1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 D 66 TrenMilitaria

Aller en bas 
+7
LaurentB
jld
NestIII
JMG
michel.b01
gilles38
Davinci
11 participants
AuteurMessage
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

D 66 TrenMilitaria Empty
MessageSujet: D 66 TrenMilitaria   D 66 TrenMilitaria Icon_minitimeDim 12 Juil - 14:28

Pas beaucoup d'avis sur le forum sur le produit..... Sad

Je trouve le modèle monté, fin et assez bien imprimé, par contre niveau bogies et attelages ça pèche un peu niveau qualité reproduction (bogie) et montage (attelages) (un des deux miens est arrivé sans les crochets d'attelage) ; quant aux boîtiers d'attelages il faut souvent les recoller (ainsi que sur les TA 52, 60 et 260)

Ils ont quand même le mérite que TrenMilitaria les ait fabriqués Very Happy

Je ne parle pas du prix, quand on aime..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
Membre
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Froges (38)
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/06/2010

D 66 TrenMilitaria Empty
MessageSujet: Re: D 66 TrenMilitaria   D 66 TrenMilitaria Icon_minitimeDim 12 Juil - 17:42

Bonjour,

Merci pour ce retour :-)

Pourriez-vous nous faire quelques photos des points forte et des points faibles ?

Cordialement,
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

D 66 TrenMilitaria Empty
MessageSujet: Re: D 66 TrenMilitaria   D 66 TrenMilitaria Icon_minitimeMer 15 Juil - 13:09

Désolé, je ne suis pas équipé pour la macro-photographie Embarassed
D 66 TrenMilitaria P1010110

D 66 TrenMilitaria P1010111

J'oubliais : il faut coller l'aimant des boîtiers d'attelages car ils ont tendance à adhérer aux essieux ou simplement tomber sur la voie....


Question à ceux qui en ont acquis : pensez-vous qu'il soit possible de mettre d'autres bogies sur ces wagons, que l'on trouverait dans le commerce ou sur des wagons de type minitrix, Fleischmann, Arnold, Kato ou autres industriels ??? et qui resembleraient à cela : D 66 TrenMilitaria Dev_6610
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

D 66 TrenMilitaria Empty
MessageSujet: Re: D 66 TrenMilitaria   D 66 TrenMilitaria Icon_minitimeMer 15 Juil - 13:37

Je cherchais des Y30, et y a rien dans le commerce, à ma connaissance, à parts ceux du D66.
Pour les photos, c'est toi qui a récupéré l'ancien I phone de Bernard??? ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

D 66 TrenMilitaria Empty
MessageSujet: Re: D 66 TrenMilitaria   D 66 TrenMilitaria Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:12

michel.b01 a écrit:
Je cherchais des Y30, et y a rien dans le commerce, à ma connaissance, à parts ceux du D66.
Pour les photos, c'est toi qui a récupéré l'ancien I phone de Bernard??? ok je Arrow

Je ne comprend pas ta phrase, je ne Arrow pas , je t'explique : << rien dans le commerce à part ceux du D66 >>

lequel? celui de TrenMilitaria? ou il y en aurait-il un autre?
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

D 66 TrenMilitaria Empty
MessageSujet: Re: D 66 TrenMilitaria   D 66 TrenMilitaria Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:17

Oui, pour ce que j'en sais les Y30 ne sont utilisés que sur les D66 et les VB2N.
TrenMilitaria est donc le 1er à en avoir fait en N pour son D66.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

D 66 TrenMilitaria Empty
MessageSujet: Re: D 66 TrenMilitaria   D 66 TrenMilitaria Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:19

Ok! compris cette fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : MONTLOUIS SUR LOIRE
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 16/01/2012

D 66 TrenMilitaria Empty
MessageSujet: Re: D 66 TrenMilitaria   D 66 TrenMilitaria Icon_minitimeMer 15 Juil - 17:45

Bonsoir a tous ,
Pour info, le magazine " LE TRAIN "vient de sortir un numéro spécial sur les voitures UIC /USI et dans ce numéro figure également une doc assez complète sur les porte-autos DD DEV 66 avec beaucoup de photos couleurs dont une en gros plan sur les bogies Y30 de ce porte-autos ........Pour ceux qui veulent affiner celui du modèle sorti ...Bonne soirée ....JMG
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

D 66 TrenMilitaria Empty
MessageSujet: Re: D 66 TrenMilitaria   D 66 TrenMilitaria Icon_minitimeMer 15 Juil - 18:15

Bonsoir,

Merci pour l'information, JMG !

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

D 66 TrenMilitaria Empty
MessageSujet: Re: D 66 TrenMilitaria   D 66 TrenMilitaria Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:10

NestIII a écrit:
Bonsoir,

Merci pour l'information, JMG !

A bientôt.

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

D 66 TrenMilitaria Empty
MessageSujet: Re: D 66 TrenMilitaria   D 66 TrenMilitaria Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:16

j'ai acquis 2 kit a monter. effectivement il est difficile de rendre les boggies en photo découpe. par contre les découpes corresponde bien à la fiche LR d’antan. Pour les attelage j'ai eu le m^me souci ( si c'est un soucis!!) avec les 2 autres porte auto de la même marque. j'ai un peu bidouillé pour leur fixation. mais je dois reprendre le tout à tête reposé ( et par moindre canicule!!!)
cote Boggie j'avais heureusement récupéré les y truc il y a longtemps!!!
photo dés que j'ai tout resolu!!

il n'y a pas à dire les kit sont superbes
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

D 66 TrenMilitaria Empty
MessageSujet: Re: D 66 TrenMilitaria   D 66 TrenMilitaria Icon_minitimeDim 19 Juil - 7:13

Bonjour à tous,

ces kits semblent pas mal du tout...

Il y a deux petites choses qui m'interpellent... L'aspect plat des bogies mais je pense qu'on peut lui donner facilement du volume par ajout de quelques pièces... La hauteur mais là il faut que ça passe sur toutes les courbes donc chacun peut adapter en fonction de son réseau...

Non, ce qui me gène le plus... C'est la traverse de tamponnement qui est bien trop avancée!!! scratch La partie amovible qui se rabat sur les tampons pour permettre le passage des véhicules sur le plancher inférieur devrait être affleurante avec la caisse en position repliée hors, là, on voit nettement que ça dépasse de quelques millimètres... Il faut donc recouper absolument le plancher inférieur pour remettre cette partie et la traverse de tamponnement à la bonne place!

Après le reste du wagon semble être de très belles factures!!! Tout comme les autres portes auto de la marque.

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

D 66 TrenMilitaria Empty
MessageSujet: Re: D 66 TrenMilitaria   D 66 TrenMilitaria Icon_minitimeDim 19 Juil - 8:36

LaurentB a écrit:

Non, ce qui me gène le plus... C'est la traverse de tamponnement qui est bien trop avancée!!! scratch La partie amovible qui se rabat sur les tampons pour permettre le passage des véhicules sur le plancher inférieur devrait être affleurante avec la caisse en position repliée hors, là, on voit nettement que ça dépasse de quelques millimètres... Il faut donc recouper absolument le plancher inférieur pour remettre cette partie et la traverse de tamponnement à la bonne place!
mais alors la mise en place du système d'attelage à élongation de peho n'est plus possible. C'est ce que je pense vu les photos de Davinci.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

D 66 TrenMilitaria Empty
MessageSujet: Re: D 66 TrenMilitaria   D 66 TrenMilitaria Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:19

C'est certain mais il reste la solution de l'élongation Fleischmann , plus cher mais bcp plus courte
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : centre-alsace
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 12/01/2008

D 66 TrenMilitaria Empty
MessageSujet: Re: D 66 TrenMilitaria   D 66 TrenMilitaria Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:40

Bonjour a tous.
j'ai acheté 1 exemplaire du porte-auto monté. L'alure génerale est très bien reproduite,le wagon présente bien. Par contre les tampons est l'attelage sont 2 mm trop haut. l'attelage est dificile avec les autres véhicules.
J'ai changé les roues et gagné 0,5mm . Ensuite j'ai decoupé les 2 bouts inferieurs comme le préconise Laurent. Je vais les resoudé (ou collé) 1 mm plus bas. Je colerai également le dispositif d'attelage un peu plus bas. Avant de resouder les 2 bouts j'en profite pour mettre des voitures sur le pont inférieur ,autrement c'est dificile. Quand j'aurai fini j'essayerai de mettre 1ou 2 photos.
Revenir en haut Aller en bas
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 19/01/2008

D 66 TrenMilitaria Empty
MessageSujet: Re: D 66 TrenMilitaria   D 66 TrenMilitaria Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:49

Au prix où se négocie ces produits, je trouve dommage qu.il faille déjà changer les roues pour l'abaisser.
Tout de même le wagon est alléchant!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D 66 TrenMilitaria Empty
MessageSujet: Re: D 66 TrenMilitaria   D 66 TrenMilitaria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D 66 TrenMilitaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [trenmilitaria] TA 260
» [TM-Trenmilitaria] DDMA
» [TM-Trenmilitaria] Laads wagon
» Céréaliers à éssieux à faces bombés de Trenmilitaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: