Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Ven 25 Sep 2015 - 9:15
J'en profite pour en rajouter un peu: Personne n'a signalé la finesse des mains montoires rapportées? Et la qualité de la peinture et des marquages.Pour la teinte je ne me prononce pas aillant une tendance au daltonisme. Je pense que cet autorail est un "incontournable" comme peuvent l'être les 67000 ou les nez cassés par exemple,et je trouve que Mikadotrain s'en sort plutôt mieux que Minitrix . Alors on peut toujours regretter que ce ne soit pas Mabar(par exemple) qui l'ai fait(comme pour les 67000),mais tel quel il mérite sa place sur nos réseaux.
Invité Invité
Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Ven 25 Sep 2015 - 9:25
J'espère que la version rouge et crème ne va pas tarder.
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Ven 25 Sep 2015 - 9:40
derunnes a écrit:
J'espère que la version rouge et crème ne va pas tarder.
Il ne faut pas se voiler la face...
Le rouge ne sortira que si le bleu est un succès commercial.
Le financement du deuxième est lié aux ventes en grande partie du premier.
rene49320 Membre
Age : 67 Localisation : le controis en Sologne Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 26/12/2007
Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Ven 25 Sep 2015 - 9:52
pour la version rouge il faudra modifier le moule , les portes sont différentes et cela a un coup non négligeable ,mais pourquoi pas , rouge a toit crème ,rouge a toit rouge , et il y a aussi la version aunis vert mais la en plus faut modifier les bas de caisses
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Ven 25 Sep 2015 - 10:02
il y aura un stand REE Mikadotrain à Sedan,on en saura peut-être un peu plus à ce moment(comme pour une éventuelle remorque).Je pense qu'il y aura des membres du forum pour les interroger et nous en faire part.
ptitrain54 Membre
Age : 74 Localisation : NANCY Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Ven 25 Sep 2015 - 10:47
Dersou a écrit:
le sujet a été scindé en deux:avant la sortie et après la sortie. La première partie se retrouve un peu plus bas.
Merci
Je n'avais pas vu
Mais il aurait été sympa, de la part des administrateurs qui ont procédé à cette séparation, de le signaler à la fin et au début des 2 morceaux
Cela m'aurait évité de poser la question
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Ven 25 Sep 2015 - 11:33
rene49320 a écrit:
pour la version rouge il faudra modifier le moule , les portes sont différentes et cela a un coup non négligeable ,mais pourquoi pas , rouge a toit crème ,rouge a toit rouge , et il y a aussi la version aunis vert mais la en plus faut modifier les bas de caisses
Le moule est constitué de tiroirs, certainement prévu à l'origine connaissant Patrick.
Pour l'Aunis, il faudrait garantir un volume de vente, moins facile aujourd'hui...
Mais laissons au temps le temps...
JMG Membre
Age : 77 Localisation : MONTLOUIS SUR LOIRE Nombre de messages : 287 Date d'inscription : 16/01/2012
Sujet: X2800 EN N Ven 25 Sep 2015 - 12:35
Bonjour, Après 1 heure de fonctionnement je n'ai plus d'inversion des feux, ils ne fonctionnent que dans un seul sens de marche ! ( je suis en analogique Tous les fils sont bien en place et soudés correctement .
Qui a une idée de dépannage ?? D'avance merci......................JMG
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4339 Date d'inscription : 27/12/2010
Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Ven 25 Sep 2015 - 13:04
C'est peut-être un mauvais contact au niveau de la prise NEM. Essaye d'enlever et remettre le petit circuit imprimé qui est enfiché dedans. Sinon, le renvoi en garantie s'impose !
maxlamenace Membre
Age : 76 Localisation : MORNANT 69440 Nombre de messages : 297 Date d'inscription : 09/06/2015
Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Ven 25 Sep 2015 - 14:48
Bonjour, Il ne manque plus que la remorque et tout va bien, j'ai la mienne mais je voudrai enlever un attelage comment faire?
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Ven 25 Sep 2015 - 14:49
Dersou a écrit:
il y aura un stand REE Mikadotrain à Sedan,on en saura peut-être un peu plus à ce moment(comme pour une éventuelle remorque).Je pense qu'il y aura des membres du forum pour les interroger et nous en faire part.
REE ne devoilera pas ses intension futur. A l'inverse de LS Models il fabrique au lieu d'annoncer et perso je prefere.
Dersou Membre
Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Ven 25 Sep 2015 - 15:02
vincenc a écrit:
Dersou a écrit:
REE ne devoilera pas ses intension futur. A l'inverse de LS Models il fabrique au lieu d'annoncer et perso je prefere.
Mikadotrain sera peut-être plus bavard? Sinon REE n'avait pas annoncé des DEV?
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6256 Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Ven 25 Sep 2015 - 15:45
ptitrain54 a écrit:
Dersou a écrit:
le sujet a été scindé en deux:avant la sortie et après la sortie. La première partie se retrouve un peu plus bas.
Merci
Je n'avais pas vu
Mais il aurait été sympa, de la part des administrateurs qui ont procédé à cette séparation, de le signaler à la fin et au début des 2 morceaux
Cela m'aurait évité de poser la question
et moi de parler de purge
third-rail Membre
Age : 70 Localisation : Paris Nombre de messages : 291 Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Ven 25 Sep 2015 - 16:03
N_France a écrit:
Voici une photo de famille sur mon réseau. Ca tombe bien je l'ai sorti pour l'expo de La Rochelle ce week end où deux magnifiques réseaux en N (entre autres) vous attendent... Sur la deuxième photo, à gauche, X-2800 Vapeur70 peint en interfer, au milieu je ne vous le présente pas... à droite la remorque XR-6000 de JH. Verdict des couleurs : le gris-vert est le même à gauche et au milieu. le bleu est le plus clair au milieu, un eu plus foncé à gauche et encore plus à droite (la remorque est assez brillante, ça doit jouer un peu). La remorque XR est plus haute que le 2800. Qu'en est il en vrai ? Les tampons sont à la même hauteur Sur la dernière photo, on observe une différence au niveau des équipements de toiture : Pare fumées, grilles et forme de l'excroissance. Mikadotrain doit être plus vrai tout comme Roco. A vos commentaires J'oubliais... le ralenti est superbe avec un transfo Minitrix des années 70
Effectivement, elle est jolie, ta famille. Le couleur, c'est toujours très compliquée, mon XR6000 est peint avec une peinture nitro -cellulo professionnelle, fabriqué pour moi (pot de 1kg) avec les nuances SNCF. Mais l'aspect final sur une petite surface peut être visuellement différent, même si au spectrocolorimetre c'est strictement identique. Il y a tout une théorie comment corriger, mais personnellement je laissé tomber, en réalité deux véhicules peint séparément (dans le temps où lieu ) sont différents. En construisant XR6000, ça ma aussi en peu surpris la taille de la XR, elle est vraiment énorme, par rapport remorque dit Picasso. Bonne expo.
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Ven 25 Sep 2015 - 16:53
Dersou a écrit:
vincenc a écrit:
Dersou a écrit:
Mikadotrain sera peut-être plus bavard? Sinon REE n'avait pas annoncé des DEV?
Si mais quand j'avais demander a REE la seule info que j'avais pus avoir c'etait qu'une voiture de voyageur etait a l'etude et impossible d'en savoir plus. Il prefere faire l'annonce quand le models est realisable et bien avancer.
third-rail a écrit:
N_France a écrit:
Voici une photo de famille sur mon réseau. Ca tombe bien je l'ai sorti pour l'expo de La Rochelle ce week end où deux magnifiques réseaux en N (entre autres) vous attendent... Sur la deuxième photo, à gauche, X-2800 Vapeur70 peint en interfer, au milieu je ne vous le présente pas... à droite la remorque XR-6000 de JH. Verdict des couleurs : le gris-vert est le même à gauche et au milieu. le bleu est le plus clair au milieu, un eu plus foncé à gauche et encore plus à droite (la remorque est assez brillante, ça doit jouer un peu). La remorque XR est plus haute que le 2800. Qu'en est il en vrai ? Les tampons sont à la même hauteur Sur la dernière photo, on observe une différence au niveau des équipements de toiture : Pare fumées, grilles et forme de l'excroissance. Mikadotrain doit être plus vrai tout comme Roco. A vos commentaires J'oubliais... le ralenti est superbe avec un transfo Minitrix des années 70
Effectivement, elle est jolie, ta famille. Le couleur, c'est toujours très compliquée, mon XR6000 est peint avec une peinture nitro -cellulo professionnelle, fabriqué pour moi (pot de 1kg) avec les nuances SNCF. Mais l'aspect final sur une petite surface peut être visuellement différent, même si au spectrocolorimetre c'est strictement identique. Il y a tout une théorie comment corriger, mais personnellement je laissé tomber, en réalité deux véhicules peint séparément (dans le temps où lieu ) sont différents. En construisant XR6000, ça ma aussi en peu surpris la taille de la XR, elle est vraiment énorme, par rapport remorque dit Picasso. Bonne expo.
Pour les peintures tu peux regarder les vehicules SNCF ou autre y'as toujours une petite nuance de couleur. L'exposition au soleil et lage de la peinture le vernie utiliser les detaggage y joue. Personnellement avoir 2 vehicules avec une legere nuance de couleur donne un peut de realisme.
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Ven 25 Sep 2015 - 19:00
Hello
Une petite vidéo de mon X2816
Premier tour à fond Deuxieme tour a vitesse moyenne Troisieme tour à vitesse réduite
N_France Membre
Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Ven 25 Sep 2015 - 19:15
Dersou a écrit:
J'en profite pour en rajouter un peu: Personne n'a signalé la finesse des mains montoires rapportées? Et la qualité de la peinture et des marquages.Pour la teinte je ne me prononce pas aillant une tendance au daltonisme. Je pense que cet autorail est un "incontournable" comme peuvent l'être les 67000 ou les nez cassés par exemple,et je trouve que Mikadotrain s'en sort plutôt mieux que Minitrix . Alors on peut toujours regretter que ce ne soit pas Mabar(par exemple) qui l'ai fait(comme pour les 67000),mais tel quel il mérite sa place sur nos réseaux.
Et aussi les tampons qui sont hyperfins avec le réalisme de l'arrière du plateau.
N_France Membre
Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Ven 25 Sep 2015 - 19:17
third-rail a écrit:
Merci Jiri, tu y a participé pour beaucoup et merci aussi pour le complément d'infos qui vont intéresser ps mal de monde.
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Ven 25 Sep 2015 - 19:17
Je pense que la vitesse réduite permet de bien apprécier le X 2816 .
N_France Membre
Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Ven 25 Sep 2015 - 19:18
Maurice.N a écrit:
Je pense que la vitesse réduite permet de bien apprécier le X 2816 .
Ils seront présents à La Rochelle sur les réseaux
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Ven 25 Sep 2015 - 19:24
Christophe , j'irai faire un tour.
fauch77 Membre
Age : 49 Localisation : un peu partout et nulle part Nombre de messages : 1348 Date d'inscription : 06/03/2010
Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Ven 25 Sep 2015 - 20:07
Salut j'ai commandé le mien chez train 160. Ça a l air bien se vendre, il va être en rupture. Même avec quelques défauts, ça plaît!!! Bon N :-)
N_France Membre
Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Ven 25 Sep 2015 - 20:11
Maurice.N a écrit:
Christophe , j'irai faire un tour.
J'espère bien te voir !
phb3416 Membre
Age : 75 Localisation : LAGNY SUR MARNE 77400 Nombre de messages : 395 Date d'inscription : 23/02/2010
Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Ven 25 Sep 2015 - 20:42
Je viens de recevoir mes deux exemplaires : bravo à Mikado et à REE pour avoir réussi à satisfaire le plus grand nombre d'amateurs avec un minimum de concessions. J'espère une suite.....
Invité Invité
Sujet: Re: [Mikadotrain] X2800 Sam 26 Sep 2015 - 12:36
si une version rouge et crème rot, je serais ravie de ma l'acheter, la version bleue est belle mais n'a jamais circulé en Normandie, alors que la rouge et crème oui.