1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Décodeur son ESU

3 participants
AuteurMessage
patrick
Membre
Membre

Masculin Age : 55

Décodeur son ESU Empty
MessageSujet: Décodeur son ESU   Décodeur son ESU Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:08

Bonjour,

Voici une petite question destinée aux pros du numérique... J'ai déjà envoyé quelques messages à différents magasins US mais j'obtiens des réponses différentes. Je vais aussi contacter ESU sur le sujet. Quoiqu'il en soit, je vous pose cette question en attendant...

Peut-on charger le décodeur ESU LokSound Micro avec n'importe quel fichier de sons fourni par ESU? On m'a déjà répondu que les fichiers pour le LokSound 3.5 n'étaient pas compatible avec le LokSound Micro...

Pourtant sur le site de ESU concernant les fichiers du LokSound Micro (http://www.esu.eu/index.php?id=182&L=2), je lis:

"Please note that you can also use all sounds developed for LokSound V3.5 decoders. To find the sounds for LokSound V3.5, click here. "

Pour les non-aficionados de l'anglais, lire cette phrase comme suit:

"SVP, prenez note que vous pouvez aussi utiliser les sons développés pour le décodeur LokSound version 3.5. Pour trouver les fichiers LokSound 3.5 cliquez ici..."

Est-ce que vous comprenez comme moi que tous les fichiers 3.5 que ce soit pour le décodeur "classique" ou "micro" fonctionnent indépendamment du décodeur?

Toute expérience avec ces décodeurs sera la bienvenue...

Merci,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Décodeur son ESU Empty
MessageSujet: Re: Décodeur son ESU   Décodeur son ESU Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:13

bonjour ,

pour ma part je possède un décodeur locksound micro avec une sonorisation de bb 63000 .Même si le fichier est fourni d'origine par CMS , à la base c'est du 3.5 , donc...ce doit être possible.
patrick
Membre
Membre

Décodeur son ESU Empty
MessageSujet: Re: Décodeur son ESU   Décodeur son ESU Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 21:19

N AND CO a écrit:
bonjour ,

pour ma part je possède un décodeur locksound micro avec une sonorisation de bb 63000 .Même si le fichier est fourni d'origine par CMS , à la base c'est du 3.5 , donc...ce doit être possible.

Merci pour cette info, c'est un bon point de départ...

D'autres expériences avec les fichiers ESU?
Invité
Invité

Décodeur son ESU Empty
MessageSujet: Re: Décodeur son ESU   Décodeur son ESU Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 5:04

j'ai le lokprogrammer et devrait prochainnement installer un son de x2800 issu de la bibliothèque proposé .je te dirais ce que cela a donné.
youb
Membre
Membre
youb

Masculin Age : 39

Décodeur son ESU Empty
MessageSujet: Re: Décodeur son ESU   Décodeur son ESU Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 6:59

ca je veux le voir rouler!!!!!
patrick
Membre
Membre

Décodeur son ESU Empty
MessageSujet: Re: Décodeur son ESU   Décodeur son ESU Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 13:13

N AND CO a écrit:
j'ai le lokprogrammer et devrait prochainnement installer un son de x2800 issu de la bibliothèque proposé .je te dirais ce que cela a donné.

Super merci!

J'ai bien hâte de savoir si ça fonctionne...

Patrick
Invité
Invité

Décodeur son ESU Empty
MessageSujet: Re: Décodeur son ESU   Décodeur son ESU Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:50

tu as aussi je pense la possibilité de commander un locksound micro avec le son fait par CMS , la boutique de Manu " du train aux perles " vend cet article .
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

Masculin Age : 36

Décodeur son ESU Empty
MessageSujet: Re: Décodeur son ESU   Décodeur son ESU Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:19

d'ailleur je me pose une question toute bête mais combien ça coute ce genre de décodeur?
http://railauvergne.blogspot.fr/
patrick
Membre
Membre

Décodeur son ESU Empty
MessageSujet: Re: Décodeur son ESU   Décodeur son ESU Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:25

bob l'éponge N iste a écrit:
d'ailleur je me pose une question toute bête mais combien ça coute ce genre de décodeur?

Avec sons CMS 139 euros (de mémoire).

Sinon, je crois que c'est 100/110 euros avec les sons fournis par ESU. Si tu l'achètes aux US, c'est aussi 100/110 mais $ soit 70euros à vue de nez...

Patrick
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

Masculin Age : 36

Décodeur son ESU Empty
MessageSujet: Re: Décodeur son ESU   Décodeur son ESU Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:48

c'est 139 ou 110? Je ne comprends pas trop.
http://railauvergne.blogspot.fr/
patrick
Membre
Membre

Décodeur son ESU Empty
MessageSujet: Re: Décodeur son ESU   Décodeur son ESU Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:50

bob l'éponge N iste a écrit:
c'est 139 ou 110? Je ne comprends pas trop.

Tu peux acheter le décodeur ESU à 110 euros avec des sons échantillonnés et chargés dans le décodeur par le constructeur lui-même.

Mais si tu veux des sons spécifiques, qui eux sont produits par CMS, alors cela te coutera plus cher soit 139 euros...
Invité
Invité

Décodeur son ESU Empty
MessageSujet: Re: Décodeur son ESU   Décodeur son ESU Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:52

il faut compter 139 euros pour un décodeur CMS , ce sont des fichiers spécifiques .électriques et diesels Français .

http://www.cms-trains.com/?debut_article_langue=70
patrick
Membre
Membre

Décodeur son ESU Empty
MessageSujet: Re: Décodeur son ESU   Décodeur son ESU Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 19:06

Voulez-vous en entendre une bonne??? Je contacte le support de ESU et leur pose ma question concernant les fichiers 3.5 vs 3.5 Micro. Ils me répondent qu'en effet, les fichiers ne sont pas compatibles...

Et bien figurez-vous qu'ils viennent de les transposer et d'en faire un fichier téléchargeable pour le LokSound Micro!!! Ca Messieurs, c'est ce que j'appelle du service!

Bravo!!!

Patrick
Contenu sponsorisé

Décodeur son ESU Empty
MessageSujet: Re: Décodeur son ESU   Décodeur son ESU Icon_minitime

Décodeur son ESU
Page 1 sur 1