1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En gare de Münich...

Aller en bas 
+2
bob l'éponge N iste
Traindenfer
6 participants
AuteurMessage
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

En gare de Münich... Empty
MessageSujet: En gare de Münich...   En gare de Münich... Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 11:59

Quelques photos prises en gare de Münich à la mi-août 2008, étant en vacances là bas.
Même si ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai pensé que ça pouvait intéresser des forumistes mordus de l'époque actuelle.

En gare de Münich... Munich10

En gare de Münich... Munich11

En gare de Münich... Munich12
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

En gare de Münich... Empty
MessageSujet: Re: En gare de Münich...   En gare de Münich... Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 12:00

D'autres:

En gare de Münich... Munich13

En gare de Münich... Munich14
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

En gare de Münich... Empty
MessageSujet: Re: En gare de Münich...   En gare de Münich... Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 12:17

Y a rien à faire, le matériel allemand je le trouve moche geek
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

En gare de Münich... Empty
MessageSujet: Re: En gare de Münich...   En gare de Münich... Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 13:08

Le pelliculage des locos est de plus en plus courant. Bientôt les reproductions devrons être faites individuellement pour chaque loco ! geek

C'est plus coloré, plus joyeux, mais je trouve que ça fait un peu "toc", je ne resens aucune émotion.

Philippe dubitatif. Neutral


Dernière édition par Machi'N le Ven 3 Oct 2008 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

En gare de Münich... Empty
MessageSujet: Re: En gare de Münich...   En gare de Münich... Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:56

Oui, ben moi aussi je trouve ça moche mais bon tant pis! Il faut savoir que ça existe et ça nous permet de voir que le matériel SNCF est peut être plus "vivant" que ceux d'Allemagne ou d'Autriche. Ah, la rigueur teutonne!
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

En gare de Münich... Empty
MessageSujet: Re: En gare de Münich...   En gare de Münich... Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 14:53

Bonjour,

Moyennement d'accord avec vos affirmations. Le matériel moderne allemand n'est pas très beau, en effet, mais le matériel époque 3 et 4 vaut bien le notre. Je trouve une E03 magnifique, et qui vaut bien une CC6500. De même, une E94 a de la gueule, tout autant qu'une BB12000. Et que dire des vapeurs...

Idem pour le matériel remorqué.

Phil. qui se fait l'avocat du matériel allemand...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4398
Date d'inscription : 02/07/2007

En gare de Münich... Empty
MessageSujet: Re: En gare de Münich...   En gare de Münich... Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 15:42

Alors là, je m'insurge!

Pour la première photo, il s'agit d'une Taurus des chemins de fer autrichiens pelliculée à l'occasion de l'Euro 2008 aux couleurs de l'Allemagne. Pour information, chaque pays participant a eut droit à la "sienne", même la France malgré sa participation éphémère à l'évenement : http://video.aol.com/video-detail/euro-lok-frankreich/1399262334/?icid=VIDURVTRV07 .... (belle non?)
Je trouve l'initiative (publicitaire) tout à fait louable, surtout dans un pays comme l'Autriche où le football n'est pas un sport majeur.

Pour le second, il s'agit d'un ICE T (ICE pendulaire) dont le design n'a, pour moi, rien à envier à nos (trop) chers TGVs. Je le trouve d'ailleurs magnifique comparé à un AGV.

Ensuite la BR111, ce n'est pas du matériel bien moderne puisque conçu au début des années 70, mais que les nouvelles couleurs de la Deutsche Bahn ne mettent pas très bien en valeur, je l'admet, tout comme à la SNCF certaines couleurs ne mettent pas bien en valeur du matériel déjà ancien.

Quand au "vrai" matériel moteur moderne allemand, tout ce que je peux dire, c'est que je trouve qu'une Traxx a infiniment plus de gueule qu'une PRIMA (que ce soit "I" ou "II")... Heureusement que l'on va normalement en voir très bientôt en France!


Dernière édition par Thomas le Sam 4 Oct 2008 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
tomsawyer
Membre
Membre
tomsawyer


Masculin Age : 44
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/01/2008

En gare de Münich... Empty
MessageSujet: Re: En gare de Münich...   En gare de Münich... Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 16:28

PhilB47 a écrit:
Bonjour,

Moyennement d'accord avec vos affirmations. Le matériel moderne allemand n'est pas très beau, en effet, mais le matériel époque 3 et 4 vaut bien le notre. Je trouve une E03 magnifique, et qui vaut bien une CC6500. De même, une E94 a de la gueule, tout autant qu'une BB12000. Et que dire des vapeurs...

Idem pour le matériel remorqué.

Phil. qui se fait l'avocat du matériel allemand...

Ben pareil, defendons un peu les cousins Germains... et encore meme le matériel récent j'aime bien.. C'est parfois le pellicullage qui rend les locos un peu moche, et ça fait toc effectivement... (perso moi la rame TGV de la présidence européenne je la trouve pas terrible...Un AGV tout gris par contre ça pète!!)

Mais le rouge DB Cargo sur une machine récente ça a de la gueule.., les ICE blanc aussi..

Et le matériel allemand epoque 3 / 4 n'est pas dénué de charme.. surtout les diesels (arf!), une petite BR 217 je trouve ça mignon comme tout.. et en plus les couleurs dispo sont terribles..!!

Quand à la vapeur... les 150 que tout le monde aime tant, ce sont des allemandes...et il y a un paquet de petites 050 et 040 typiquement germaines, un peu imposantes, bien puissantes, qui ont un design très agréable..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En gare de Münich... Empty
MessageSujet: Re: En gare de Münich...   En gare de Münich... Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 17:34

Je trouve aussi que les vapeurs allemandes sont aussi belles que les notres.

Franck qui roule pour l'instant en Class 38.10-40 repondant au petit nom de "Cinderella"...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4398
Date d'inscription : 02/07/2007

En gare de Münich... Empty
MessageSujet: Re: En gare de Münich...   En gare de Münich... Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 18:19

Pour revenir sur la BR111 et sa nouvelle livrée rouge trafic qui ne lui va pas... pour comparer je vous propose cette loco française : http://www.railfaneurope.net/pix/fr/electric/dual/25500/Ile-de-France/25606MM1.jpg
Z'allez tout de même pas m'dire qu'ça lui va bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4398
Date d'inscription : 02/07/2007

En gare de Münich... Empty
MessageSujet: Re: En gare de Münich...   En gare de Münich... Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 9:42

Sinon, pour la petite anecdote, en italien Münich se dit.... Monaco!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

En gare de Münich... Empty
MessageSujet: Re: En gare de Münich...   En gare de Münich... Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 20:10

La 25500 de cette couleur, j'en voit passer pas mal en banlieue; c'est sur c'est pas la panacée non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En gare de Münich... Empty
MessageSujet: Re: En gare de Münich...   En gare de Münich... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En gare de Münich...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos prises gare de Lyon et gare de l'Est Samedi 10 Décembre 2016
» mes errances de gare en gare.......
» Gare PLM
» gare abe
» Gare PLM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Photos :: Etranger-
Sauter vers: