1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nouveauté MF TRAIN

Aller en bas 
+9
AVTransports84
N_France
Thomas
piston93
fauch77
RE 460
jeanma86
gerbault
FABRE PHILIP
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 14/01/2010

nouveauté MF TRAIN Empty
MessageSujet: nouveauté MF TRAIN   nouveauté MF TRAIN Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 19:55


bonsoir

je ne connaissais pas ces nouveautés chez MF TRAIN

nouveauté MF TRAIN N340091

nouveauté MF TRAIN N340121

LIEN
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

nouveauté MF TRAIN Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MF TRAIN   nouveauté MF TRAIN Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 20:13

Mais c'est beau ça !
est ce crédible chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

nouveauté MF TRAIN Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MF TRAIN   nouveauté MF TRAIN Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 20:16

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

nouveauté MF TRAIN Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MF TRAIN   nouveauté MF TRAIN Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 20:18

Plus que chez eux Laughing Laughing Laughing Laughing
les minoteries de DIJON ( prononcer DIRON ) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Il y a eu des wagons de ce genre mais dire que c'est parfaitement reproduit ??????
Revenir en haut Aller en bas
fauch77
Membre
Membre
fauch77


Masculin Age : 48
Localisation : un peu partout et nulle part
Nombre de messages : 1348
Date d'inscription : 06/03/2010

nouveauté MF TRAIN Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MF TRAIN   nouveauté MF TRAIN Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 20:24

gerbault a écrit:
Mais c'est beau ça !
est ce crédible chez nous ?
Après recherche ça existe, je ne connaissais pas non plus!
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

nouveauté MF TRAIN Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MF TRAIN   nouveauté MF TRAIN Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 21:56

gerbault a écrit:
Mais c'est beau ça !
est ce crédible chez nous ?

RE 460 a écrit:
Plus que chez eux Laughing Laughing Laughing Laughing
les minoteries de DIJON ( prononcer  DIRON ) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Il y a eu des wagons de ce genre mais dire que c'est parfaitement reproduit ??????

fauch77 a écrit:
gerbault a écrit:
Mais c'est beau ça !
est ce crédible chez nous ?
Après recherche ça existe, je ne connaissais pas non plus!

il y a ceci, c'est une rame Calcia qui passe régulièrement le vendredi dans mon coin

nouveauté MF TRAIN Bobi_post_118_zpsbq7jonqu

nouveauté MF TRAIN Bobi_post_107_zpskebbo8rj

nouveauté MF TRAIN BOBihel__0022_zps1z1z3qc9

après il faudrait une photo du modèle prise comme ci dessus pour comparer
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

nouveauté MF TRAIN Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MF TRAIN   nouveauté MF TRAIN Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 22:26

J'en avais entendu parler sans pour autant trouver la quelconque confirmation où que ce soit.

Dommage cependant de mon point de vue, de s'attaquer aux silos à pulvérents Uacs de 62m3 de fabrication Fauvet Girel de ne proposer que des remises en peinture de leurs pendants espagnols différent sur plusieurs points par rapport aux modèles "EVS" (passerelle, échelle d'accès à la passerelle, équipements sous châssis,...).
C'est un peu le même problème que celui rencontré par les H0istes avec les modèles sortis à cette échelle chez Electrotren. Ces wagons feront certainement autant d'heureux que de déçus.

Je dois avoir des plans des modèles espagnols et français à quelque part, je tâcherai de les retrouver et de les poster.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

nouveauté MF TRAIN Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MF TRAIN   nouveauté MF TRAIN Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 22:34

rames (la même?) de pulvérulents de passage à travers le parc de la Courneuve

nouveauté MF TRAIN Parc_courn__140_zpssaspwjm0

nouveauté MF TRAIN Parc_cour_157_zpslmrvslh1

à deux époques différentes de l'année dans un sens  puis dans l'autre à peu près au même endroit

voici d'autres types de wagons transport de pulvérulents que l'on peut retrouvés associés ou non

nouveauté MF TRAIN Nois_dran_318_zps4u5xo10s

nouveauté MF TRAIN Nois_dran_310_zps7nevhzow

nouveauté MF TRAIN BOb_P1__0149_zpsyvvvwj6e

nouveauté MF TRAIN Parc_cour_174_zpsumryx5dr

nouveauté MF TRAIN Nois_dran_314_zps9znrjwgl
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

nouveauté MF TRAIN Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MF TRAIN   nouveauté MF TRAIN Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 22:57

Ma modeste contribution
nouveauté MF TRAIN Dsc03310
nouveauté MF TRAIN Dsc03311

Derrière une Vossloh Euro 4000 de chez Europorte :
nouveauté MF TRAIN Dsc05010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

nouveauté MF TRAIN Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MF TRAIN   nouveauté MF TRAIN Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 23:04

piston93 a écrit:
nouveauté MF TRAIN Parc_cour_174_zpsumryx5dr

Tiens tant que j'y suis j'ai jeté un coup d'œil sur le site de MF Train.

Et j'ai trouvé çà :
nouveauté MF TRAIN Wagon_11

Pas mal au niveau de la ressemblance et de la variété...
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

nouveauté MF TRAIN Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MF TRAIN   nouveauté MF TRAIN Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 23:36

La différence principale est : 3 cuves pour les versons MF TRAINS et 4 cuves pour les versions circulant en France.
Visible sur les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

nouveauté MF TRAIN Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MF TRAIN   nouveauté MF TRAIN Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 23:41

RE 460 a écrit:
Plus que chez eux Laughing Laughing Laughing Laughing
les minoteries de DIJON ( prononcer  DIRON ) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Il y a eu des wagons de ce genre mais dire que c'est parfaitement reproduit ??????

On ne s'est pas posé la question lors de la sortie des Frangeco N160 avec la même raison sociale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

nouveauté MF TRAIN Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MF TRAIN   nouveauté MF TRAIN Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 23:43

piston93 a écrit:
voici d'autres types de wagons transport de pulvérulents que l'on peut retrouvés associés ou non

nouveauté MF TRAIN BOb_P1__0149_zpsyvvvwj6e

nouveauté MF TRAIN Nois_dran_314_zps9znrjwgl
En l'occurrence, ces wagons de 82m3 fabriqués par Feldbinder sortiront cette année chez NME, la nouvelle société de Rolf Fleischmann. Ne manque plus que ces deux variantes en particulier soient ajoutées au programme.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

nouveauté MF TRAIN Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MF TRAIN   nouveauté MF TRAIN Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 9:53

méléagant a écrit:

En l'occurrence, ces wagons de 82m3 fabriqués par Feldbinder sortiront cette année chez NME, la nouvelle société de Rolf Fleischmann. Ne manque plus que ces deux variantes en particulier soient ajoutées au programme.
ont-ils besoin de photos? J'ai aussi des photos de détails
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

nouveauté MF TRAIN Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MF TRAIN   nouveauté MF TRAIN Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 11:43

Thomas a écrit:
J'en avais entendu parler sans pour autant trouver la quelconque confirmation où que ce soit.

Dommage cependant de mon point de vue, de s'attaquer aux silos à pulvérents Uacs de 62m3 de fabrication Fauvet Girel de ne proposer que des remises en peinture de leurs pendants espagnols différent sur plusieurs points par rapport aux modèles "EVS" (passerelle, échelle d'accès à la passerelle, équipements sous châssis,...).
C'est un peu le même problème que celui rencontré par les H0istes avec les modèles sortis à cette échelle chez Electrotren. Ces wagons feront certainement autant d'heureux que de déçus.

Je dois avoir des plans des modèles espagnols et français à quelque part, je tâcherai de les retrouver et de les poster.

Bonjour à tous,

il s'agit effectivement de modèles Espagnol francisés tout comme l'a fait il y a plusieurs années Electrotren en HO avec son modèle...
Ceci dit, contrairement à Electrotren justement, on peut remarquer 3 modèles différents de cuves dont deux s'apparentent effectivement à nos silos EVS sans être exact sur bien des points!
Tout d'abord, tous ces wagons, hormis celui prévu chez NME, au passage merci pour l'info... Sont montés sur des bogies type Y 23 M, type de bogies qui équipent les citernes ANF de REE Modèles en HO et donc dépourvus de sabots de frein côté extérieur au corps de ceux ci et comme l'écrit Thomas ci dessus, les passerelles et les équipements sous châssis sont complètement différents.

Pour mettre un peu plus en conformité ces futurs modèles, la suppression des sabots de frein est facile à faire, pour évoquer les équipement réels du châssis, là, il y a un peu plus boulot!!!

Bonne journée à tous! Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

nouveauté MF TRAIN Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MF TRAIN   nouveauté MF TRAIN Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 12:22

pour les équipements sous châssis, on pourraient faire l'impasse, par contre les passerelles, c'est autre chose. un kit de transformation en laiton? scratch
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

nouveauté MF TRAIN Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MF TRAIN   nouveauté MF TRAIN Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 12:23

N_France a écrit:
RE 460 a écrit:
Plus que chez eux Laughing Laughing Laughing Laughing
les minoteries de DIJON ( prononcer  DIRON ) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Il y a eu des wagons de ce genre mais dire que c'est parfaitement reproduit ??????

On ne s'est pas posé la question lors de la sortie des Frangeco N160 avec la même raison sociale !


C'est pas la raison sociale dont je doutes , mais de l'exactitude du modèle de wagon et apparemment il s'agit bien de la version Espagnol
N'ayant pas le terminal de chargement/déchargement ,je me fous un peu du nombres de trappes sous le wagon

Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

nouveauté MF TRAIN Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MF TRAIN   nouveauté MF TRAIN Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 12:28

RE 460 a écrit:

C'est pas la raison sociale dont je doutes , mais de l'exactitude du modèle de wagon et apparemment il s'agit bien de la version Espagnol  
N'ayant pas le terminal de chargement/déchargement ,je me fous un peu du nombres de trappes sous le wagon

dessous passe encore, mais le corolaire du nombre de cuves est le nombre de trappes sur le dessus du wagon.

nonobstant, je trouve tout de même ces wagons bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

nouveauté MF TRAIN Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MF TRAIN   nouveauté MF TRAIN Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 12:40

Moi aussi , leurs formes caractéristique est fort sympathique ..... A ajouter au 2 essieux de N160
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

nouveauté MF TRAIN Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MF TRAIN   nouveauté MF TRAIN Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 13:42

RE 460 a écrit:
Moi aussi , leurs formes caractéristique est fort sympathique ..... A ajouter au 2 essieux de N160  
lesquels, les frangéco N160 sont normalement des céréaliers, ici on a des transports de pulvérulents (ciment et autres)

nouveauté MF TRAIN N340121

je ne suis vraiment pas sur de l'affectation de ce wagon scratch
surtout que pour MF train :

Cementero Minoteries Dijonnaises – SNCF
Ref. N34012
Uacs – SNCF 33 87 930 6 210-4

le Cementeros est parlant Laughing le pain du coté de Dijon va être lourd à digérer mais le wagon lui reste intéressant mais à ré immatriculer à moins que MF train puisse encore rectifier le tir ou que le wagon soit un céréalier ce dont je doute.


Dernière édition par piston93 le Ven 8 Mai 2015 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

nouveauté MF TRAIN Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MF TRAIN   nouveauté MF TRAIN Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 13:46

Un minoterie ,ca fait pas dans le ciment ou autres saloperie chimique ...... Juste peut être des OGM
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

nouveauté MF TRAIN Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MF TRAIN   nouveauté MF TRAIN Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 21:39

La francisation de ces wagons restera qu'une évocation. Merci pour l'info, concernant NME qui a déjà sorti plusieurs immatriculations de son céréalier bleu VTG. Dommage que leur prix soit un peu plus élevé que la moyenne.

Voici ma modeste contribution :
nouveauté MF TRAIN 7455532786_4f83303fc4_c
33 RIV 87 F-EVS 9326 104-7 / Uacns

nouveauté MF TRAIN 7455530772_4e913c5c55_c
33 RIV 87 F-EVS 9326 107-8 / Uacns

nouveauté MF TRAIN 17257051935_d50715e789_c
33 RIV 87 F-EVS 9305 565-2 / Uacs

nouveauté MF TRAIN 17049629617_f916b90893_c
33 RIV 87 F-EVS 9305 289-9 / Uacs

La dernière version en date (en 2014), certainement méconnue d'un grand nombre d'amateurs. Wink
nouveauté MF TRAIN 14642440350_74c7398b44_c
33 TEN 87 F-EVS 9317 070-9 / Uacns
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

nouveauté MF TRAIN Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MF TRAIN   nouveauté MF TRAIN Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 21:43

jObiwan a écrit:

La dernière version en date (en 2014), certainement méconnue d'un grand nombre d'amateurs. Wink
pas vu encore passée effectivement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

nouveauté MF TRAIN Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MF TRAIN   nouveauté MF TRAIN Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 17:59

nouveauté MF TRAIN 916838P1150807[/URLnouveauté MF TRAIN 983265P1150808[/URLnouveauté MF TRAIN 267891P1150809[/urlnouveauté MF TRAIN 457380P1150810

Des photos des wagons:très belles réalisations,fins,détaillés et avec un bon roulement.
Seul regret,la longueur des attelages:quel intérêt de faire de l'élongation si c'est pour avoir des attelages aussi longs(même sans élongation avec ces attelages ça doit pouvoir passer du R1)
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

nouveauté MF TRAIN Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MF TRAIN   nouveauté MF TRAIN Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 18:37

Ha oui , c'est dommage , parce-qu'ils sont beaux ces wagons , merci Dersou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveauté MF TRAIN Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MF TRAIN   nouveauté MF TRAIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveauté MF TRAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: