Haaaaa ok ok ok, on déclenche les hostilités....!!!
Je vois donc que celui que je prenais pour un excellent camarade a profité lâchement d'une de mes (pourtant courtes...) escales techniques pour s'essayer à une œuvre abstraite sur mon module...
Je pourrais lui en vouloir, lui en tenir rigueur, crier haut et fort que c'est un scandale, que sais je, une honte!!!, mais non, pas du tout... Il a fait preuve d'humour, si si... Humour certes discutable mais humour quand même...
(Entre () je suis bluffé de voir que le Picasso à réussi à tirer la rame de 10 CIWL sans broncher...)
Mais revenons à nos moutons...
Pour lui prouver que je ne lui en veux absolument pas, je vais vous parler un peu de son stand, qui pour le moment n'a été mis en valeur dans ce fil que par l'ami Jef, avec une seule petite photo, qui ne rend pas suffisamment hommage à l'immense talent de Christophe. Et promis, je suis sincère... si si si. Ca n'est quand même pas n'importe qui qui peut prétendre avoir fait la playmate dans la play-train n°818 de septembre 2015. La page centrale pour lui tout seul et ses superbes draisines. La, moi, je dis respect!!!
Voici donc, présentée sur son stand de Guérigny, une vitrine de ses superbes créations...
Alors oui, vous allez me dire qu'un esprit chagrin, pourrait, en y regardant de plus près, faire la remarque qu'il y a 2 modèles non terminés, tout juste apprêtés, et un châssis, qui traine la, on ne sait pas pourquoi, ce qui gâche quelque peu l'harmonie de l'ensemble. Mais Christophe étant un ami, je passerais pudiquement sous silence ces petits détails somme toute sans importance, bien que cela fasse désordre, quand même, toutefois, je trouve... Je me garderais donc bien, disais je, d'insister sur ce point...
Les chanceux visiteurs de cette superbe expo ont pu également, en plus de cette superbe vitrine, profiter d'une brillante démonstration de soudure sur laiton, pour démystifier le montage de kit par le profane, démonstration réalisée par le Maitre (50) lui même, sur la base d'un de ces derniers kits.
On ne soulignera jamais assez l'impact positif de ce genre d'initiative sur le grand public et/ou l'amateur débutant ou éclairé pour le développement de notre hobby et de ces créateurs géniaux qui nous permettent de bénéficier de modèles que l'on ne trouvera jamais en production industrielle.
On peut d'ailleurs voir sur les photos suivantes l'état du kit en début d'expo, et l'évolution à la fin du WE
Moi, je dis une nouvelle fois : Respect!!!
Heu, bon, par contre, juste un petit point de détail, un truc bénin, absolument mineur....
Je ne vois d'ailleurs même pas pourquoi j'en parle...
Bref, pour ceux qui, comme moi, seraient intéressés par ce magnifique petit kit, ne vous précipitez pas trop...
J'ai en effet entendu dire selon diverses sources, que je pense être fiables, que la notice ne serait peut être pas encore totalement finalisée, voire inexistante (bon, la ce sont des mauvaises langues, sans aucun doute...)
Rien ne vous empêche d'essayer de la chercher...cette notice...
Et quand enfin, tel Lancelot, vous aurez finalement accompli votre quête du Graal, et trouvé cette &àà()($^ù de notice, vous pourrez, au crépuscule de votre vie, finalement monter ce superbe kit acquis dans votre jeunesse, si l'arthrose et Parkinson vous en laisse encore la possibilité, et si surtout vous réussissez à remettre la main sur ce fameux kit stocké depuis des temps immémoriaux dans l'attente de cette mythique notice...Ceci juste avant de vous apercevoir que vous avez récupéré la version 8.12 de la notice, qui ne colle pas avec la version 10.2.1 modifiée 36 du kit...Dommage...
Ceci dit, il parait qu'on peut aussi essayer de faire sans, il y en a au moins un qui y arrive...
Bon, j'arrête la mon délire...
Allez, sans rancune Christophe, et au plaisir et privilège de te revoir bientôt, en expo ou ailleurs