la largeur de leurs écrans.
C'est pour ça d'ailleurs que j'ai raccourci ma rame Star Wars au bout de quelques heures.
Je te suggère éventuellement celle-ci, réduite à 50%
Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Transm11

Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Empty
MessageSujet: Re: Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express)   Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 17:24

Encore merci Yoda pour cette fraternité ferroviaire ! cheers

Bon j'ai modifié ma signature avec ton dernier convoi (celui réduit de taille à 50%), et ma foi je suis très content du résultat ! Very Happy

Je pense que je vais garder ma signature comme cela, et ce pour un bon moment... Rolling Eyes Rolling Eyes

Là je suis de retour du Model Show, un salon du modélisme en Avignon, et malgré un petit budget, j'ai pu y faire des achats intéressants. En effet, maintenant, j'ai une belle rame évocation Paris-Strasbours des années 1980 complète ! Very Happy cheers

Si j'ai le temps, je posterai des photos demain. Là, j'ai besoin de me poser un peu... Sleep

Encore merci pour tout, et bonne fin de journée !

Amicalement, Transman8438  Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 15/08/2007

Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Empty
MessageSujet: Re: Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express)   Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 8:48

je ne savais pas que ce club tres select existait , mais permettez moi de me joindre a vous ainsi qu'a celui de railtour
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Empty
MessageSujet: Re: Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express)   Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 14:52

Bonjour Yoda en ce dimanche sunny !

Comme promis voici les photos de mes achats d'hier :

1) Une voiture-couchettes UIC verte Artrain :
Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Voitur10

2) Une voiture Eurofima SNCF en livrée C1 Minitrix :
Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Voitur11

Ce qui me permet de composer ce fameux Paris-Strasbourg ! cheers
Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Rame_p12  I love you

Et ce matin, après un long dialogue hier avec mes parents, je me suis permis de retourner au Parc des Expositions de Montfavet pour récupérer cette voiture-lits CIWL Rivarossi :
Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Voitur12
Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Voitur13

En effet j'en possédais déjà une achetée sur le Forum, mais les 2 voitures ne sont pas exactement identiques...
Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Photos20
Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Voitur13

- Le toit est un peu plus brillant sur la 2ème voiture
- La 1ère voiture ne possède pas les montants centraux de fenêtres comme la seconde.


Du coup, j'ai pu composer un nouveau Paris-Strasbourg avec les 2 voitures CIWL en queue...
Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Rame_p13

...Et ma rame bigarrée évocation CIWL commençe à avoir de l'allure ! I love you
Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Rame_o11

Voilà c'est tout pour ce sympathique week-end, ce soir je rentre sur Grenoble... En train !! lol!

Amicalement, Transman8438 Very Happy Wink

P.S. @snoopy3316 : Nous t'acceptons volontiers dans noutre club, il faut juste que tu nous prouves ta bonne foi... Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 15/08/2007

Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Empty
MessageSujet: Re: Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express)   Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 18:01

Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) 20151110

voila une photo de mes voitures en composition possible

pour la railtour , j'attends de recevoir une surprise pour montrer une rame
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Empty
MessageSujet: Re: Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express)   Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 21:26

Ah ouais belle photo Snoopy3316 !

Tu es officiellement ACCEPTÉ dans le club des Collector de TUI Ferien Express ! cheers cheers

Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) 901388 Bienvenue parmi nous ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Empty
MessageSujet: Re: Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express)   Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 11:23

Transman8438 a écrit:

Par contre, pour les voitures Railtour, c'est de ceci dont tu parles ?
Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Photos28

Je rebondis sur ce sujet pour indiquer ci-après quelques liens de l'excellentissime site http://www.beluxtrains.net/indexfr.php qui, quand on fouille en profondeur, est une mine d'or.
Tu trouveras ici quelques compos pour intégrer tes 4 voitures RAILTOUR :
http://www.beluxtrains.net/indexfr.php?page=belgium-files/199X/1990-1291
http://www.beluxtrains.net/indexfr.php?page=belgium-files/198X/1989-1291
http://www.beluxtrains.net/indexfr.php?page=belgium-files/198X/1986-XXX8
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Empty
MessageSujet: Re: Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express)   Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 15:01

yoda69 a écrit:
Je rebondis sur ce sujet pour indiquer ci-après quelques liens de l'excellentissime site http://www.beluxtrains.net/indexfr.php qui, quand on fouille en profondeur, est une mine d'or.
Tu trouveras ici quelques compos pour intégrer tes 4 voitures RAILTOUR :
http://www.beluxtrains.net/indexfr.php?page=belgium-files/199X/1990-1291
http://www.beluxtrains.net/indexfr.php?page=belgium-files/198X/1989-1291
http://www.beluxtrains.net/indexfr.php?page=belgium-files/198X/1986-XXX8

Super toutes ces compos ! Merci Yoda ! Very Happy cheers alien

Au passage, si j'ai le temps à Noël, je ressortirai mes wagons belges pour faire mon "habituelle" photo de composition.

Elle est déjà pas mal, mais patience ! Il faudra attendre santa ... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Empty
MessageSujet: Re: Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express)   Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 14:57

Bonjour Maître Yoda ! (Et les autres...)

Je me permets de relancer ce post pour honorer une promesse...

Transman8438 a écrit:

Au passage, si j'ai le temps à Noël, je ressortirai mes wagons belges pour faire mon "habituelle" photo de composition.

Rentré sur Avignon hier, j'ai pu à l'instant faire ma photo de composition de train belge.

LA VOICI :    
Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Rame_v11

Bon, elle n'est peut-être pas forcément réaliste, mais personnellement je la trouve très belle, et je pense que c'est l'essentiel... Smile Very Happy

Et cette collection sera peut-être complétée par CETTE VOITURE et CES VOITURES.  bounce  bounce

Qu'en penses-tu, Yoda ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Empty
MessageSujet: Re: Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express)   Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 16:44

Ca me parait tout à fait jouable en effet pour ce qui est du complément.

Quant à ta compo, pas si sur sur qu'elle ne soit pas réaliste. Un train de pèlerins à destination de Lourdes en partance de Bruxelles vers la fin des années 80 début 90 me parait crédible.

Il faut explorer en long, en large et en travers ici, c'est une mine d'or : http://www.beluxtrains.net/indexfr.php?page=oldbe199X
http://www.beluxtrains.net/indexfr.php?page=oldiesfr
etc...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Empty
MessageSujet: Re: Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express)   Yoda - Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit message pour Maître Yoda... (TUI Ferien Express)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: