Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Devinette à la con. Mer 24 Juin 2015 - 23:29 | |
| - RE 460 a écrit:
- Amis de la poésie .....bonsoir
Y a du Verlaine la dedans +1 |
|
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Devinette à la con. Jeu 25 Juin 2015 - 8:33 | |
| - Thomas a écrit:
- Thomas a écrit:
- Dans le genre devinette à la con y'a ça aussi :
toujours personne?
bon, un petit indice... il est entre autre question d'un tragédien grec... Je pense que le tragédien est Sophocle, et il est aussi question de son neveu, qui soupa chez lui hier soir (A sous P, I R sous AR chaise son oncle sauf ocle). On pourrait même ajouter "sans cérémonie (sans serrer mon I)... . Par contre, pas trouvé le neveu (Epaminondas ?) ni le reste du rébus... Phil. |
|
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Devinette à la con. Jeu 25 Juin 2015 - 9:45 | |
| - PhilB47 a écrit:
- Thomas a écrit:
- Thomas a écrit:
- Dans le genre devinette à la con y'a ça aussi :
toujours personne?
bon, un petit indice... il est entre autre question d'un tragédien grec... Je pense que le tragédien est Sophocle, et il est aussi question de son neveu, qui soupa chez lui hier soir (A sous P, I R sous AR chaise son oncle sauf ocle). On pourrait même ajouter "sans cérémonie (sans serrer mon I)... . Par contre, pas trouvé le neveu (Epaminondas ?) ni le reste du rébus...
Phil. Tu es sur la bonne piste... Le début est donc : Le jeune Epaminondas a soupé hier soir chez son oncle Sophocle... (Le - je n'ai pas mis nom d'as - A sous P - I R sous A.R - chaise - son - oncle sauf ocle) Pour le reste, c'est un peu plus coquin ... |
|
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Devinette à la con. Jeu 25 Juin 2015 - 15:49 | |
| J'ai trouvé, mais ce fut dur et en parti grâce au Net : "Où LN après T son petit devant et SON gros derrière sur un blanc sauf A". On a donc, au total : "Le jeune Epaminondas a soupé hier soir sans cérémonie chez son oncle Sophocle où Hélène a prêté son petit devant et son gros derrière sur un blanc sofa". Plus capillotracté, tu meurs Phil, qui s'est bien amusé... |
|
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Devinette à la con. Ven 26 Juin 2015 - 9:23 | |
| - PhilB47 a écrit:
- J'ai trouvé, mais ce fut dur et en parti grâce au Net : "Où LN après T son petit devant et SON gros derrière sur un blanc sauf A".
On a donc, au total : "Le jeune Epaminondas a soupé hier soir sans cérémonie chez son oncle Sophocle où Hélène a prêté son petit devant et son gros derrière sur un blanc sofa".
Plus capillotracté, tu meurs
Phil, qui s'est bien amusé... Bravo! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinette à la con. | |
| |
|