1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 festival de la vapeur à Butry sur Oise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




festival de la vapeur à Butry sur Oise Empty
MessageSujet: festival de la vapeur à Butry sur Oise   festival de la vapeur à Butry sur Oise Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 12:51

[size=24][size=14][size=18][size=24][size=14][size=18][size=24][size=14] et [size=18]4 octobre :festival de la vapeur à Butry sur Oise _wsb_145x200_Affiche+2015.+Butry+sur+Oise.+Festival+MTVS. FESTIVAL VAPEUR. Comme chaque année début octobre, le MTVS (Musée des Tramways à Vapeur et des chemins de fer Secondaires français) organise son Festival Vapeur. C’est l’occasion pendant deux jours de voir les collections du musée, de faire un voyage dans le temps en montant dans de vieilles rames tractées par des locomotives à vapeur, tout cela dans une ambiance festive. Au programme  : circulations de trains historiques ; animation portugaise pour la mise en restauration de la locomotive Decauville ; vente et brocante de modélisme ferroviaire ; jeux pour enfants (gratuit) ; animation musicale (le dimanche de 14h00 à 18h00) par le groupe des tambours « Bombos de Groslay ».
[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

festival de la vapeur à Butry sur Oise Empty
MessageSujet: Re: festival de la vapeur à Butry sur Oise   festival de la vapeur à Butry sur Oise Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 16:18

Je suis censé y aller dimanche avec la petite famille et en costume.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

festival de la vapeur à Butry sur Oise Empty
MessageSujet: Re: festival de la vapeur à Butry sur Oise   festival de la vapeur à Butry sur Oise Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 16:29

J'irais samedi. (dimanche je vais à celle qui est à coté de Gisors)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




festival de la vapeur à Butry sur Oise Empty
MessageSujet: Re: festival de la vapeur à Butry sur Oise   festival de la vapeur à Butry sur Oise Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 16:43

sam95 a écrit:
Je suis censé y aller dimanche avec la petite famille et en costume.
Viendras tu à celle de la baie de somme en avril? Nous sommes quelques uns à y aller en costume aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

festival de la vapeur à Butry sur Oise Empty
MessageSujet: Re: festival de la vapeur à Butry sur Oise   festival de la vapeur à Butry sur Oise Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 22:49

derunnes a écrit:
sam95 a écrit:
Je suis censé y aller dimanche avec la petite famille et en costume.
Viendras tu à celle de la baie de somme en avril? Nous sommes quelques uns à y aller en costume aussi.

J'ai noté la date dans le calendrier familiale. Mais je ne sais pas encore si on travaillera ce week-end la.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

festival de la vapeur à Butry sur Oise Empty
MessageSujet: Re: festival de la vapeur à Butry sur Oise   festival de la vapeur à Butry sur Oise Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 15:28

Pour ma part je pars dans 5min pour Butry, j'habite à coté.
J'y serais avec ma femme et ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

festival de la vapeur à Butry sur Oise Empty
MessageSujet: Re: festival de la vapeur à Butry sur Oise   festival de la vapeur à Butry sur Oise Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 2:48

Expo vraiment sympa, un ptit tour en train (quelques centaines de mètres seulement).

Vivement que leur projet de déménagement se termine et qu'ils arrivent à leur fin sur les travaux commencé à Crevecoeur. (déjà 400m de voies sur leur nouvel emplacement je crois). Il y aura plus d'une dizaines de Kms au final.

3 petites photos
festival de la vapeur à Butry sur Oise 20151010
festival de la vapeur à Butry sur Oise 20151011
festival de la vapeur à Butry sur Oise 20151012

Le Portugal était à l'honneur (loco et tambours !)
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

festival de la vapeur à Butry sur Oise Empty
MessageSujet: Re: festival de la vapeur à Butry sur Oise   festival de la vapeur à Butry sur Oise Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 5:45

Nous y sommes allé dimanche vers 16h, il y avait du monde. Nous avons aussi fait un petit tour en train, et les enfants sont aussi montés sur un model réduit à vapeur vive.

Je mettrais quelques photos dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

festival de la vapeur à Butry sur Oise Empty
MessageSujet: Re: festival de la vapeur à Butry sur Oise   festival de la vapeur à Butry sur Oise Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 7:16

derunnes a écrit:
[size=24][size=14][size=18][size=24][size=14][size=18][size=24][size=14] et [size=18]4 octobre :festival de la vapeur à Butry sur Oise _wsb_145x200_Affiche+2015.+Butry+sur+Oise.+Festival+MTVS. FESTIVAL VAPEUR. Comme chaque année début octobre, le MTVS (Musée des Tramways à Vapeur et des chemins de fer Secondaires français) organise son Festival Vapeur. C’est l’occasion pendant deux jours de voir les collections du musée, de faire un voyage dans le temps en montant dans de vieilles rames tractées par des locomotives à vapeur, tout cela dans une ambiance festive. Au programme  : circulations de trains historiques ; animation portugaise pour la mise en restauration de la locomotive Decauville ; vente et brocante de modélisme ferroviaire ; jeux pour enfants (gratuit) ; animation musicale (le dimanche de 14h00 à 18h00) par le groupe des tambours « Bombos de Groslay ».
[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]

Commande passée par la compagnie du Val do Vouga (Portugal), dessin existant de Decauville (Chemins de Fer du Centre), construction Decauville 2, Orenstein & Koppel 5 ; la machine du MTVS est une O & K. C'étaient de rares machines à voie métrique conçues pour la vitesse.
Dans le livre Narrow Gauge Railways W.J. Davies indique que vu la numérotation décousue, les chaudières ont du être mélangées par le V.V. en difficultés financières. Je partage cet avis.

Je suis allé à Butry 2 ou 3 fois il y a une douzaine d'années, j'ai été très bien reçu. J'avais fait un don de remerciement.

SIA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





festival de la vapeur à Butry sur Oise Empty
MessageSujet: Re: festival de la vapeur à Butry sur Oise   festival de la vapeur à Butry sur Oise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
festival de la vapeur à Butry sur Oise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Evenements, liens :: Evénements passés-
Sauter vers: