1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Attelages Micro Train Line

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4384
Date d'inscription : 02/07/2007

Attelages Micro Train Line Empty
MessageSujet: Attelages Micro Train Line   Attelages Micro Train Line Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 9:29

J'hésite concernant les attelages pour mon matériel

J'aurai plein de questions au sujet des attelages MTL.....
- Où peut-on les trouver ?
- Comment les monte-t-on ?
- Comment se situent-ils niveau prix ?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4384
Date d'inscription : 02/07/2007

Attelages Micro Train Line Empty
MessageSujet: Re: Attelages Micro Train Line   Attelages Micro Train Line Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 9:35

Si quelqu'un a un appercu de la gamme je suis preneur également!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Attelages Micro Train Line Empty
MessageSujet: Re: Attelages Micro Train Line   Attelages Micro Train Line Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:45

Voici une image pour montrer ce qu'il te faut pour les attelage MTL.
Attelages Micro Train Line Dscn2010
En haut de la photo il y a une jauge pour régler la hauteur des attelages. Cette jauge peut aussi servir à régler l'écartement des essieux avec les encoches en bas sur la photo et l'écartement des rails avec les encoches en haut sur la photo.
Sur cette photo on voit deux types d'attelages, celui situé à droite sur la photo est référencé 1015 et celui sur la gauche 1021. Ces attelages existent en brun avec des timons de différentes longueurs. Les attelages existent aussi en kit. Pour monter ces kits il existe des outils spécifiques décrits sur le site MTL http://www.micro-trains.com/ Personnellement je préfère acheter les attelages montés et préserver mes nerfs ...
Se retrouver dans la nébuleuse des références MTL est assez difficile, j'ai opté pour la solution de regarder dans la liste de prix, il y a une description de chaque item, je n'ai pas trouvé mieux Embarassed http://www.micro-trains.com/price_list.pdf
Question prix, les 1021 sont moins cher que les 1015 et fonctionnent aussi bien. Dans la mesure du possible c'est ceux que je monte, mais ce n'est pas toujours possible. Pour les prix il vaut mieux consulter le net, il y a une liste des détaillant sur le site MTL. Personnellement j'achète chez Transmondia, ce n'est pas le moins cher certes mais j'ai pris cette habitude avant que la toile ne soit tissée.
Pour l'installation prévoir des difficultés, il faut tailler dans le vif, avec délicatesse quand même. Il n'est pas obligatoire d'installer des attelages magnétiques partout, il faut faire en fonction de l'exploitation. Pour une rame voyageur exploitée en composition fixe un attelage à chaque extrémité suffit. Pour les wagons je procède par couplage (ou plus) ce qui permet d'exploiter éventuellement le matériel sur un réseau standard en inversant simplement les wagons.
Autre point important les dételeurs. Il faut les installer en palier au centre d'un alignement. La longueur minimale de cet alignement étant fonction de la longueur du matériel et du rayon de courbure aux extrémités. Il vaut mieux prévoir des dételeurs mobiles car le matériel européen contient des lests ferreux qui réagissent au passage sur l'aimant provoquant des compressions donc des dételages intempestifs ... Pour les aimants il existe des modèles MTL (on peut en voir sur le fil de construction de mon réseau) mais des aimants de porte de placard fonctionnent aussi. Je pense qu'il doit exister des dételeurs électromagnétiques mais je ne connais pas.
Quant au résultat ... c'est le pied pour celui qui aime les manoeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4384
Date d'inscription : 02/07/2007

Attelages Micro Train Line Empty
MessageSujet: Re: Attelages Micro Train Line   Attelages Micro Train Line Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 8:49

Merci pour ces précieuses infos!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7250
Date d'inscription : 02/07/2007

Attelages Micro Train Line Empty
MessageSujet: Re: Attelages Micro Train Line   Attelages Micro Train Line Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 14:49

Je possède des wagons Atlas avec deux types d'attelages, et je voudrais savoir si est possible de remplaçer les attelage Arnold par des MTL sans charcutages? J'ai aussi des locos et des wagons Bachmann et je souhaiterai tout mettre en MTL...

Ici deux "Hopper" Atlas avec des attelages différent. On remarque la différence de hauteur des attelages! Les Arnold ont un débattement vertical, que n'ont pas les MTL...
Attelages Micro Train Line Hpim1516
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attelages Micro Train Line Empty
MessageSujet: Re: Attelages Micro Train Line   Attelages Micro Train Line Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attelages Micro Train Line
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kato] 10-504-1 /Pocket Line
» city night line...la composition?
» Attelages Micro-trains
» Attelages Micro-Trains
» Tren On Line (via Revistatren)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: