| [WIP] gare au dessus des voies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Psychobug Membre
Age : 41 Localisation : Grenoble Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: [WIP] gare au dessus des voies Lun 5 Oct - 9:57 | |
| Même pas mort 😃 J'ai commencé une gare au dessus des voies avec les moyens du bord : - calendrier pour les murs - boite de lessive pour le toit en tuiles - carton de bière pour le toit en taule et les huisseries |
|
| |
alne35 Membre
Age : 68 Localisation : martigné ferchaud (35) Nombre de messages : 225 Date d'inscription : 13/04/2015
| Sujet: Re: [WIP] gare au dessus des voies Lun 5 Oct - 15:52 | |
| Heuuuu les clefs sont pas trop grandes pour la serrure la..... Bravo belle réalisation.... a suivre
Dernière édition par alne35 le Lun 5 Oct - 20:59, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [WIP] gare au dessus des voies Lun 5 Oct - 19:45 | |
| cela prend forme, bravo |
|
| |
richard Membre
Age : 58 Localisation : françe Nombre de messages : 2042 Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: [WIP] gare au dessus des voies Lun 5 Oct - 20:05 | |
| pour le carton de bière , quel marque,,???? tu a un modele de base pour ce modele ou inspiration , je vai suivre ca de prêt bravo |
|
| |
Psychobug Membre
Age : 41 Localisation : Grenoble Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: [WIP] gare au dessus des voies Mar 6 Oct - 5:53 | |
| Merci pour les encouragements.
La bière, c'est de la Hoegaarden pour les huisseries, Leffe rituel pour le toit.
Je me suis inspiré de la gare de Verviers (en Belgique, comme la bière), en version très raccourcie et en changeant le toit par celui d'un hangar vu sur je ne sais plus quel aérodrome (surement un des hangars militaire de ... l'aéroport de Cayenne).
La suite au prochain épisode. |
|
| |
Psychobug Membre
| Sujet: Re: [WIP] gare au dessus des voies Mer 7 Oct - 11:55 | |
| Le début des huisseries... Autant les portes et les "petites" fenêtres me conviennent, autant je suis déçu de la première verrière. La découpe manque trop de régularité (la faute à une lame qui a trop vécu). Le toit est ouvert pour attaquer le cablage des leds (pas encore commandées) et le collage du calque pour diffuser la lumière (la flemme de faire un intérieur, on verra si je refais ça en carte plastique un jour). |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [WIP] gare au dessus des voies Jeu 8 Oct - 5:48 | |
| Découper et assembler des huisseries de manière régulière, c'est très difficile. Comme alternative, il y a :
- Utiliser des planches d'huisseries de différents modèles toutes faites. Ca existe dans le commerce, mais évidemment ce n'est pas du "sur mesures", et donc pas évident de trouver quelque chose qui corresponde plus ou moins à ta verrière.
- Faire le dessin de l'huisserie à l'ordi et l'imprimer directement sur le papier calque ou sur du transparent pour rétroprojecteur. Ca permet de faire tout ce qu'on veut, mais c'est moins réaliste car sans relief...
- Utiliser des profilés en laiton soudés à l'étain pour fabriquer une huisserie métallique. C'est finalement pas si difficile à faire, et avec ce procédé il n'y a plus de problème de découpage.
|
|
| |
Psychobug Membre
| Sujet: Re: [WIP] gare au dessus des voies Dim 11 Oct - 9:15 | |
| Pour l'instant, je vais m'en contenter, et imprimer l'autre sur du bristol avant de faire la découpe. Et pendant ce temps, le gros oeuvre de la partie basse de la gare avance aussi. Sur la gauche, une falaise ou un mur de grosso modo 7cm de haut, ce qui me permettra de lier les deux niveaux du réseau. 2 voies sous la gare, une voie de contournement sur la droite. Les quais font 3cm de large pour une longueur finale prévue de 72cm, la place disponible ne me permettant as de faire mieux. En arrière plan, la gare terminus du niveau supérieur (en travaux aussi). |
|
| |
Psychobug Membre
| Sujet: Re: [WIP] gare au dessus des voies Ven 16 Oct - 10:34 | |
| Le premier escalier est en cours de construction. Prochaine étape, nettoyage des marche, puis rambarde en cuivre, toujours de la récup. Matériaux : - marches d'escalier : colliers de serrage largeur 4mm - vitres (pas encore pris de photos) : calque doublé transparent pour rétroprojecteur - rambardes (en cours) : chutes de câble réseau cat6 dénudé - structure sous l'escalier (en cours) : sections de coton-tige |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [WIP] gare au dessus des voies Ven 16 Oct - 11:36 | |
| |
|
| |
Psychobug Membre
| Sujet: Re: [WIP] gare au dessus des voies Dim 25 Oct - 10:25 | |
| Ca avance doucement mais surement. Les escaliers : Les goutières : Encore une fois, j'ai utilisé des matériaux hors de prix : ce sont des cotons-tiges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WIP] gare au dessus des voies | |
| |
|
| |
| [WIP] gare au dessus des voies | |
|