1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Paris Model show

Aller en bas 
+27
Pat91
Traindenfer
nikko
TRAINTRAIN95
Maurice.N
ptitrainrouge
gerbault
jmbarbu
Milka
francisp
saint-lazare94
RE 460
Jojo37
matsuura
pn200
hm60
richard
untrainnet
CleoN
piston93
bualanum
jean-yves page
RaynalN
Metienne78
corwin92
DAN57FRN
Welcome
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

Paris Model show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris Model show   Paris Model show - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 8:16

Bonjour à tous.
Paris model show est la première dans ce lieu que je ne connaissais pas. Elle ne ressemble pas à ce qui avait à la porte de Versailles. Avant j'y allais pour les trains et accessoirement pour voir les autres maquettes en" vitesse". Rien n'a changé, j'y vais toujours pour les trains... et le reste après. 12€ peut sembler ( après coup) un peu excessif.
Pourtant j'y ai trouvé 3 pins SNCF pour ma collection, un contact avec un club pour un projet en cours. Ce contact va peut être me solutionner un problème important et me faire gagner ( pas de l'argent quoique...) du temps. J'ai salué mes amis de l'AFAN, discuté avec les "colles 21" qui m'a donné une astuce très productive. J'ai trouvé à la bourse des plaques laiton photo gravées à 5 €, Un camion chez P. et D. des attelages NEM à T160 ( frais de port évités). Bref il faut aussi savoir amortir l'investissement des 12€ si l'on trouve que c'est trop cher. Hélas je m'attendais à pouvoir acheter des "Rebutex," à rencontrer RMF, Micro model, dont je suis fidèle client.
J'y retournerai en 2016 avec l'espoir que cela marche pour l'organisateur et ainsi, attirer les absents.
J Y P
Revenir en haut Aller en bas
svh5512
Membre
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : Vaison la Romaine
Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2012

Paris Model show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris Model show   Paris Model show - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 9:24

Merci de partager les photos et la vidéo, c'est vraiment sympa quand on n'a pas pu se rendre à l'expo.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Paris Model show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris Model show   Paris Model show - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 11:51

jean-yves page a écrit:
Bonjour à tous.
Paris model show est la première dans ce lieu que je ne connaissais pas. Elle ne ressemble pas à ce qui avait à la porte de Versailles. Avant j'y allais pour les trains et accessoirement pour voir les autres maquettes en" vitesse". Rien n'a changé, j'y vais toujours pour les trains... et le reste après. 12€ peut sembler ( après coup) un peu excessif.
Pourtant j'y ai trouvé 3 pins SNCF pour ma collection, un contact avec un club pour un projet en cours. Ce contact va peut être me solutionner un problème important et me faire gagner ( pas de l'argent quoique...) du temps. J'ai salué mes amis de l'AFAN, discuté avec les "colles 21" qui m'a donné une astuce très productive. J'ai trouvé à la bourse des plaques laiton photo gravées à 5 €, Un camion chez P. et D. des attelages NEM à T160 ( frais de port évités). Bref il faut aussi savoir amortir l'investissement des 12€ si l'on trouve que c'est trop cher.  Hélas je m'attendais à pouvoir acheter des "Rebutex," à rencontrer RMF, Micro model, dont je suis fidèle client.
J'y retournerai en 2016 avec l'espoir que cela marche pour l'organisateur et ainsi, attirer les absents.
J Y P  

En ce qui me concerne, le frein à la visite de bien des expositions est le coût du transport... Si je ne peux pas "coupler" une expo avec autre chose pouvant convenir à ma famille ou à moi même, je fais autre chose et n'hésite pas à "convertir" au moins une partie du coût du transport en achats chez un VPCiste (en plus de ce que j'aurais dépensé sur l'exposition). Ceci sachant qu'en plus il faut que les dates d'exposition coïncident avec des week-end durant lesquels ma compagne ne travaille pas, ceci pour raisons de garde de la nouvelle génération.
C'est un peu pour tout cela que la dernière exposition en région parisienne que j'ai visitée est Railexpo 2013 qui tombait le même week-end qu'un test-match France-Afrique du Sud au Stade de France.

Mais de mon point de vue 12 euros l'entrée en expo en région parisienne n'est pas exagéré. Surtout que comparé au coût du transport (+ éventuellement logement) pour beaucoup de provinciaux ce n'est pas aussi "cher" que cela... tout est relatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Paris Model show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris Model show   Paris Model show - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 15:39

Pour RaynalN,on paie pas l'entrée quand on est adhérent à l'AFAN?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Paris Model show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris Model show   Paris Model show - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 16:03

Oui si on s'inscrit pour aider sur le stand .....Faut un minimum quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Paris Model show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris Model show   Paris Model show - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 16:13

RE 460 a écrit:
Oui si on s'inscrit pour aider sur le stand .....Faut un minimum quand meme

Globalement on ne paie pas d'entrée en expo si... on est exposant...
Donc comme le dit RE 460, les membres de l'AFAN inscrits pour aider sur le stand ne paient logiquement pas l'entrée.
Après, pour connaître un peu mieux les modalités de la chose, je pense que le mieux pour les membres intéressés est de s'adresser au membre du bureau de l'AFAN responsable des expositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Paris Model show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris Model show   Paris Model show - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 16:25

Thomas a écrit:
RE 460 a écrit:
Oui si on s'inscrit pour aider sur le stand .....Faut un minimum quand meme

Globalement on ne paie pas d'entrée en expo si... on est exposant...
Donc comme le dit RE 460, les membres de l'AFAN inscrits pour aider sur le stand ne paient logiquement pas l'entrée.
Après, pour connaître un peu mieux les modalités de la chose, je pense que le mieux pour les membres intéressés est de s'adresser au membre du bureau de l'AFAN responsable des expositions.
C'est à dire qu'on s'engage à consacrer du temps au stand, à l'animation, à l’accueil des visiteurs et ceci sur une bonne partie de la durée de l'exposition (voire la totalité)

Finalement, le pass 'entrée gratuite' n'est qu'un petit dédommagement de l'effort de bénévolat qu'on y a consacré.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

Paris Model show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris Model show   Paris Model show - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 16:51

c'est juste parce que c'est paris et qu'a paris tout es toujours plus cher!!!! voila la réponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Paris Model show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris Model show   Paris Model show - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 16:53

Pour matsuura

Disons que si on est membre de l'AFAN à jour de notre cotisation, il n'est pas question de présenter notre carte d'adhésion à la caisse pour avoir un "sauf-conduit", il faut contacter le responsable AFAN de la tenue des expositions en amont, pour qu'il puisse prévoir les demandes de badges qui lui sont nécessaires en fonction de l'organisation et la durée de chaque expo... et en fonction de l'engagement de chacun des volontaires...
Sacré "boulôt" pour lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Paris Model show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris Model show   Paris Model show - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 17:03

Ah,maintenant je comprend.Ton précédent message n'était pas très clair.
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Paris Model show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris Model show   Paris Model show - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 12:53

RaynalN a écrit:
Milka a écrit:
Effectivement ca fait mal de dépenser 12 euros pour un salon qui se visite en moins de deux heures ...
Ca aurait fait moins mal si vous aviez pris la place sur internet ! 2 euros de gagné et vous auriez pu vous offrir un café ! et sans attendre aux caisses !
Faut pas réver ... Si vous trouvez un salon à moins de 10 euros dans Paris ... faut le mettre dans le Guinness !
Bon c'est sur c'est pas le niveau d'Orléans et rassurez vous c'étais le premier salon organisé à l'espace champerret et ce sera peux être le dernier vu la publicité qui lui est fait !
Moi j'ai trouvé tout ce que je voulais ! des personnages et du flocage, chez tchou tchou train de l'occase à la bourse, et chez Pierre & Dominique, du matériel chez train160, des gens sympa avec qui ont peux discuter chez Transmondia et même quelques beau réseaux ! En plus j'ai pas payé l'entrée, vu que je suis exposant ! Bon j'ai quand même claqué plus de 500 euros entre les dépenses au salon et mes frais pour passer ces 3 jours à faire la promo de l'AFAN !
Bref j'arrête là !
Merci Piston93 d'avoir pris un peu de ton temps pour mettre quelques photos !

Comme le précise Milka, la course aux économies peut aussi passer par une inscription à l' AFAN, puis par votre participation aux expositions et salons... Pour 29  27 euros d'inscription, vous pouviez venir au Paris Modell Show gratuitement pendant trois jours (12 X 3 jours = 36 euros - 29  27 euros d'inscription, soit un bénéfice de 7  9 euros). Bien sur cette économie est réalisable à chaque fois que l' AFAN expose n'importe où en France et même en Europe, ce qui fait que, plus on participe à ces rencontres, plus on gagne de l'argent... sans compter le bénéfice de recevoir gratuitement Magaz'N 4 fois par an, et peut-être pour les plus courageux d'entre vous, de devenir célèbre en y rédigeant des articles de vos savoir-faire pour la plus grande satisfaction des autres adhérents...
Le revers de cette célébrité étant peut-être de subir le jugement de ceux qui ne viennent pas ou plus, à ces manifestations, mais qui vous décrivent par le menu, pourquoi ne pas vous y rendre non plus...
Chacun fait comme bon lui semble, mais nous on continue et on remercie sincèrement les visiteurs qui nous honorent de leur présence.
A bientôt de vous y rencontrer.

Je viens de me rendre compte, qu' en voulant (trop) souligner la participation de l'AFAN jusqu'aux manifestations européennes, j'avais pris en compte le prix de l'adhésion (29 euros), pour les ressortissants de la communauté européenne.
Pour les adhérents "nationaux" elle n'est que de 27 euros (encore 2 euros de gagnés, bonne nouvelle !)
Vous trouverez ci-dessus (en vert) les corrections pour les ressortissants "France et outre-mer"
Désolé pour mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

Paris Model show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris Model show   Paris Model show - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 19:07

nikko a écrit:
J'ai fait rapidement un petit montage vidéo,
avec les rames en circulations le vendredi matin
sur les Modules SceNic  Wink

Merci Nikko pour cette belle vidéo sur les SceNic Wink
On voit bien qu'on peut restituer une belle ambiance ferroviaire sur une très modeste surface. Le but est atteint cheers

On a aligné 16m à Orléans, record à battre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Contenu sponsorisé





Paris Model show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris Model show   Paris Model show - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris Model show
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Evenements, liens :: Evénements passés-
Sauter vers: