1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 produits de la ' boutique du Maquettiste'

Aller en bas 
+2
Enzik
Welcome
6 participants
AuteurMessage
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

produits de la ' boutique du Maquettiste' Empty
MessageSujet: produits de la ' boutique du Maquettiste'   produits de la ' boutique du Maquettiste' Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 15:25

bjr,
qqu'un a déjà monté des kits de cet artisan ? (notamment Gare de Dozulé)
remarques ?
conseils ?
je commence cette gare...
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

produits de la ' boutique du Maquettiste' Empty
MessageSujet: Re: produits de la ' boutique du Maquettiste'   produits de la ' boutique du Maquettiste' Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 15:31

voila le kit fini et peint. (photos de La BdM)


produits de la ' boutique du Maquettiste' 5110

produits de la ' boutique du Maquettiste' 5210
Revenir en haut Aller en bas
Enzik
Membre
Membre
Enzik


Masculin Age : 57
Localisation : Deuil la Barre
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 01/04/2015

produits de la ' boutique du Maquettiste' Empty
MessageSujet: Re: produits de la ' boutique du Maquettiste'   produits de la ' boutique du Maquettiste' Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:05

Jolie et originale...
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

produits de la ' boutique du Maquettiste' Empty
MessageSujet: Re: produits de la ' boutique du Maquettiste'   produits de la ' boutique du Maquettiste' Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 11:34

personne ?

j'ai débuté la construction.
colle utilisée : Tamiya thin cement ( a priori la colle humbrol ne fonctionne pas sur de l'ABS), la tamiya est OK
produits de la ' boutique du Maquettiste' Sltami10

voici les premières photos:

produits de la ' boutique du Maquettiste' Sam_0910

produits de la ' boutique du Maquettiste' Sam_0911

la découpe des pièces est très facile, cutter lame neuve, un petit coup de papier abrasif pour éliminer le surplus de carotte sans difficulté.
les pièces s'ajustent très bien grâce à une accroche dentelée (qui disparaitra à la vision par la pièce collée par dessus).
j'ai rajouté des petits profils carrés d'evergreen pour assurer l'équerrage et la solidité de l'ensemble.
le socle est un peu trop court de 0,5mm ( je ne pense pas avoir fait de mauvais collage), les profils carrés assurent le collage.
je vais passer un coup de papier imbibé d'alcool pour nettoyer (recommandation de la notice) et peindre l'intérieur de la gare.
je ne vais pas passer de couche d'apprêt pour éviter de charger la gravure, je vais utiliser de l'énamel humbrol au pinceau, pas d'acrylique qui me semble moins tenir sur l'ABS ( essai de couleurs qui me le confirme) et pas d'utilisation d'aérographe, les parties à peindre sont très petites.
à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

produits de la ' boutique du Maquettiste' Empty
MessageSujet: Re: produits de la ' boutique du Maquettiste'   produits de la ' boutique du Maquettiste' Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 16:10

avec un peu de retard voila la suite (et fin de la peinture façade)
produits de la ' boutique du Maquettiste' Sam_1041
peinture humbrol pour la façade (deux couches légères pour ne pas charger les détails et peinture légèrement dilué. le 'crème' est un mélange de blanc et trois goutes de jaune).

produits de la ' boutique du Maquettiste' Sam_1042
placement de l'huisserie et montant en  pierre, le collage se fera à la loctite ou colle21 pour un bon accord.
un léger jus de brun dans la couche de brique du deuxième niveau à partir du bas.

produits de la ' boutique du Maquettiste' Sam_1043
produits de la ' boutique du Maquettiste' Sam_1044

l'autre coté..mêmes motifs...même.... (les huisseries des fenêtres sont en  court de séchage).

produits de la ' boutique du Maquettiste' Sam_1045
produits de la ' boutique du Maquettiste' Sam_1046

les murs latéraux sont les deux mêmes...et mêmes techniques..
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

produits de la ' boutique du Maquettiste' Empty
MessageSujet: Re: produits de la ' boutique du Maquettiste'   produits de la ' boutique du Maquettiste' Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 16:22

produits de la ' boutique du Maquettiste' Sam_1047

les huisseries sont en  creux sur une plaque transparente. j'ai appliqué un mélange de blanc+vert de gouache pour obtenir la même couleur que les voltes peints en Humbrol, puis 'gratté' avec une plaque de plastic la peinture sur la face lisse, ne reste à la fin que la gouache dans le creux. bel effet.
je vais la fixer avec colle Testor spécial transparent.

je m'attaque aux toits et cheminées (c'est petit petit!) et un peu de salissage mais léger:

produits de la ' boutique du Maquettiste' 5310

la gare réelle est assez propre,

produits de la ' boutique du Maquettiste' 4810
idem sa copie de Houlgate .

la maquette ne prévoit pas 'l'œil de bœuf ..ou chien assis ? ' de la réalité...dommage et tant pis ! je ne me sens pas la compétence de réaliser cela.
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

produits de la ' boutique du Maquettiste' Empty
MessageSujet: Re: produits de la ' boutique du Maquettiste'   produits de la ' boutique du Maquettiste' Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 16:25

Belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
alne35
Membre
Membre
alne35


Masculin Age : 68
Localisation : martigné ferchaud (35)
Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 13/04/2015

produits de la ' boutique du Maquettiste' Empty
MessageSujet: Re: produits de la ' boutique du Maquettiste'   produits de la ' boutique du Maquettiste' Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 19:47

Très beau montage hâte de voir le final..... produits de la ' boutique du Maquettiste' 901388
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

produits de la ' boutique du Maquettiste' Empty
MessageSujet: Re: produits de la ' boutique du Maquettiste'   produits de la ' boutique du Maquettiste' Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 21:54

Merci, je vais essayer d'être plus rapide sur ce coup là !
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

produits de la ' boutique du Maquettiste' Empty
MessageSujet: Re: produits de la ' boutique du Maquettiste'   produits de la ' boutique du Maquettiste' Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 10:23

bon loupé sur la rapidité...c'est cela de faire plusieurs choses à la fois.
huisserie et revêtements extérieurs fixés, cela commence à ressembler à quelque chose...

produits de la ' boutique du Maquettiste' 00810

produits de la ' boutique du Maquettiste' 00912

produits de la ' boutique du Maquettiste' 00710

je me doutais que j'aurais besoin de ' meubler' l'intérieur, l'effet de forte lumière accentue la transparence de l'ABS, donc prochaine étape,  légère peinture sur les montants des murs pour les raccords, et on attaque le toit et cheminées...
à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

produits de la ' boutique du Maquettiste' Empty
MessageSujet: Re: produits de la ' boutique du Maquettiste'   produits de la ' boutique du Maquettiste' Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 10:41

pas mal de soucis pour fixer le toit, mais j'y suis arrivé et suis satisfait du résultat final. (cest mieux en réalité que sur les photos) :
produits de la ' boutique du Maquettiste' 00310

l'autre face :
produits de la ' boutique du Maquettiste' 00510

et avec la marquise:
produits de la ' boutique du Maquettiste' 00810

mais je n'aime pas trop, je trouve que cela masque beaucoup la façade de la gare. le réseau est en show case à 1,25m du sol, il faut que je regarde la vue en situation. sinon j'ai deux autres solutions : ne pas en mettre,  ce fut le cas dans la réalité de pas mal de gares dans l'ouest, ou alors fabriquer une partie simple (au lieu du double panneau) éventuellement en evergreen transparent pour ' illuminer' un peu le devant de la gare...(les piliers sont en  cours de peinture)
si il y a des avis sur le sujet je suis preneur...

à venir pour terminer :
- patine du mortier des briques.
- patine du toit ( patine d'un toit en zinc..il y a des personnes qui en ont l'expérience ? couleurs ??  )
- légère patine des bas de murs, remonté d'humidité comme en réalité (Normandie oblige)
- un peu de déco : nom de gare, horloge, panneaux info.

vos commentaires bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

produits de la ' boutique du Maquettiste' Empty
MessageSujet: Re: produits de la ' boutique du Maquettiste'   produits de la ' boutique du Maquettiste' Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 11:06

C'est joli comme tout  Smile mais je suis d'accord, la marquise est too much.

Un recyclage du type de celle de Vollmer me semblerait peut-être plus agréable à l'oeil et moins "pénalisante" pour la façade car elle est fine, moins large et ajourée :
http://www.quoka.de/modellbau-hobby/modelleisenbahnen/c4320a105955224p66321100/modelleisenbahn-bahnhof-spur-n-aufloesung.html

Enfin celle là ou une autre, là c'est pour l'exemple visuel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

produits de la ' boutique du Maquettiste' Empty
MessageSujet: Re: produits de la ' boutique du Maquettiste'   produits de la ' boutique du Maquettiste' Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 12:12

oui pas mal en effet...mais ou trouver des détails si fin en N ?
et puis tu me relances sur une question sans réponse : façade coté entrée ou coté voies ?
ça à l'air d'être 50/50 en normandie :
Houlgate, Dives...etc coté entreé :
produits de la ' boutique du Maquettiste' 4810
ou coté voies pour Dozulé, Carentan ,l'aigle..etc..
produits de la ' boutique du Maquettiste' 4910
produits de la ' boutique du Maquettiste' 1280px10

ou rien !
produits de la ' boutique du Maquettiste' 71263210
produits de la ' boutique du Maquettiste' Small_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produits de la ' boutique du Maquettiste' Empty
MessageSujet: Re: produits de la ' boutique du Maquettiste'   produits de la ' boutique du Maquettiste' Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 13:57

Demande à Architecture & passion, A&P pour moi, il m'a taillé une marquise sur mesure et il en a de dispo, regarde son site.

ton travail est impressionnant de beauté, bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

produits de la ' boutique du Maquettiste' Empty
MessageSujet: Re: produits de la ' boutique du Maquettiste'   produits de la ' boutique du Maquettiste' Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 18:09

merci Muriel, je pense faire un type Houlgate (plutôt ma préférence) ou l'Aigle, la question restant coté voies ou coté parking, on regardera on fonction du réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produits de la ' boutique du Maquettiste' Empty
MessageSujet: Re: produits de la ' boutique du Maquettiste'   produits de la ' boutique du Maquettiste' Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:23

restons normand surtout Laughing Laughing Laughing queen
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

produits de la ' boutique du Maquettiste' Empty
MessageSujet: Re: produits de la ' boutique du Maquettiste'   produits de la ' boutique du Maquettiste' Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 5:13

finalement, après longues discussions au club, pas de marquise (elle semble définitivement trop grande versus l'originale) et surtout visuellement elle cache le devant de la gare. La marquise sera positionnée sur un quai (quand ils seront faits !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produits de la ' boutique du Maquettiste' Empty
MessageSujet: Re: produits de la ' boutique du Maquettiste'   produits de la ' boutique du Maquettiste' Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 20:48

quai couvert et pas de marquise sur la gare... c'est plutôt le contraire en principe ou soit rien du tout, mais cela dépend de l'époque car aujourd'hui on voit de tout et de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

produits de la ' boutique du Maquettiste' Empty
MessageSujet: Re: produits de la ' boutique du Maquettiste'   produits de la ' boutique du Maquettiste' Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 20:59

oui il ya de tout en fait, à bien regarder dans les gares normandes c'est le cas...donc style Avranches (qui a été rénovée récemment). pour l'abri de quai on verra par la suite si on le modifie..mais ce sera en scratch, il n'y a pas de modèle du commerce dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

produits de la ' boutique du Maquettiste' Empty
MessageSujet: Re: produits de la ' boutique du Maquettiste'   produits de la ' boutique du Maquettiste' Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 16:17

Cette gare a une belle architecture!!
Cela a dû être un régal de la réaliser!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

produits de la ' boutique du Maquettiste' Empty
MessageSujet: Re: produits de la ' boutique du Maquettiste'   produits de la ' boutique du Maquettiste' Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 16:28

montée (et patinée maintenant, je ferai dernières photos) elle est effectivement bien et représente bien les gares d'Ouest et Etat. Le montage est différent des kits plastiques habituels, de part la matière (ABS) et d'autre part de pièces sans tenons. Le plaisir vient de l'apparition du modèle au fur et à mesure...(bon petite crise pour les toits tout de même!)
le modélisme ferroviaire est un voyage pas une destination... Nous le savons tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produits de la ' boutique du Maquettiste' Empty
MessageSujet: Re: produits de la ' boutique du Maquettiste'   produits de la ' boutique du Maquettiste' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
produits de la ' boutique du Maquettiste'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [la boutique du maquettiste] Kits batiments N en ABS
» [la boutique du maquettiste] nouveautKits batiments N
» [La Boutique du maquettiste] Château d'eau vapeur
» nouveau sur le forum: La Boutique du Maquettiste
» Les débuts de Flo en maquettiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: