1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 WDGP et RRTC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 39
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

WDGP et RRTC Empty
MessageSujet: WDGP et RRTC   WDGP et RRTC Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 14:53

bonjour,

petite question, le site de murphy explique très bien l'utilisation et les fonctions de WDGP.
D'autre part on trouve aussi de bon sites sur RRTC. J'ai remarqué que RRTC permet de crée des contacts virtuels, c'est à dire que physiquement il n'y a qu'un seul canton, et que le logiciel crée lui même des points virtuels (connaissant les données de chaque locos à l'instant T). On peut donc arrêter les trains à différents endroits du canton, par exemple.

ma question WDGP est-il capable de faire de même? c'est à dire peut -on créer des contacts virtuels?
Revenir en haut Aller en bas
pat103
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/03/2008

WDGP et RRTC Empty
MessageSujet: Re: WDGP et RRTC   WDGP et RRTC Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 1:35

Bonsoir,
oui
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickhurbain.perso.sfr.fr/index.htm
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

WDGP et RRTC Empty
MessageSujet: Re: WDGP et RRTC   WDGP et RRTC Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 3:57

+1

Tout à fait Smile

Maintenant dire qu'il n'y a qu'un seul canton ne veut rien dire. Un canton c'est une zone entre deux feux. Un canton peut donc faire une ou plusieurs zones. Par contre suivant la longueur du canton même le meilleur des logiciel ne peut pas arrêter un train toujours au même endroit de façon précise. Cela dépend de trop de paramètres mécaniques et électrique.

Donc si on veut avoir un fonctionnement souple et précis il faudra quans même toujours avoir sur un canton une zone de parcours/ralentissement et une zone d'arrêt au pied du signal.

Par contre un arrêt virtuel peut être intéressant pour stopper un autorail au centre d'un quai sans aller jusuq'au pied d'un signal par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Invité
Invité




WDGP et RRTC Empty
MessageSujet: Re: WDGP et RRTC   WDGP et RRTC Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 10:06

youb a écrit:
D'autre part on trouve aussi de bon sites sur RRTC

le meilleur est :http://traincontroller.forum-actif.net/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WDGP et RRTC Empty
MessageSujet: Re: WDGP et RRTC   WDGP et RRTC Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 10:21

avec RRTC, lorsque les machines sont calibrées, il n'y a plus d'incertitude concernant la mécanique.
selon mes expériences, pour un canton de plus d'un mètre
on obtient un arrêt à 2 cm près max, quel que soit le train.
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 39
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

WDGP et RRTC Empty
MessageSujet: Re: WDGP et RRTC   WDGP et RRTC Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 11:14

même en N?

il y avait justement sur le forum de RRTC quelques incertitudes sur la précision en N....
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

WDGP et RRTC Empty
MessageSujet: Re: WDGP et RRTC   WDGP et RRTC Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 12:20

C'est sur que en N sur un canton de 4 ou 6m sans zone d'arrêt on ne pourra pas avoir une précision au centimètre. Avec la même machine qui est soit froide, chaude, neuve, rodé, train court ou long, c'est tous ces paramètres qui entrent en jeu pour une précision d'arrêt au pied du signal.

Donc pour moi un canton c'est une zone de parcour/ralentissement et une zone d'arrêt. Et ceci quelque soit le logiciel.

Un arrêt virtuel c'est plutot quand on veut stopper un train/autorail/loco en dehors de la zone d'arrêt par exemple un quai de gare ou sur une zone de garage.

Quand à RRTC justement quand j'ai voulu calibrer des locos, j'ai toujours eu quelques problèmes avec quelques une. Peut-être à cause de certaines marques de décodeur ou des moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Invité
Invité




WDGP et RRTC Empty
MessageSujet: Re: WDGP et RRTC   WDGP et RRTC Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 16:15

je crois savoir que Murphy n'aime pas trop RRTC
(loin s'en faut)giciel est celui qu'on connait bien
Moi je l'aime bien, il est vrai que le meilleur logiciel est celui
qu'on connait bien

J'ai calibré 35 machines sur RRTC sans un problème.
La grande majorité est équipée de décodeurs Minitrix
(le moins cher n'est pas toujours le meilleur)

d'autre part je voudrais qu'on m'explique l'intérèt d'un
canton de 6m en N?
peut être pour y mettre des trains de 5 m ?
soit une UM de 4 TGV complets ???
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 39
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

WDGP et RRTC Empty
MessageSujet: Re: WDGP et RRTC   WDGP et RRTC Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 16:27

je posais cette question n'ont pas pour faire un canton de 6m Very Happy mais juste pour pouvoir selon le besoin soit juste détecter, soit ralentir et après s'arrêter, ou faire des arrêts à certains points différents et ce sans avoir besoin d'utiliser plusieurs sorties sur un modules de rétrosignalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WDGP et RRTC Empty
MessageSujet: Re: WDGP et RRTC   WDGP et RRTC Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:42

c'est bien là l'utilité des contact virtuels de RRTC
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

WDGP et RRTC Empty
MessageSujet: Re: WDGP et RRTC   WDGP et RRTC Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:04

youb a écrit:
je posais cette question n'ont pas pour faire un canton de 6m Very Happy mais juste pour pouvoir selon le besoin soit juste détecter, soit ralentir et après s'arrêter, ou faire des arrêts à certains points différents et ce sans avoir besoin d'utiliser plusieurs sorties sur un modules de rétrosignalisation.

Aucun problème avec WDGP. Et cela depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

WDGP et RRTC Empty
MessageSujet: Re: WDGP et RRTC   WDGP et RRTC Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:07

bernard23 a écrit:
je crois savoir que Murphy n'aime pas trop RRTC
(loin s'en faut)giciel est celui qu'on connait bien
Moi je l'aime bien, il est vrai que le meilleur logiciel est celui
qu'on connait bien

J'ai calibré 35 machines sur RRTC sans un problème.
La grande majorité est équipée de décodeurs Minitrix
(le moins cher n'est pas toujours le meilleur)

Je n'ai rien contre RRTC de particulier. Quand au réglage des locos j'ai fait quelques test avec la démo et j'ai une ou deux locos que je ne suis pas arrivé à régler. Maintenant s'il faut une marque spécifique de décodeur, je n'était pas au courant Smile Merci de me l'apprendre aujourd'hui cheers

Dans ce cas je préfère m'en tenir à un logiciel qui accepte tous les décodeur et surtout les moins cher. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
vincent30
Membre
Membre
vincent30


Masculin Age : 61
Localisation : gard
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 29/03/2009

WDGP et RRTC Empty
MessageSujet: Re: WDGP et RRTC   WDGP et RRTC Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 18:58

Bonjour
Donc pas besoin de module de ralentissement alors? (à condition que les locos soit bien calibrées?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WDGP et RRTC Empty
MessageSujet: Re: WDGP et RRTC   WDGP et RRTC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WDGP et RRTC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: