1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Le Train - Trains de Jadis - Photos de Harald Navré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Le Train - Trains de Jadis - Photos de Harald Navré Empty
MessageSujet: Le Train - Trains de Jadis - Photos de Harald Navré   Le Train - Trains de Jadis - Photos de Harald Navré Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 21:00

Le Train a sorti un nouveau numéro spécial, premier d'une nouvelle série, recueil de très belles photos "françaises" pour la plupart inédites d'un photographe Autrichien très peu connu chez nous :
Le Train - Trains de Jadis - Photos de Harald Navré Couverture--trains-de-jadis-harald-nav%C3%A9---vignette
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Le Train - Trains de Jadis - Photos de Harald Navré Empty
MessageSujet: Harald Navé   Le Train - Trains de Jadis - Photos de Harald Navré Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 21:39

Haralde Navé est incontournable dans les photos de vapeur et secondaires si l'on s'intéresse un peu à l'Autriche. Editeur Ott Slezac à Wien : http://www.verlag-slezak.at/

SIA
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Le Train - Trains de Jadis - Photos de Harald Navré Empty
MessageSujet: Re: Le Train - Trains de Jadis - Photos de Harald Navré   Le Train - Trains de Jadis - Photos de Harald Navré Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 22:45

SIA a écrit:
Haralde Navé est incontournable dans les photos de vapeur et secondaires si l'on s'intéresse un peu à l'Autriche

SIA

Et pas que pour l'Autriche... Mais il est vrai qu'il avait une préférence pour son pays d'origine (si je ne me trompe pas)... et pour la Suisse.
Outre les livres dont il a été directement auteur ou co-auteur on peut régulièrement trouver de ses photos dans les numéros spéciaux d'Eisenbahn Journal consacrés aux chemins de fer en Autriche ou en Suisse.
Il est d'ailleurs probable (mais pas certain) que c'est par le biais de "Verlagsgruppe Bahn" qui édite entre autres les revues Eisenbahn Journal et MIBA que Editions Publitrains (donc Le Train) a pu récupérer ces archives, ceci puisque les deux éditeurs sont depuis le début très très proches.

Mais il reste vrai que pour beaucoup d'amateurs français Harald Navé est très peu connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




Le Train - Trains de Jadis - Photos de Harald Navré Empty
MessageSujet: Re: Le Train - Trains de Jadis - Photos de Harald Navré   Le Train - Trains de Jadis - Photos de Harald Navré Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 6:54

Thomas a écrit:

Mais il reste vrai que pour beaucoup d'amateurs français Harald Navé est très peu connu.

C'est pas ça qu'on appelle un euphémisme? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Train - Trains de Jadis - Photos de Harald Navré Empty
MessageSujet: Re: Le Train - Trains de Jadis - Photos de Harald Navré   Le Train - Trains de Jadis - Photos de Harald Navré Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 16:30

Je l'ai acheté aussi; superbes images.
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Le Train - Trains de Jadis - Photos de Harald Navré Empty
MessageSujet: Publitrains   Le Train - Trains de Jadis - Photos de Harald Navré Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 23:10

Si ma mémoire est exacte, publitrains a été vendu à un éditeur allemand qui en fait une version allemande. Cela remonte à au moins 10 ans et ne m'intéresse pas trop.
La rédaction de ce numéro a été confiée à Pascal Béjui ex Régordane.
J'ai acheté le numéro mais n'ai pas eu le temps de l'ouvrir. En le feuilletant j'avais été déduit par la qualité des clichés.

SIA
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Le Train - Trains de Jadis - Photos de Harald Navré Empty
MessageSujet: Re: Le Train - Trains de Jadis - Photos de Harald Navré   Le Train - Trains de Jadis - Photos de Harald Navré Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 12:45

SIA a écrit:
Si ma mémoire est exacte, publitrains a été vendu à un éditeur allemand qui en fait une version allemande. Cela remonte à au moins 10 ans et ne m'intéresse pas trop.
La rédaction de ce numéro a été confiée à Pascal Béjui ex Régordane.
J'ai acheté le numéro mais n'ai pas eu le temps de l'ouvrir. En le feuilletant j'avais été déduit par la qualité des clichés.

SIA

Plutôt séduit que déduit.   Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Train - Trains de Jadis - Photos de Harald Navré Empty
MessageSujet: Re: Le Train - Trains de Jadis - Photos de Harald Navré   Le Train - Trains de Jadis - Photos de Harald Navré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Train - Trains de Jadis - Photos de Harald Navré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Photos :: France-
Sauter vers: