1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 AGV d'Alstom

Aller en bas 
+12
NestIII
bb16703
vincenc
olivier18
Admin-Forum
Enzik
gerbault
jivebunny
Davinci
FABRE PHILIP
doudou75015
Joh76
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joh76
Membre
Membre
Joh76


Masculin Age : 29
Localisation : Sotteville les Rouen
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 20/07/2013

AGV d'Alstom Empty
MessageSujet: AGV d'Alstom   AGV d'Alstom Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 20:27

Bonjour à tous , je présente mon projet de TGV de demain : L'AGV d'alstom sur base KATO Eurostar.

Voici la photo : AGV d'Alstom AGV_Innotrans_2008
Revenir en haut Aller en bas
doudou75015
Membre
Membre
doudou75015


Masculin Age : 60
Localisation : 94240
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/08/2014

AGV d'Alstom Empty
MessageSujet: Re: AGV d'Alstom   AGV d'Alstom Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 21:23

Très beau projet, ambitieux.
Qui a dit que la jeunesse ne suivait pas.
Tout mes encouragements et mes voeux de réussite.
Attends de voir la progression.
Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 14/01/2010

AGV d'Alstom Empty
MessageSujet: Re: AGV d'Alstom   AGV d'Alstom Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 0:36

bonsoir

Il y avait une émission très intéressante ce soir sur RMC DECOUVERTE qui parlait de la fabrication et du test de L'AGV.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6169
Date d'inscription : 17/09/2008

AGV d'Alstom Empty
MessageSujet: Re: AGV d'Alstom   AGV d'Alstom Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 0:37

Bravo, bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joh76
Membre
Membre
Joh76


Masculin Age : 29
Localisation : Sotteville les Rouen
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 20/07/2013

AGV d'Alstom Empty
MessageSujet: Re: AGV d'Alstom   AGV d'Alstom Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 11:07

Il faudra fabriquer les caisses du AGV d'Alstom au papier épais et placer sur les voitures de TGV KATO nouvelle génération.
Revenir en haut Aller en bas
jivebunny
Membre
jivebunny


Masculin Age : 38
Localisation : Angers
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/02/2014

AGV d'Alstom Empty
MessageSujet: Re: AGV d'Alstom   AGV d'Alstom Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 13:16

Euh... C'est une blague? Pourquoi encouragez-vous quelqu'un à détruire une belle rame Eurostar en essayant de la transformer en AGV? Autant l'encourager à la transformer en Maglev! C'est sa rame, il en fait ce qu'il veut, mais plutôt que le féliciter, on devrait être en train de lui indiquer la réalité des énormes différences entre les deux types de rame.

Les rames AGV sont des rames automotrices et non pas des compositions motrice + voitures + motrice comme le TGV. Elles ne possèdent pas de motrices proprement dites et les voitures de tête partagent un bogie commun avec la voiture suivante, comme les rames AGC. Les motrices Eurostar, elles, ont la même configuration qu'un TGV classique, c’est-à-dire qu'elles reposent sur leurs propres bogies. Les voitures d'extrémité reposent donc également sur un bogie indépendant. Première grosse différence de configuration.

AGV d'Alstom AGV%201

AGV d'Alstom Class_373

Ensuite, l'Eurostar KATO comme son prototype est composé de deux demie-rames symétriques, composées chacune d'une motrice et d'un tronçon articulé de neuf voitures, dont les deux caisses d'extrémité reposent sur un bogie commun et un bogie indépendant (moteur pour la R1, porteur pour la R9). Du coup, au milieu d'une rame complète on trouve deux voitures reposant sur des bogies indépendants. Sur les six voitures incluses dans le coffret de base, il y en a donc quatre qui ne peuvent pas être utilisées pour créer une rame intégralement articulée.

AGV d'Alstom Eurostar_zpsjsaaqnxz

Et puis pour finir, il y a l'énorme différence entre le gabarit UIC des TGV et AGV, et celui de l'Eurostar qui est le gabarit britannique, beaucoup plus étroit et beaucoup moins haut (et tellement restreint qu'il ne permet pas la circulation de trains à deux étages). Qui dit voitures plus larges dit aussi voiture plus courtes, afin que les extrémités ne frottent pas contre les quais Wink Il faudrait donc non seulement raccourcir les chassis des voitures Eurostar, mais aussi les élargir... Beaucoup de charcutage délicat en vue, à moins de réduire l'AGV au gabarit de l'Eurostar et de lui faire des caisses plus longues, ce qui lui donnerait un aspect plutôt bizarre.

AGV d'Alstom Tgv-duplex-und-eurostar-in-marseille-20150217184820-54e38cf415790

Le coffret de base étant composé de deux motrices, quatre voitures d'extrémité de tronçon (équipées chacune d'un bogie indépendant) et de seulement deux voitures intermédiaires, il faudrait donc un coffret de base et un coffret complémentaire (dix éléments en tout) rien que pour tenter de bricoler une rame AGV en version courte à sept caisses. Et encore ce ne serait pas du petit bricolage, les deux options étant de composer un tronçon de cinq chassis intermédiaires et de:

- L'encadrer des chassis (métalliques) des deux motrices, qu'il faudra charcuter pour qu'ils puissent reposer sur un bogie commun.

- L'encadrer de voitures d'extrémité qu'il faudrait transformer en voitures de tête... et motoriser.

Ça me semble mal parti... Si j'essaie de te décourager c'est pour t'éviter de détruire inutilement le contenu de deux coffrets qui t'auront sans doute couté dans les 275 à 300€. Si tu ne veux plus de ta rame Eurostar alors vends-là. Même avec la réédition imminente de ces coffrets j'ai réussi à vendre les miens pour 600€ le mois dernier.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Joh76
Membre
Membre
Joh76


Masculin Age : 29
Localisation : Sotteville les Rouen
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 20/07/2013

AGV d'Alstom Empty
MessageSujet: Re: AGV d'Alstom   AGV d'Alstom Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 16:29

On se promet la livrée italienne : NTV Italo ?

Voici la photo :AGV d'Alstom Pegase_3_Vue_Rouge_01_Juillet_2008_IT
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

AGV d'Alstom Empty
MessageSujet: Re: AGV d'Alstom   AGV d'Alstom Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 18:07

jivebunny a écrit:
Non. Arrête de troller les membres du forum.

Les voix de "Joh76" sont impénétrables . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Enzik
Membre
Membre
Enzik


Masculin Age : 57
Localisation : Deuil la Barre
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 01/04/2015

AGV d'Alstom Empty
MessageSujet: Re: AGV d'Alstom   AGV d'Alstom Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 19:12

AGV Italo en rouge Ferrari. Merci Lucas de montezemollo
Revenir en haut Aller en bas
Joh76
Membre
Membre
Joh76


Masculin Age : 29
Localisation : Sotteville les Rouen
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 20/07/2013

AGV d'Alstom Empty
MessageSujet: Re: AGV d'Alstom   AGV d'Alstom Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 18:32

Je vais suivre le tutoriel de moulage silicone :ICI
Revenir en haut Aller en bas
Joh76
Membre
Membre
Joh76


Masculin Age : 29
Localisation : Sotteville les Rouen
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 20/07/2013

AGV d'Alstom Empty
MessageSujet: Re: AGV d'Alstom   AGV d'Alstom Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 14:41

Maintenant , j'ai transformé mon TGV Thalys PBKA en AGV .

Voici les photos d'avancement :AGV d'Alstom Img_1110AGV d'Alstom Img_1210AGV d'Alstom Img_1211AGV d'Alstom Img_1212
Revenir en haut Aller en bas
Joh76
Membre
Membre
Joh76


Masculin Age : 29
Localisation : Sotteville les Rouen
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 20/07/2013

AGV d'Alstom Empty
MessageSujet: Re: AGV d'Alstom   AGV d'Alstom Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 15:18

Voici la comparaison des profils du nez d'AGV .
Voici les photos :AGV d'Alstom Img_1213AGV d'Alstom File_310
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

AGV d'Alstom Empty
MessageSujet: Re: AGV d'Alstom   AGV d'Alstom Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 16:38

Sujet nettoyé de messages inadmissibles, surtout quelques heures après que soit mis en ligne ce message :Lien, et qu'un courriel au contenu identique ai été envoyé à tous les membres.
Merci à tous de bien vouloir revenir vers des attitudes plus empruntes de respect. Il serait bien plus honorable d'essayer d'aider les autres à progresser.

Cordialement

L'administration du forum du N
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 14/11/2013

AGV d'Alstom Empty
MessageSujet: Re: AGV d'Alstom   AGV d'Alstom Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 17:15

Les messages ne sont pas corrects mais comme dit Jivebunny plus haut il n'est pas bon d'encourager une personne à détruire du matériel qui coûte cher à l'achat, je ne suis pas sur que des jeûnes s'intéressent au train miniature en voyant le résultat photo à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGV d'Alstom Empty
MessageSujet: Re: AGV d'Alstom   AGV d'Alstom Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 17:27

faut le laisser finir son travail, il avance doucement, il va avoir des heures de ponçage et d'apprentissage, il est de Sotteville les Rouen, près de chez moi, si il a besoin d'aide pour réaliser son AGV mes moyens, pas de soucis, il me contacte, mais pour le moment c'est bien, faute laisser faire son travail et vous jugerez une fois fini.
pour ce qui est du prix, chacun voit midi à sa porte, s'il veut casser du TGV, qu'il le casse, moi personnellement cela ne me dérange pas, c'est pas moi qui paye. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3021
Date d'inscription : 06/12/2011

AGV d'Alstom Empty
MessageSujet: Re: AGV d'Alstom   AGV d'Alstom Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 18:20

murielle a écrit:
faut le laisser finir son travail, il avance doucement, il va avoir des heures de ponçage et d'apprentissage, il est de Sotteville les Rouen, près de chez moi, si il a besoin d'aide pour réaliser son AGV mes moyens, pas de soucis, il me contacte, mais pour le moment c'est bien, faute laisser faire son travail et vous jugerez une fois fini.
pour ce qui est du prix, chacun voit midi à sa porte, s'il veut casser du TGV, qu'il le casse, moi personnellement cela ne me dérange pas, c'est pas moi qui paye. Very Happy Very Happy Very Happy
C'est sont probleme si il as envie de detruire du matos qui coute cher. Je trouve quand meme qu'il a raison de se lancer dans des fabrications perso et je vais suivre avec attention toutes ses etape. Et c'est super sympa de sa part de tous nous partager si ca donne envie a d'autre. Perso eyant trop peur de faire un dega je touche pas a mon matos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGV d'Alstom Empty
MessageSujet: Re: AGV d'Alstom   AGV d'Alstom Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 20:18

Bonjour,

je trouve que Joh76 a énormément de courage à plusieurs titres: d'abord oser se lancer dans une modification de cette ampleur nécessitant la remise en forme complète de la carrosserie, j'ai essayé il y a quelques années de faire un tgv001 qui me fascine à partir d'un tgv lima affraid .
ça semblait facile sur le principe mais en commençant à mastiquer on comprends vite les difficultés.
Ensuite, Joh76 ose publier son résultat en partageant des photos gros plan et ne prétend à aucun instant que son travail est parfait. les plus jeunes ne sont pas contre des conseils avisés de ceux qui ont la connaissance et la pratique mais ça implique de marcher à côté de nous et non pas nous piétiner pour briller un peu plus !

Je suis très heureux et remercie sincèrement la modération de ne pas accepter que certains forumeurs utilisent ce post comme théâtre d'une moquerie et de sous entendus vraiment néfaste à la vie d'une communauté de passionnés.
C'est avec une telle ouverture d'esprit et à cette condition, en acceptant chacun à son niveau que le forum du N continuera de s'enrichir spirituellement et humainement et que toute l’échelle N pourra écrire ses lettres de noblesses et former une belle et grande famille, forte et cohérente,  loin des désirs de certains de former des petits groupes en constante opposition.

Je félicite enfin Murielle pour son message plein d'empathie et d'un grand sens humain proposant de venir en aide et faire partager son savoir faire plutôt qu'un jugement, c'est une attitude vraiment belle et hors du commun (on reconnais ceux qui savent encore rêver Laughing ) et entièrement d'accord avec elle pour dire que ce n'est qu'une étape du travail.
Et finalement peut importe le résultat final, Joh76 se sera fait plaisir dans sa réalisation. Et n’es-ce pas ça le but ultime d'une passion ?

Bonnes soirée à tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGV d'Alstom Empty
MessageSujet: Re: AGV d'Alstom   AGV d'Alstom Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 20:58

Bonsoir,

Tolérance et empathie : des qualités qui avaient un peu disparu du forum ces derniers temps.

Bravo à Joh76 pour sa créativité.
Revenir en haut Aller en bas
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

AGV d'Alstom Empty
MessageSujet: Re: AGV d'Alstom   AGV d'Alstom Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 12:34

Parfois, le silence est d'or
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

AGV d'Alstom Empty
MessageSujet: Re: AGV d'Alstom   AGV d'Alstom Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 13:54

bb16703 a écrit:
Parfois, le silence est d'or

Oui tout à fait !

Certains ont la mémoire très courte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGV d'Alstom Empty
MessageSujet: Re: AGV d'Alstom   AGV d'Alstom Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 15:23

C'est bien, on a les "vieux sages" qui viennent nous sortir des truismes de la mort Smile

Mon seul petit regret, c'est que lorsque je me suis fritté avec "le banni" parce qu'il s'en prenait de manière méchante à Joh76, j'ai pas eu beaucoup d'aide et de marque de compassion vis à vis de lui.
Revenir en haut Aller en bas
doudou75015
Membre
Membre
doudou75015


Masculin Age : 60
Localisation : 94240
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/08/2014

AGV d'Alstom Empty
MessageSujet: Re: AGV d'Alstom   AGV d'Alstom Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 20:59

Il est des fois où mieux ne dire que le minimum, car on se facherais.
Le petit jeune a au moins le courage et le merite de se lancer, quand au prix du materiel..........
Le seul message intelligent de ce post reste celui de murielle.
On se croirait chez les ho'iste, où est passer le bon temps de ce forum ?.
Que la critique est façile quand on ne montre pas ce qu'on fait.
Joh 76 ne tient pas compte du jet bave du crapeau et vole aussi haut que la colombe pour ne pas être atteint.
Accroche toi et prouve à tes détracteurs que c'est toi le patron.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
doudou75015
Membre
Membre
doudou75015


Masculin Age : 60
Localisation : 94240
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/08/2014

AGV d'Alstom Empty
MessageSujet: Re: AGV d'Alstom   AGV d'Alstom Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 21:01

Ca fait plaisir de voir le petit jeune soutenu.
Mais les gars comment vous faite pour ecrire aussi vite. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
doudou75015
Membre
Membre
doudou75015


Masculin Age : 60
Localisation : 94240
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/08/2014

AGV d'Alstom Empty
MessageSujet: Re: AGV d'Alstom   AGV d'Alstom Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 21:04

Et vive grosniais, 100% d'accord.
Et si on laissais la jeunesse nous faire rever, maintenant que les choses sont dites.
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

AGV d'Alstom Empty
MessageSujet: Re: AGV d'Alstom   AGV d'Alstom Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 23:24

doudou75015 a écrit:

Joh 76 ne tient pas compte du jet bave du crapeau et vole aussi haut que la colombe pour ne pas être atteint.
Accroche toi et prouve à tes détracteurs que c'est toi le patron.
Cordialement.

Tout à fait d'accord.
Si Joh 76 est satisfait de sa réalisation, tant mieux, il se sera fait plaisir. S'il se plante, dommage, mais il aura forcément appris de ses erreurs.

Dans les deux cas, il est gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Contenu sponsorisé





AGV d'Alstom Empty
MessageSujet: Re: AGV d'Alstom   AGV d'Alstom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AGV d'Alstom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: