| Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées | |
|
+5n du sud RE 460 rail30 Papy IN 1527 9 participants |
Auteur | Message |
---|
IN 1527 Membre
Age : 60 Localisation : RGR (PK 523,1) Nombre de messages : 611 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées Mer 3 Juin 2015 - 18:12 | |
| La Bastide-Saint-Laurent-les-Bains - Sainte-Cécile-d'Andorge - AlèsRégion de la Méditerranée - Ligne n° 790 (situation en 1961). - Citation :
- Génolhac - Le guichet SNCF bientôt rouvert ?
Le 10 juin prochain, une nouvelle rencontre entre la Région, la SNCF, l’État et le comité de défense des services publics est prévue en sous-préfecture d'Alès. A l'ordre du jour : les modalités de réouverture du guichet de la gare.
La SNCF et la Région se sont engagés à remettre le guichet en service avant le début de l'été. Il ne leur reste donc plus que quelques jours pour satisfaire le souhait des Cévenols, qui se battent depuis plusieurs mois pour obtenir gain de cause. Le 12 mai, ils s'étaient une nouvelle fois rassemblés en gare de Génolhac pour rappeler leur détermination.
La suite dans Objectif Gard
Rassemblement des Cévenols en mai dernier devant la gare. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard Gare de Génolhac (PK 639 + 800)Elle a été mise en service en août 1867. La gare à l'époque de la Compagnie du PLM. En ce dimanche de Pâques 1995, à 10h08, la RGP Mende - Montpellier entre en gare de Génolhac, désormais équipée d'un rassurant télépancartage. Source |
|
| |
Papy Membre
Age : 69 Localisation : La Chapelle Nombre de messages : 61 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées Jeu 4 Juin 2015 - 13:58 | |
| Merci pour ces infos, pour cette CPA, et pour cette photo de la gare de Génolhac. |
|
| |
IN 1527 Membre
Age : 60 Localisation : RGR (PK 523,1) Nombre de messages : 611 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées Dim 7 Juin 2015 - 17:14 | |
| - Papy a écrit:
- Merci pour ces infos, pour cette CPA, et pour
cette photo de la gare de Génolhac. Bonjour Papy, - Citation :
- Génolhac - Encore une déception pour les défenseurs des guichets SNCF
Le directeur territorial de la SNCF Yves Shoukroun devait présenter hier à Génolhac les modalités de réouverture du guichet SNCF. La vieille, il a annulé son rendez-vous, faisant à nouveau monter la colère des Cévenols.
Le retour au calme dans la petite commune des Hautes-Cévennes n'est pas encore pour aujourd'hui semble t-il. Le combat mené par le comité de défense des services publics n'est pas tout à fait terminé. Hier, les usagers ont une nouvelle fois été déçus du comportement du représentant de la SNCF, Yves Shoukroun, qui avait rendez-vous en mairie de Génolhac pour présenter les modalités de dates et d'horaires du guichet, qui devrait rouvrir avant l'été. La vieille, le directeur territorial invoquait "une contrainte d'agenda" l'empêchant d'effectuer le déplacement.
La suite dans Objectif Gard
Les Cévenols en gare de Génolhac. Gare de Génolhac (PK 639 + 800) L'autorail Panoramique X 4203 en juillet 1983. Autorail RGP X 2700 en 1994. |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées Dim 14 Juin 2015 - 15:11 | |
| SVP Languedoc Roussillon juste, Midi Pyrénées on verra plus tard. MERCI |
|
| |
IN 1527 Membre
| |
| |
IN 1527 Membre
| |
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées Dim 2 Aoû 2015 - 13:29 | |
| Beau BBK , il n'y a pas que les pinèdes qui s'enflamment dans le SUD |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées Dim 2 Aoû 2015 - 17:46 | |
| Pourquoi les médias parle de tgv espagnol? Alors que cette série d'AVE n'est ni plus ni moins qu'un TGV Atlantique à 8 voiture au lieu de 10. Certes le traitement intérieur est bien plus classe que nos tgv ( j'ai utiliser ces rames il y a 2 semaines pour aller à Barcelonne depuis Lyon) mais au point de vu technique, aucune différence. |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées Dim 2 Aoû 2015 - 19:03 | |
| Oui mais comme elles appartiennent a l'Espagne et son marqué RENFE , c'est un train a grande vitesse espagnol de la famille des TGV |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées Dim 2 Aoû 2015 - 20:41 | |
| Pour ma part j'aurai dis un tgv alstom. Mais bon. En tout cas l'ayant emprunté le 19 et 26 juillet pour aller de Lyon à Barcelone et retour j'ai été séduit par la qualité de l'intérieur et le service. Sol en parquet, vente ambulante, personnel qui parcourt le train en s'exprimant en plusieurs langues, écran au plafond avec diffusion de film, une personne qui passe plusieurs fois dans le train pendant le trajet pour récupérer les déchets, prise de courant à toutes les places et prise casque pour suivre le film diffusé sans gêner. Le service et la qualité de la présentation intérieur sont des exemples à suivre pour la SNCF. Je précise que je voyageais en 2ème classe. |
|
| |
| Sujet: Re: Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées Dim 2 Aoû 2015 - 20:58 | |
| Oui , en France on a des 3eme classe |
|
| |
Lorenzo Membre
Age : 50 Localisation : Bouches du Rhône Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées Dim 2 Aoû 2015 - 21:50 | |
| Le pris du billet n'est pas le même. Déjà que certaines personnes trouve trop cher un Paris - Marseille a 20 €... Il faut savoir ce que l'ont veux.. |
|
| |
Enzik Membre
Age : 57 Localisation : Deuil la Barre Nombre de messages : 159 Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées Dim 2 Aoû 2015 - 22:20 | |
| Et oui. Mais sur le RENFE vous êtes dezs clients. Pour la SNCF, vous êtes des usagers.... Grosse différences de pensées. Pour le terme de TGV, celui-ci appartient exclusivement à la SNCF. Même Alstom ne peut l'utiliser. En Espagne, il me semble que c'est l'AVE. |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées Dim 2 Aoû 2015 - 23:16 | |
| - Lorenzo a écrit:
- Le pris du billet n'est pas le même. Déjà que certaines personnes trouve trop cher un Paris - Marseille a 20 €... Il faut savoir ce que l'ont veux..
20 euros un Paris /Marseille Ah oui en low cost Sur les Marseille Paris , j'ai surtout constaté que peu de gens avait payé un billet et les contrôleurs a qui j'ai parler m'ont expliquer qu'il ne pouvaient meme pas les débarqué a un arrêt , ils remplissent de la paperasse en sachant pertinemment que ni le billet ,ni l'amande ne sera jamais payé puisqu'ils ont des faux noms et des fausses adresses de gens qui n'ont pas de papiers ,c'est les autres qui payent , et je payais bien plus de 20 euros Les Espagnols ont l’appellation AVE et aussi l'Euromed qui leur sont propre La SNCF a l'appellation TGV et effectivement ce sont les seuls a pouvoir l'utiliser |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées Lun 3 Aoû 2015 - 7:57 | |
| Je note encore une foie l'incompetance médiatique. TGV 9731 Paris>Madrid d’après midi libre et SNCF c'est Marseille>Madrid. A quand des journalistes qui sorte des écrans d'ordi pour donner des vrais info. |
|
| |
AVTransports84 Membre
Age : 30 Localisation : Le Pontet (84) Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées Lun 3 Aoû 2015 - 17:46 | |
| - rail30 a écrit:
- Tu as encore fait une grosse erreur, très grosse erreur, c'est pas le Dauphiné libéré, mais le Midi Libre, faudrait voir les gars d'apprendre vos leçons de géo.....
Non Non il a raison !Le site du lien correspond bien au Dauphiné et pas à Midi Libre !Comme quoi un journal des Alpes peut aussi traiter de sujets du Languedoc... |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées Lun 3 Aoû 2015 - 18:47 | |
| Midi Libre en as parler vue que c'est sur leur site que j'ai appris la nouvelle. En tous cas j'ai l'impression que les méthodes magazine people ont déborder sur les médias d'information. |
|
| |
Lorenzo Membre
Age : 50 Localisation : Bouches du Rhône Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées Lun 3 Aoû 2015 - 19:08 | |
| - RE 460 a écrit:
Sur les Marseille Paris , j'ai surtout constaté que peu de gens avait payé un billet Ça ne fais pas un peut cliché ? Je ne suis pas bien sur que les marseillais sois moins honnête que le reste de la France. C'est incroyable ce racisme et le dénigrement perpétuel envers Marseille !!! Nous somme déjà suffisamment critique envers notre ville (a tord ou a raison) pour que tout le monde s'y mette ... Puis je ne vois pas ce qu'irais faire un marseillais a Paris !!! J'ai effectivement vu des gens sans billet mais c'est marginal et je l'ai vue sur un Paris - Nantes et un Paris - Lille... |
|
| |
vincenc Membre
| Sujet: Re: Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées Lun 3 Aoû 2015 - 19:19 | |
| - Lorenzo a écrit:
- RE 460 a écrit:
Sur les Marseille Paris , j'ai surtout constaté que peu de gens avait payé un billet Ça ne fais pas un peut cliché ? Je ne suis pas bien sur que les marseillais sois moins honnête que le reste de la France. C'est incroyable ce racisme et le dénigrement perpétuel envers Marseille !!! Nous somme déjà suffisamment critique envers notre ville (a tord ou a raison) pour que tout le monde s'y mette ... Puis je ne vois pas ce qu'irais faire un marseillais a Paris !!!
J'ai effectivement vu des gens sans billet mais c'est marginal et je l'ai vue sur un Paris - Nantes et un Paris - Lille... Paris et Marseille c'est une guerre sans fin et les media sont a paris du coup celui qui assassine le plus Marseille gagne. |
|
| |
n du sud Membre
| Sujet: Re: Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées Lun 3 Aoû 2015 - 20:09 | |
| Pour info lyon barcelone c'est 49€ par voyage et par personne en réservant à l'avance! |
|
| |
| Sujet: Re: Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées Lun 3 Aoû 2015 - 20:38 | |
| - Lorenzo a écrit:
- RE 460 a écrit:
Sur les Marseille Paris , j'ai surtout constaté que peu de gens avait payé un billet Ça ne fais pas un peut cliché ? Je ne suis pas bien sur que les marseillais sois moins honnête que le reste de la France. C'est incroyable ce racisme et le dénigrement perpétuel envers Marseille !!! Nous somme déjà suffisamment critique envers notre ville (a tord ou a raison) pour que tout le monde s'y mette ... Puis je ne vois pas ce qu'irais faire un marseillais a Paris !!!
J'ai effectivement vu des gens sans billet mais c'est marginal et je l'ai vue sur un Paris - Nantes et un Paris - Lille... Je n'ai rien contre les Marseillais ,il faut tout lire, j'ai parlé de gens qui voyagent entre Marseille et Paris ....Jamais je n'ai mis en cause la probité des Marseillais C'est quand meme pénible d'avoir toujours quelqu'un qui interprète comme ca l'arrange alors contente toi de lire et si il y a un truc qui t'interpelle ,demande des précisions au lieu de tout de suite sortir l'artillerie |
|
| |
| Sujet: Re: Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées Lun 3 Aoû 2015 - 20:41 | |
| - n du sud a écrit:
- Pour info lyon barcelone c'est 49€ par voyage et par personne en réservant à l'avance!
Mais en anticipant une réunion de travail ,6 mois a l'avance , tu peux avoir des prix c'est sure mais un billet non remboursable quand ce n'est pas en surbooking |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées Lun 3 Aoû 2015 - 21:07 | |
| sur qu'en cherchant on trouve des prix sympa. L'année dernière, 2 AR clermont Paris en 1ere réservés 3 mois à l"avance moins cher qu'un ar en 2e pris au dernier moment. les mystères de la SNCF. |
|
| |
vincenc Membre
| Sujet: Re: Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées Mar 4 Aoû 2015 - 19:29 | |
| - derunnes a écrit:
- sur qu'en cherchant on trouve des prix sympa. L'année dernière, 2 AR clermont Paris en 1ere réservés 3 mois à l"avance moins cher qu'un ar en 2e pris au dernier moment. les mystères de la SNCF.
C'est le mystere du systeme aeronotique. Et je suis sur que meme les compagnies pratiquant ce systeme s'y perdent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées | |
| |
|
| |
| Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées | |
|