| [Mikadotrain] X2800 | |
|
+128gk CleoN rail30 Jluc BB9301 FP68 SUD EXPRESS Sylem AdminOfPlaygroup Thyristor Locospotter160 72088 gerard90 Thomas marcel Martino14 72084-7107 z6400 ohlavache dany56 chriilc transmondia sierramike DAN57FRN SUPERN alma57 droopy yoda69 Youen aure90 Oscar RGP AVTransports84 Gordon nikko Nième N6500 vct89 Delir'N gilles38 CC72067 LaurentB Derf Pythéas lolo81 memab Manu mmichel Metienne78 Jojo37 Traindenfer jld jmarc69 lepoete n du sud patniste N'modo-1 TRAINTRAIN95 GB59 denis69 Météor 160 eme alara71 piston93 22CDN1160 le chat lent qui passe SAUNIER phb3416 fauch77 third-rail vincenc maxlamenace Lorenzo ptitrain54 Paulo PhilB47 jeanma86 deric pk26 Mathieu JMG CLG78 FABRE PHILIP denis favre Maurice.N bernard35 hannibal_stef Trusty Florent snoopy3316 Oliviertcg Trotinette jeanjean Budd michel.b01 N_France TheKinkin ubu89 Frank91 untrainnet Fox NestIII Duplex Davinci dpgr le temps du N corwin92 DMARRION pm1309 Dersou doudou75015 rene49320 Olivier Moijeu RaynalN gufrero boblinux gerbault olivier18 Admin-Forum babord Chris160 kcoupe24 cisalpin fasan95 bualanum RE 460 SoiFran Elwood 132 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Lun 25 Jan 2016 - 16:06 | |
| - droopy a écrit:
- Je partage tout à fait les avis de cisalpin & de Traindenfer.
Je ne l'ai pas encore acquis mais j'ai réservé une prochaine diffusion rouge & crème ayant roulée sur l'Est. Quand on aime on ne compte pas; moi aussi j'ai réservé 2 versions rouge et crème, ayant déjà le X2907 bleu d'auvergne. Malgré ses défauts je l'aime bien cet autorail. J'ai une version AIM, surement plus proche de l'aspect original, mais je ne boude pas le plaisir égal de voir rouler le modèle Mikadotrain. |
|
| |
SUPERN Membre
Age : 76 Localisation : Charente Maritime Nombre de messages : 306 Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Lun 25 Jan 2016 - 17:15 | |
| Salut, Je suis comme vous, je suis convaincu par la bête et je vais réserver la version rouge crème de Lyon Vaise. Tant pis pour les râleurs, nous on se fait plaisir! A+ Yves |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1626 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Lun 25 Jan 2016 - 18:29 | |
| - SoiFran a écrit:
- Intéressant.
As-tu noté un véritable mieux dans le captage du courant en ôtant les deux bandages d'adhérence ?
je n'ai pas assez de recul avec ce X2800 pour juger d'une amélioration de la captation du courant , mais c'est une opération que j'effectue sur presque toutes les locos avec beaucoup de satisfaction ; (je précise que mon réseau possède de nombreuses et longues rampes de 3 % , et que j'ai des convois de 9-10 voitures , tractées dans ce cas par des doubles tractions , sans bandages : aucun souci ) ; logiquement , puisqu'on passe de 3 à 4 roues captrices par coté , on améliore de 25% la qualité de la prise du courant ! nb : pour l' X2800 , il est très facile d'enlever (au moins pour tester , et éventuellement de remettre ) les bandages , sans avoir à démonter les bogies ; pour répondre à alma57 , la gorge de la roue ne pose généralement aucun problème : tout au plus une secousse légèrement plus marquée au passage des aiguillages , mais aucun déraillement ; c'est le cas pour le X 2800 , mais je ne l'ai que depuis hier ! (sur quelques locos , j'ai néanmoins dû limé /poncé cette gorge ; une solution encore plus élégante serait de trouver une roue 'normale' sans gorge ); |
|
| |
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Mar 26 Jan 2016 - 7:05 | |
| - Budd a écrit:
- Bonjour,
REE vient d'éditer une nouvelle fiche pratique pour le décodeur DCC de l'X 2800: fiche du 22/01/2016.
Bon WE.
Budd Merci Budd pout ce lien, je recherchais la documenattion du décodeur sonore et de ses fonctions qui ne sont pas livrées dans la boîte de X2800.
Dernière édition par DAN57FRN le Mar 26 Jan 2016 - 7:55, édité 1 fois |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4339 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Mar 26 Jan 2016 - 7:20 | |
| - cisalpin a écrit:
- SoiFran a écrit:
- Intéressant.
As-tu noté un véritable mieux dans le captage du courant en ôtant les deux bandages d'adhérence ?
je n'ai pas assez de recul avec ce X2800 pour juger d'une amélioration de la captation du courant , mais c'est une opération que j'effectue sur presque toutes les locos avec beaucoup de satisfaction ; (je précise que mon réseau possède de nombreuses et longues rampes de 3 % , et que j'ai des convois de 9-10 voitures , tractées dans ce cas par des doubles tractions , sans bandages : aucun souci ) ;
logiquement , puisqu'on passe de 3 à 4 roues captrices par coté , on améliore de 25% la qualité de la prise du courant !
nb : pour l' X2800 , il est très facile d'enlever (au moins pour tester , et éventuellement de remettre ) les bandages , sans avoir à démonter les bogies ;
pour répondre à alma57 , la gorge de la roue ne pose généralement aucun problème : tout au plus une secousse légèrement plus marquée au passage des aiguillages , mais aucun déraillement ; c'est le cas pour le X 2800 , mais je ne l'ai que depuis hier !
(sur quelques locos , j'ai néanmoins dû limé /poncé cette gorge ; une solution encore plus élégante serait de trouver une roue 'normale' sans gorge ); Je suis en train de tester une autre solution pour améliorer le captage tout en gardant les bandages : Peindre les bandages avec une peinture conductrice à l'argent que l'on utilise pour réparer des pistes de circuit imprimé. J'ai testé hier soir sur mon X2800, et ça marche ! J'ai nettement vu la différence (d'autant que j'ai eu dès le départ des soucis avec le captage du courant sur cet autorail, j'en ai parlé plusieurs fois sur ce fil). Reste à savoir comment ça va tenir dans le temps, il faut attendre un peu pour pouvoir se faire une idée. |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Mar 26 Jan 2016 - 10:12 | |
| - DMARRION a écrit:
- cisalpin a écrit:
- SoiFran a écrit:
- Intéressant.
je n'ai pas assez de recul avec ce X2800 pour juger d'une amélioration de la captation du courant , mais c'est une opération que j'effectue sur presque toutes les locos avec beaucoup de satisfaction ; (je précise que mon réseau possède de nombreuses et longues rampes de 3 % , et que j'ai des convois de 9-10 voitures , tractées dans ce cas par des doubles tractions , sans bandages : aucun souci ) ;
logiquement , puisqu'on passe de 3 à 4 roues captrices par coté , on améliore de 25% la qualité de la prise du courant !
nb : pour l' X2800 , il est très facile d'enlever (au moins pour tester , et éventuellement de remettre ) les bandages , sans avoir à démonter les bogies ;
pour répondre à alma57 , la gorge de la roue ne pose généralement aucun problème : tout au plus une secousse légèrement plus marquée au passage des aiguillages , mais aucun déraillement ; c'est le cas pour le X 2800 , mais je ne l'ai que depuis hier !
(sur quelques locos , j'ai néanmoins dû limé /poncé cette gorge ; une solution encore plus élégante serait de trouver une roue 'normale' sans gorge ); Je suis en train de tester une autre solution pour améliorer le captage tout en gardant les bandages : Peindre les bandages avec une peinture conductrice à l'argent que l'on utilise pour réparer des pistes de circuit imprimé. J'ai testé hier soir sur mon X2800, et ça marche ! J'ai nettement vu la différence (d'autant que j'ai eu dès le départ des soucis avec le captage du courant sur cet autorail, j'en ai parlé plusieurs fois sur ce fil). Reste à savoir comment ça va tenir dans le temps, il faut attendre un peu pour pouvoir se faire une idée. J'attend ton retour d'experiance sur ca. Ca peut servire sur d'autre matos. |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1626 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Mar 26 Jan 2016 - 14:17 | |
| effectivement , l'idée est intéressante ; même si j'ai quelques doutes sur la tenue de cette peinture conductrice qui va inlassablement 'piétiner' les rails ; concernant le X2800 , destiné à rouler en solo , (ou juste avec une ou 2 remorques pour les heureux possesseurs de remorques autorails ) , en tout cas , les bandages n'apportent rien ! |
|
| |
Youen Membre
Age : 73 Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes Nombre de messages : 658 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Mer 27 Jan 2016 - 9:47 | |
| Je viens de nettoyer les roues de mon x 2800, j'ai remarqué que les bandages laissaient des particules grasses "caoutchouc" sur les autres roues et sur les rails. Après nettoyage, tout fonctionne normalement. Par contre, ôter les bandages ! Je préfèrerais changer l'essieu, peut-on le faire, "facilement" ? Mikado a-t-il prévu le remplacement, il n'y a pas de descriptif technique de l'autorail, à part le démontage de la caisse et accessoires. |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Mer 27 Jan 2016 - 9:52 | |
| J'ai un 2200 et pour enlever l'essieux faut tous demonder et au remontage c'est pas top avec les languettes amovible pour recuperer le courant des roues vers le moteur. Essaye d'enfoncer tous doucement un mini tournevis plat entre la partie du bogie ou repose la caisse et celle ou repose les roues. |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Mer 27 Jan 2016 - 18:02 | |
| - Youen a écrit:
- Je viens de nettoyer les roues de mon x 2800, j'ai remarqué que les bandages laissaient des particules grasses "caoutchouc" sur les autres roues et sur les rails. Après nettoyage, tout fonctionne normalement.
Par contre, ôter les bandages ! Je préfèrerais changer l'essieu, peut-on le faire, "facilement" ? Mikado a-t-il prévu le remplacement, il n'y a pas de descriptif technique de l'autorail, à part le démontage de la caisse et accessoires. Hello. En regardant la notice des pièces détachées de mon X2800, je trouve : repère N°2, référence M500-SP02 : essieux. En revanche, il semblerait que ce soit une paire ; un sans bandage, un avec. Ce qui fait 2 sets à acheter par autorial... pour au final se retrouver avec 4 essieux sur les bras. Si c'est le cas, dommage de ne pas avoir séparé les essieux sans bandage et ceux à gorge... Je pratiquerai néanmoins certainement cette modification car parmi les autres matériels avec un seul bandage, je compte le TGV Kato et celui-ci a des bogies se mettant en "crabe" et donc déraille parfois sur des TJD ou TJS Peco Code 55. J'ai retiré les bandages de mes BB 66000 et celles-ci font maintenant partie de mes meilleures rouleuses... mais en UM permanent. Donc même traitement pour un matériel qui n'est pas amené à tirer plus de 2 ou 3 remorques. Manu |
|
| |
cisalpin Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Mer 27 Jan 2016 - 20:51 | |
| encore 2 remarques à propos de l' X2800 dont je suis heureux propriétaire depuis St Mandé :
-après des essais plus longs , je confirme que l'engin , avec ses 2 roues à gorges démunies de bandage , franchit sans encombre tout type d'appareil de voie : aiguillages , croisements , TJS ...de marque peco et fleischman ; évidemment , il grimpe allégrement les rampes de 3 % ; en ce qui me concerne : roulement et prise de courant au top !
-les attelages , très proéminents , sont particulièrement disgracieux , et , pour le moment inutiles en ce qui me concerne , faute de remorque adaptée ; on peut bien sûr retirer comme indiqué sur la notice le bloc fixé sur le boggie dans lequel est placé l'attelage ; mais comme l'a indiqué un membre plus haut , ce n'est guère plus esthétique , et peut être même pire , car ça crée un vide en avant des boggies , et là , on a vraiment l'impression que l'autorail est trop haut sur patte ; le plus satisfaisant est de retirer l'attelage (en le tournant ) et de récuppérer le petit ressort , pour un usage ultérieur éventuel , et de laisser le bloc en avant du boggie ; |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Dim 31 Jan 2016 - 20:10 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce modèle hier, il est superbe ! Quelqu'un sait où se le procurer à un prix intéressant ?
Merci ! |
|
| |
Youen Membre
Age : 73 Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes Nombre de messages : 658 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Lun 1 Fév 2016 - 8:56 | |
| Bonjour à tous,
Toujours en admiration devant mon x2800, j'ai ôté les attelages et posé les accessoires, c'est parfait. mon module est à 1.30m du sol "les rails". Pour les bandages je vais voir, je préfère changer les essieux, même si cela fonctionne, à mon avis, à la longue il doit y avoir de l'usure sur les boudins de roue et les rails "appareils voie, lames d'aiguillages". Une notice technique complète de l'engin serait la bienvenue, les pignons ont certainement un sens, un calage, une mauvaise manipulation est vite arrivée. |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Lun 1 Fév 2016 - 9:15 | |
| Tu aurais une photo sans l'attelage ? Pour voir ce que ça donne ?
Moi l'attelage ne m'a pas choqué quand je l'ai vu en vitrine, par contre il m'a fait sacrément de l'oeil ... |
|
| |
cisalpin Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Lun 1 Fév 2016 - 13:23 | |
| - sierramike a écrit:
- Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce modèle hier, il est superbe ! Quelqu'un sait où se le procurer à un prix intéressant ?
Merci ! tu peux le trouver ici par ex : http://www.trains160.com/fr/autorails-automotrices-tgv/5339-autorail-x-2887-sncf-logo-nouille.htmlc'est chez ce sympathique commerçant que je l'ai acheté , à St Mandé ; je tiens encore à le remercier , car il m'a envoyé sous 24 h après ma réclamation les petites pièces à rajouter qui manquaient ; j'ai eu droit à une petite ristourne symbolique 'spécial salon ' , mais grosso modo , je ne pense pas que tu pourras actuellement le trouver à un prix très différent du prix officiel actuel ; comme Youen , je suis moi aussi toujours en admiration devant ce modèle , il a un pouvoir évocateur très fort et restitue parfaitement l'aspect de l'engin réel dans sa globalité , et c'est cela qui prime à mes yeux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Lun 1 Fév 2016 - 20:20 | |
| Bon, je viens de déballer mon X2800 acheté il y a environ trois semaines.
L'allure générale est plutôt sympa, même si je trouve le toit un peu trop bombé au dessus des cabines. Pour les autres défauts de forme constatés, je ne reviendrai pas dessus puisqu'ils semblent liés au contraintes de fonctionnement sur les petits rayons. Le gris semble un peu trop verdâtre, mais sur un réseau faut déjà le voir...dans une vitrine c'est déjà plus discutable.
En revanche, j'ai été obligé de reprendre des soudures vraiment dégueulasses sur les fils de liaison des bogies vers le circuit imprimé. Dernier point, sur mon exemplaire deux leds rouges sont mal soudées et s'allument ou s'éteignent au grés des vibrations.
ça fait beaucoup de défauts pour un appareil neuf, mais je ne renverrai pas l'autorail en SAV car je pense pouvoir me dépanner tout seul.
Je comprends la lassitude certains, face à du matos qui n'a apparemment pas subit un contrôle qualité digne de ce nom...j'ai en effet eu les mêmes soudures à l'arrache sur des machines Piko et Mabar. Trix et Fleischmann sortent encore du lot pour le moment avec des machines montées proprement (Pour celles que j'ai vu en tout cas). Le modéliste d'aujourd'hui a tout intérêt à savoir manier le fer à souder...
Pour terminer sur une note positive, la chassis a une très bonne prise de courant (une fois les fils ressoudés !) et ne plante pas sur les aiguilles chez moi, même au ralenti. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11010 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
sierramike Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Lun 1 Fév 2016 - 20:48 | |
| Je comprends ta frustration, l'aspect extérieur de la caisse semble bien finie et bien nette, mais quand on dépense 200€ pour un autorail neuf on s'attend en effet à un modèle correctement fini jusque dans les détails ...
Ça refroidit un peu ces histoires ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Lun 1 Fév 2016 - 21:00 | |
| - sierramike a écrit:
- Je comprends ta frustration, l'aspect extérieur de la caisse semble bien finie et bien nette, mais quand on dépense 200€ pour un autorail neuf on s'attend en effet à un modèle correctement fini jusque dans les détails ...
Ça refroidit un peu ces histoires ... Bah, il ne faut pas s'effrayer pour si peu, le nombre de satisfaits est certainement bien plus important que les mécontents et ne s'exprime pas forcément pour le dire. |
|
| |
sierramike Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Lun 1 Fév 2016 - 21:05 | |
| Tu as raison, finalement le plaisir c'est de voir circuler le joli modèle sur le réseau, mais tout de même, où est passée la conscience professionnelle ! |
|
| |
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Mar 2 Fév 2016 - 7:05 | |
| - F.Naudin a écrit:
Bah, il ne faut pas s'effrayer pour si peu, le nombre de satisfaits est certainement bien plus important que les mécontents et ne s'exprime pas forcément pour le dire. Personnellement, JE SUIS TOTALEMENT SATISFAIT DE CET AUTORAIL et donc je le dis. Acheté à La Rochelle lors d'une expo, numérisé dans la foulée, sans aucun soucis de fils dessoudés ni de lampes qui clignotent, fonctionnement impeccable, bonne prise des rampes supérieures à 3%, j'ai installé les pièces de détaillage à la place des gros accoupleurs pas très jolis, et tout va bien. Phil. |
|
| |
transmondia Membre
Age : 58 Localisation : Saint Maximin La Saint Baume Nombre de messages : 1060 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Jeu 4 Fév 2016 - 12:33 | |
| La conscience professionnelle tu la trouvera dans les boutiques ou chez les commerçants qui sont sur les Expos et qui t'assure un S.A.V. mais cela a un PRIX
|
|
| |
vincenc Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Jeu 4 Fév 2016 - 17:37 | |
| - transmondia a écrit:
- La conscience professionnelle tu la trouvera dans les boutiques ou chez les commerçants qui sont sur les Expos et qui t'assure un S.A.V. mais cela a un PRIX
Pour la conscience elle y es a mon avis sur toutes les boutiques qui ont un acces depuis la rue. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Mar 9 Fév 2016 - 12:30 | |
| J'ai enfin remis la main sur le document que je cherchais dans les fin fonds de mon ordi sur les différentes jupes de 2800 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 | |
| |
|
| |
| [Mikadotrain] X2800 | |
|