1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes

Aller en bas 
+5
Youen
dominik09
Thomas
Maurice.N
Didier N160
9 participants
AuteurMessage
Didier N160
Membre
Membre
Didier N160


Masculin Age : 60
Localisation : L'Isle en Dodon
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/01/2010

Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Empty
MessageSujet: Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes    Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 18:08

Vu aujourd'hui de retour du magasin Basar Valira en Andorre.

Cette photo a été prise à Luzenac (09) à quelques dizaines de mètres après la gare.
La circulation SNCF est interrompue et remplacé par des Cars à cause de ce qui suit, mais pourquoi selon vous?


Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicules-miniatures-edf-gdf.e-monsite.com/
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes    Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 18:13

Le pont à une faiblesse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier N160
Membre
Membre
Didier N160


Masculin Age : 60
Localisation : L'Isle en Dodon
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/01/2010

Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes    Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 18:25

Ce qui se passe en est effectivement la raison
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicules-miniatures-edf-gdf.e-monsite.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13670
Date d'inscription : 08/03/2009

Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes    Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 18:33

Bah... quand on met en place une déviation à la suite d'un éboulement et qu'on fait passer des 38t sur un pont limité à 12t ça donne ça... on profite du fait que la ligne de chemin de fer soit fermée aussi en raison de l'éboulement pour renforcer le pont en question...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Didier N160
Membre
Membre
Didier N160


Masculin Age : 60
Localisation : L'Isle en Dodon
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/01/2010

Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes    Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 18:47

Bien vu !

De plus on ne se croise pas et il y a recrudescence de PL à destination de l'Andorre.
Et en terme de circulation en montagne, pire encore, puisque le tunnel du Puymorens et fermé jusqu'au 15 Novembre

Ce lien pour explication:

http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/07/2082325-rn-20-premiers-travaux-ce-mardi.html
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicules-miniatures-edf-gdf.e-monsite.com/
dominik09
Membre
dominik09


Masculin Age : 73
Localisation : Pamiers
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/07/2014

Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes    Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 21:26

Bonsoir à tous.

Depuis hier rétablissement des circulations ferroviaires entre Tarascon/Ariège et Latour de Carol.

Retour du "Parisien" demain.

Dominik
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/actus-ligne-ariege-filinfo-rss/
Didier N160
Membre
Membre
Didier N160


Masculin Age : 60
Localisation : L'Isle en Dodon
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/01/2010

Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes    Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 21:49

Bonne nouvelle.
Merci pour l’info.
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicules-miniatures-edf-gdf.e-monsite.com/
dominik09
Membre
dominik09


Masculin Age : 73
Localisation : Pamiers
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/07/2014

Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes    Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 7:51

Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/actus-ligne-ariege-filinfo-rss/
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes    Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 22:52

Bonne nouvelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 30/12/2015

Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes    Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 15:48

Je viens de m'apercevoir que j'ai un voisin, Y a t'il du choix au Bazar Valira, ça fait quand même une trotte.

Bonjour d'Espaon,

Youen
Revenir en haut Aller en bas
Didier N160
Membre
Membre
Didier N160


Masculin Age : 60
Localisation : L'Isle en Dodon
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/01/2010

Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes    Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 17:36

Youen a écrit:
Je viens de m'apercevoir que j'ai un voisin, Y a t'il du choix au Bazar Valira, ça fait quand même une trotte.

Bonjour d'Espaon,

Youen

Bonjour Youen,

effectivement nous sommes voisins.
Pour répondre à ta question, c'est la caverne d'Ali Baba pour y être allé avant l'été et toutes échelles confondues.(RDC train et sous sol réservé au décor)
Il dispose d'un petit circuit d'éssaie analogique et d'un numérique.

Il faut reconnaitre que cela fait du chemin pour si rendre.
Pour nous ce fut une nuit surplace avec un retour par le Pas de la Case ..... de toute façon ,c'est la même route mais par la montagne au lieu du tunnel ....

Voili - voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicules-miniatures-edf-gdf.e-monsite.com/
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 30/12/2015

Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes    Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 18:02

Reboujour,

Magnifique la route pour y aller, la route est souvent fermée à la suite d'accident de camion, j'en ai vu plusieurs dans les ravins.
Peut-être que ça c'est amélioré depuis, je n'y suis pas retourné depuis 6 ou 7 ans, la sncf rénovait la ligne à ce moment.
Que disent les prix ? "tabou"...
Revenir en haut Aller en bas
Didier N160
Membre
Membre
Didier N160


Masculin Age : 60
Localisation : L'Isle en Dodon
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/01/2010

Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes    Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 18:19

Voila 16 ans que je suis dans la région.
Je n'ai jamais assisté à ce genre de situation mais je n'y vais jamais l'hiver ce qui explique peut être cela parce que l'été tout va bien ........ sauf si tu choisis de t'y rendre un 14 juillet ... et la, cela se complique en terme de bouchons.
Bazar valira
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicules-miniatures-edf-gdf.e-monsite.com/
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3014
Date d'inscription : 06/12/2011

Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes    Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:54

En mars 2015 la montagne a commencer a se fondre sur Luzenac. Effondrement bien visible depuis la route qui longe la voie ferrer. Résultat devieation par la ville et ce pont ses également affaisser. Pas adapter au convoie qui y passer. Du coup les véhicules de plus de 12t on etait tous simplement interdit de transiter par luzenac. Les 38t qui ravitailler Ax ont dut au lieu de faire Toulouse-Foix-Ax faire Toulouse-Carcassonne-Narbonne-Perpignan puis Ax. 3/4moi après la montagne a pus être sécuriser et tous a repris normalement ou presque. La RN20 est a sens unique depuis. J'ai une photo ou on voie une rue passant au dessus de la RN20 de 10m environ être au même niveau que la RN20. Faudrais que je retrouve la photo.
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes    Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 20:50

Youen a écrit:
Je viens de m'apercevoir que j'ai un voisin, Y a t'il du choix au Bazar Valira, ça fait quand même une trotte.
Bonjour d'Espaon,
Youen

Basar Valira est de ces magasins européens presque "incontournable", comme il en existaient autrefois en France.
Très grosse surface, un rdc + un sous-sol, vitrine à faire baver, du choix, du choix, encore du choix...
Chaque loco achetée est testée sur le banc d'essai sans avoir besoin de demander.
Une belle vitrine de vapeurs en N mais hélas, elles ne sont pas à vendre, collec privée du proprio. Re-bavage garanti.

Et surtout, beaucoup plus de matos en vente - y compris en N - qui ce qui figure sur le site en ligne.
(Cedi dit, ça tend à s'améliorer avec les ans). -> Ne pas hésiter à leur envoyer un email pour demander s'ils ont tel ou tel matos. (faire liste plutôt que N mails)

Dans le prolongement de la rue, 3 autres magasins qui appartiennent au même propriétaire. L'un modélisme et maquette de tout sauf train, l'autre jouets classiques avec montagne de legos et de playmobils parfois introuvables en France à part en ligne, le 3ème sur les bateaux et les avions.

Le conseil à deux balles de yoda : retirer des espèces avant la frontière, car toujours préférable de payer en cash plutôt qu'en CB : en effet, bien qu'Andorre ne fonctionne qu'avec les euros, Andorre n'EST pas dans la zone Euro. C'est kafkaïen mais c'est comme çà. Conséquence, certaines banques françaises (pas toutes mais mon ancienne, oui Evil or Very Mad ) prennent des " frais de change " au passage sur certaines transactions, aussi aberrant que cela puisse paraître.

J'y fais un pèlerinage tous les 3 ans... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1814
Date d'inscription : 18/12/2010

Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Empty
MessageSujet: SUR LA LIGNE TOULOUSE AX LES THERMES   Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 23:18

Les frais bancaires certes ,mais aussi la douane à la frontière et/ou les patrouilles de la volante.

Je me suis fait épinglé 2 FOIS et c'est pas donné,croyez moi.

Bon ,il est vrai que pour la majeure partie de mes visites aux ESCALDES ,je suis passé sans problème.Il y quand même un risque.
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3014
Date d'inscription : 06/12/2011

Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes    Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 11:41

yoda69 a écrit:
Youen a écrit:
Je viens de m'apercevoir que j'ai un voisin, Y a t'il du choix au Bazar Valira, ça fait quand même une trotte.
Bonjour d'Espaon,
Youen

Basar Valira est de ces magasins européens presque "incontournable", comme il en existaient autrefois en France.
Très grosse surface, un rdc + un sous-sol, vitrine à faire baver, du choix, du choix, encore du choix...
Chaque loco achetée est testée sur le banc d'essai sans avoir besoin de demander.
Une belle vitrine de vapeurs en N mais hélas, elles ne sont pas à vendre, collec privée du proprio. Re-bavage garanti.

Et surtout, beaucoup plus de matos en vente - y compris en N - qui ce qui figure sur le site en ligne.
(Cedi dit, ça tend à s'améliorer avec les ans).  -> Ne pas hésiter à leur envoyer un email pour demander s'ils ont tel ou tel matos. (faire liste plutôt que N mails)

Dans le prolongement de la rue, 3 autres magasins qui appartiennent au même propriétaire. L'un modélisme et maquette de tout sauf train, l'autre jouets classiques avec montagne de legos et de playmobils parfois introuvables en France à part en ligne, le 3ème sur les bateaux et les avions.

Le conseil à deux balles de yoda : retirer des espèces avant la frontière, car toujours préférable de payer en cash plutôt qu'en CB : en effet, bien qu'Andorre ne fonctionne qu'avec les euros, Andorre n'EST pas dans la zone Euro. C'est kafkaïen mais c'est comme çà. Conséquence, certaines banques françaises (pas toutes mais mon ancienne, oui  Evil or Very Mad ) prennent des " frais de change " au passage sur certaines transactions, aussi aberrant que cela puisse paraître.

J'y fais un pèlerinage tous les 3 ans... Rolling Eyes
J'en ai trouver un dans le même style a Madrid. J'ai halluciner de l'usine que c'est. A coté basard vallira c'est un petit. Pour celui de madrid il y a je sais pas combien de vendeuse et elle savent de quoi elle parlent et chose incroyable falais attendre pour avoir des renseignements qu'une vendeuse soit libre.
Revenir en haut Aller en bas
Didier N160
Membre
Membre
Didier N160


Masculin Age : 60
Localisation : L'Isle en Dodon
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/01/2010

Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes    Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 20:24

"J'en ai trouver un dans le même style à Madrid. J'ai halluciner de l'usine que c'est. A coté basard vallira c'est un petit. Pour celui de madrid il y a je sais pas combien de vendeuse et elle savent de quoi elle parlent et chose incroyable falais attendre pour avoir des renseignements qu'une vendeuse soit libre."

Bonsoir,

tu as un lien ou une adresse concernant le magasin de Madrid.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicules-miniatures-edf-gdf.e-monsite.com/
Didier N160
Membre
Membre
Didier N160


Masculin Age : 60
Localisation : L'Isle en Dodon
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/01/2010

Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes    Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 20:30

jeanjean a écrit:
Les frais bancaires certes ,mais aussi la douane à la frontière et/ou les patrouilles de la volante.

Je me suis fait épinglé 2 FOIS et c'est pas donné,croyez moi.

Bon ,il est vrai que pour la majeure partie de mes visites aux ESCALDES  ,je suis passé sans problème.Il y  quand même un risque.

Pour donner suite au message de jeanjean: autorisation douanières Andorre
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicules-miniatures-edf-gdf.e-monsite.com/
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3014
Date d'inscription : 06/12/2011

Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes    Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 8:29

Didier N160 a écrit:
"J'en ai trouver un dans le même style à Madrid. J'ai halluciner de l'usine que c'est. A coté basard vallira c'est un petit. Pour celui de madrid il y a je sais pas combien de vendeuse et elle savent de quoi elle parlent et chose incroyable falais attendre pour avoir des renseignements qu'une vendeuse soit libre."

Bonsoir,

tu as un lien ou une adresse concernant le magasin de Madrid.

Merci par avance.
Bazar Matey
Calle de la Santísima Trinidad, 1, 28010 Madrid, Espagne
Metro L1: Iglesia
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2440
Date d'inscription : 10/09/2007

Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes    Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 8:59

matey.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
Contenu sponsorisé





Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Empty
MessageSujet: Re: Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes    Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la ligne Toulouse - Ax les thermes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traffic ligne de Toulouse à Labège
» [Architecture & Passion] BV Midi d'Ax-les-Thermes
» [Architecture & Passion] Halle Midi d'Ax-les-Thermes
» profil d la ligne de la ligne Le fayet/Matigny
» TOULOUSE DANS LES ANNEES 80...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Photos :: France-
Sauter vers: