vct89 Membre
Age : 35 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1817 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Dételeur dcc ? Mer 22 Juil 2015 - 19:24 | |
| Allant bientôt poser la voie en gare, je me suis posé la question au sujet des dételeurs En effet étant en dcc je pense que je puisse actionner n'importe lequel Ainsi connaissez vous un dételeur qui soit assez discret et qui fonctionne bien Étant donné que j'utilise des servos en guise de moteur d'aiguillage je pensais utiliser ceci pour créer un dételeur |
|
jumo Membre
Age : 43 Localisation : Wiesbaden Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Dételeur dcc ? Jeu 23 Juil 2015 - 12:16 | |
| Bonjour, j'ai installé qqs dételeurs sur mon réseau actionné par servo. J'ai utilisé des micro servo (8g) et des tetes de dételage de chez Repa (+ un décodeur pour piloter les servos). Repa vend des dételeurs complets mais aussi des tetes de dételage (partie visible entre les rails) séparement. Je me suis fournit à l'époque en Allemagne (ici pour etre précis: lien); je ne sais pas si/qui en vend en France... Cela marche bien, une fois que la course est règlée correctement. |
|
Geo69 Membre
Age : 76 Localisation : Ouest Lyonnais Nombre de messages : 1270 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Dételeur dcc ? Ven 24 Juil 2015 - 15:09 | |
| Bonjour, J'ai installé des dételeurs Herkat 2703 que je pense automatiser avec des décodeurs d'accessoires Lenz LS150. Je vais aussi tester les attelages Dapol qui ne nécessitent que des aimants entre les rails (au moins entre locos et rames) ... A+ Georges |
|
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Dételeur dcc ? Ven 24 Juil 2015 - 22:04 | |
| |
|
vct89 Membre
Age : 35 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1817 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Dételeur dcc ? Ven 24 Juil 2015 - 22:21 | |
| - Citation :
- Conrad fait un dételeur avec décodeur DCC intégré. Il utilise un servo aussi valable pour le N
En effet il semble plutôt pas mal mais vu le système utilisé (servo) je pense que je peux faire la même chose avec un servo et le SwitchPilot servo de ESU |
|
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Dételeur dcc ? Sam 25 Juil 2015 - 13:52 | |
| C'est sûr que l'on peut faire la même chose avec une switchpilot servo d'ESU. l'avantage du modèle de MBZ est qu'il possède un petit bôitier adapté en carton prédécoupé. Le modèle de MBZ une variante de celui ci pour ouvrier et fermer des portes est intéressant car il y a un mécanisme à engrenages fourni |
|
lambiguy Membre
Age : 76 Localisation : bruxelles Nombre de messages : 165 Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: dételeur Repa Jeu 12 Déc 2019 - 12:58 | |
| - jumo a écrit:
- Bonjour,
j'ai installé qqs dételeurs sur mon réseau actionné par servo. J'ai utilisé des micro servo (8g) et des tetes de dételage de chez Repa (+ un décodeur pour piloter les servos). Repa vend des dételeurs complets mais aussi des tetes de dételage (partie visible entre les rails) séparement. Je me suis fournit à l'époque en Allemagne (ici pour etre précis: lien); je ne sais pas si/qui en vend en France... Cela marche bien, une fois que la course est règlée correctement.
Bonjour, à travers mes différentes recherches d'installation de dételeur, je suis "tombé" sur ton message ci-dessus. Le hasard fait que j'ai acheté ces mêmes dételeurs il y a bien des années et, mis à part la notice fournie, je n'ai pas de visuel d'installation. Pourrais-tu m'envoyer une photo ou l'autre de ton/tes placements. Merci beaucoup |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dételeur dcc ? | |
| |
|