1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Où trouver des essieux?

+6
NestIII
michel.b01
piston93
TheKinkin
RE 460
SAUNIER
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NestIII
Membre
Membre
NestIII

Masculin Age : 68

Où trouver des essieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des essieux?   Où trouver des essieux? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 18:54

Merci Bernard,

Je note la date dans mes tablettes !

Peut-être déjà mettre un petit message dans la rubrique:  Bourses, Expositions,...  ?
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Où trouver des essieux?   Où trouver des essieux? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 18:57

Et avec des essieux dans ses petits souliers, elle pourra terminer ses patins à roulettes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où trouver des essieux?   Où trouver des essieux? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 19:56

merci, je m'occupe de cela rapidement Very Happy
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Où trouver des essieux?   Où trouver des essieux? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 11:09

TheKinkin a écrit:
Et des essieux "à rayon", vous savez où on peut en trouver ?

Tu en as trouvé finalement ?

Je rebondis là-dessus car sur le site de micro modèle il semble y avoir des essieux à rayons, mais essentiellement incurvés (sans doute comme chez minitrix) et il n'y a pas de photos. Il y a 2 ref à rayons droit UK je crois.

Or je regardais pour la série de voitures Fleischmann 8857/8858/8859... à roues pleines qui sont les mêmes (hormis la livrée) que la série 8822/8823 etc présente dans le set 7882 mais qui, elle, possède des roues à rayons droits.

Vu la différence de cote entre les 2 séries, je me disais que se procurer les 88... à pas cher et remplacer les essieux pourrait être intéressant (?). What a Face

Y a rien chez Fleischmann en tous cas, sur le catalogue il y a 2 réf en roues pleines.
Et ailleurs je ne tombe que sur du HO pour le moment. Neutral
papimimi
Membre
Membre
papimimi

Masculin Age : 77

MessageSujet: voirlimousin-modelisme    Où trouver des essieux? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 13:51

http://www.limousinmodelismetrain.kingeshop.com/12-essieux-LMT-8-diametre-104mm-cboabacIa.asp

a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad

MessageSujet: Re: Où trouver des essieux?   Où trouver des essieux? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 13:58

Merci mais je ne vois rien avec des rayons. study
papimimi
Membre
Membre
papimimi

Masculin Age : 77

MessageSujet: roues a rayons oui    Où trouver des essieux? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 14:49

http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=1033&Itemid=19&lang=fr

c'est comme chez casto

a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad

MessageSujet: Re: Où trouver des essieux?   Où trouver des essieux? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 17:01

Merci mais euh tu lis les messages avant de poster ? Wink
Geo69
Membre
Membre

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: Où trouver des essieux?   Où trouver des essieux? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 17:02

Bonjour,

Il y a aussi ce Site que j'ai testé récemment... Le seul problème est qu'il faut faire un virement et que c'est forcément plus long qu'avec Paypal !... Smile

A+
Georges
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad

MessageSujet: Re: Où trouver des essieux?   Où trouver des essieux? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 17:16

Merci mais je n'ai pas vu de roues à rayons en N Fleischmann non plus.

TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Où trouver des essieux?   Où trouver des essieux? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 18:48

A mon avis, peut-être les appeler directement pour leur poser la question ?(ou mail)IL me semble qu'il y a bien moyen d'avoir des essieux à rayon en N différents des Minitrix.
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37

Masculin Localisation : Loches(37)

MessageSujet: Re: Où trouver des essieux?   Où trouver des essieux? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 18:51

onzeroad
Membre
Membre
onzeroad

MessageSujet: Re: Où trouver des essieux?   Où trouver des essieux? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 18:54

Merci Jojo mais je me permets de rappeler ce que je disais sur la page précédente :  Wink

onzeroad a écrit:
TheKinkin a écrit:
Et des essieux "à rayon", vous savez où on peut en trouver ?

Tu en as trouvé finalement ?

Je rebondis là-dessus car sur le site de micro modèle il semble y avoir des essieux à rayons, mais essentiellement incurvés (sans doute comme chez minitrix) et il n'y a pas de photos. Il y a 2 ref à rayons droit UK je crois.

Or je regardais pour la série de voitures Fleischmann 8857/8858/8859... à roues pleines qui sont les mêmes (hormis la livrée) que la série 8822/8823 etc présente dans le set 7882 mais qui, elle, possède des roues à rayons droits.

Vu la différence de cote entre les 2 séries, je me disais que se procurer les 88... à pas cher et remplacer les essieux pourrait être intéressant (?). What a Face

Y a rien chez Fleischmann en tous cas, sur le catalogue il y a 2 réf en roues pleines.
Et ailleurs je ne tombe que sur du HO pour le moment. Neutral

Donc oui j'avais vu tout ça avant de poster, mais les rayons Fleischmann me semblent être droits et non incurvés. (des photos ici )
Et donc oui chez MM il y a un modèle de droit, d'origine anglaise.
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Où trouver des essieux?   Où trouver des essieux? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 19:07

J'ai mis ça de coté car j'ai déjà plusieurs commande de pièces détachées à gérer chez les différents constructeurs pour mes réparations, mais si tu t'en occupes je veux bien grouper avec toi.
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad

MessageSujet: Re: Où trouver des essieux?   Où trouver des essieux? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 20:26

Ben là je me renseignais en fait, pour savoir si déjà 1/ ca existe, 2/si ça vaut le coup ou non de changer les essieux. Pour le moment je n'ai aucune de ces voitures et selon les possiblités, j'opterai pour l'une ou l'autre "série" d'occas selon les opportunités "ebesques". Wink

Cela dit l'idée de remplacer par exemple les roues pleines des petites voitures bleues/blanches que je t'ai acheté et ainsi s'approcher de la série récente à rayons, ça pourrait être intéressant aussi.

Ce qui m'étonne c'est que Fleischmann les fabrique forcement vu qu'ils les mettent sur leurs voitures récentes...

L'autre question serait de savoir si de cette époque là, tous les essieux ont le même gabarit ou non...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où trouver des essieux?   Où trouver des essieux? - Page 2 Icon_minitime

Où trouver des essieux?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2