1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Kato Unitrack

Aller en bas 
+11
Jicébé
TheKinkin
matsuura
papito
Mikado 1126
Davinci
untrainnet
Nmric
C2nids
RaynalN
jObiwan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nmric
Membre
Membre
Nmric


Masculin Age : 49
Localisation : Strasbourg, France
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 02/12/2013

Kato Unitrack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kato Unitrack   Kato Unitrack - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:15

TheKinkin a écrit:
Etant donné que je n'ai pas de place chez moi, je commence à regarder pour acheter des voies Unitrack, facile à monter et démonter et je me pose certaines questions :
-comment réagissent les aiguillages polarisé en digital ? pas de souci ?

Pour ma part, aucun soucis avec mon matériel roulant ! (J'utilise une MS2 Minitrix avec des décodeurs de diverses origines).

Pour ce qui est de la commande digitale, il y a quelques subtilités. Mais bon : je compte contrôler mes aiguillages de manière classique, sans digital.

TheKinkin a écrit:

-je cherche principalement le set V16 le moins cher en Europe, avez-vous un lien ?

Merci Smile

En ce qui me concerne, je trouve (presque tout) mon bonheur chez DM-toys (bon, ils n'ont pas encore les nouveaux aiguillages mentionnés dans ce post).
On trouve un bon choix également chez les Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Kato Unitrack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kato Unitrack   Kato Unitrack - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:39

Nmric a écrit:
TheKinkin a écrit:
Etant donné que je n'ai pas de place chez moi, je commence à regarder pour acheter des voies Unitrack, facile à monter et démonter et je me pose certaines questions :
-comment réagissent les aiguillages polarisé en digital ? pas de souci ?
Ce qui me gêne dans ce type de commande d'aiguillage, c'est de ne pas pratiquement faire de commande d'itinéraire par matrice de diode, sauf à prévoir un relais bistable par aiguille...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Mikado 1126
Membre
Membre
Mikado 1126


Masculin Age : 77
Localisation : Landes 40
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 07/03/2014

Kato Unitrack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kato Unitrack   Kato Unitrack - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:46

Très intéressant tout vos commentaires.
Comme pour toute marque de voie, des avantages et des inconvénients.

Dommage la voie parfaite n'existe pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Nmric
Membre
Membre
Nmric


Masculin Age : 49
Localisation : Strasbourg, France
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 02/12/2013

Kato Unitrack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kato Unitrack   Kato Unitrack - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 22:39

Mikado 1126 a écrit:
Dommage la voie parfaite n'existe pas encore.

Et elle n'existera pas : tout dépend de ce que l'on cherche, de ce que l'on veut, de ce que l'on est prêt à faire et le temps à y passer. Pour ma part, la voie Kato satisfait à mes "exigences" actuelles ( je ne dis pas que je ne changerais pas pour un prochain réseau, dans beaucoup d'années): elle me parait robuste, fiable pour les contacts électriques, facile à poser, et ne nécessite pas un travail immédiat de patine (mais c'est prévu).

Pour d'autres, c'est la voie Peco code 55 qui est beaucoup plus réaliste (avec les travaux nécessaires sur les aiguillages, rébarbatifs pour moi et mes mains pleines de pouces). Mais Péco, c'est de la voie anglaise, donc non conforme pour un réseau allemand ou US ou français... Enfin d'autres ne jure que par leur voie faite à la main, traverse par traverse, avec leurs propres aiguillages, au code proto160 (parce qu'il n'y a pas de voie "industrielle" française, voire PLM ou PO...). Là, pour moi, c'est du grand art.

Tout dépend de tes objectifs (jeu, modélisme, modélisme d'atmosphère ...). Ça parait un peu compliquer au début, mais après un certain temps on digère bien les informations et tout devient plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Kato Unitrack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kato Unitrack   Kato Unitrack - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 22:58

Pour moi,la voie Kato est faite (outre les débutants), pour ceux qui n'ont pas de réseau fixe (vite montée, vite démontée), pour ceux qui s'intéressent plus à l'atmosphère en général, et qui privilégient les circulations.
Par contre, elle est à éviter absolument par ceux qui pratiquent la fine-scale, le super-détaillage, le comptage de boulons...

Pour ceux qui ne veulent surtout pas tocher à l'electricité, en se limitant aux boîtiers et câbles spéciaux Kato, il n'y a rien à couper, souder,... et toutes les prises sont avec des détrompeurs qui évitent toute erreur de branchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Mikado 1126
Membre
Membre
Mikado 1126


Masculin Age : 77
Localisation : Landes 40
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 07/03/2014

Kato Unitrack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kato Unitrack   Kato Unitrack - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 23:08

J'apprécie beaucoup ton analyse très réaliste.

Oui je voudrais faire un petit réseau privilégiant le décor: petite gare sur voie unique, de la pleine voie genre Massif Central, boucle de retournement à chaque extrémité.

Peco comme tu dis problème cablage aiguillage.
Minitrix: aiguillage affreux et problème pour cacher le moteur.
Kato, j'ai beaucoup de matériel années 80, d'après posts précédents sans doute problème roulement..

Il faut donc que je réfléchisse à tout cela mais il faudra bien que je me lance.
Revenir en haut Aller en bas
Nmric
Membre
Membre
Nmric


Masculin Age : 49
Localisation : Strasbourg, France
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 02/12/2013

Kato Unitrack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kato Unitrack   Kato Unitrack - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 23:30

Jicébé a écrit:
Pour moi,la voie Kato est faite (outre les débutants), pour ceux qui n'ont pas de réseau fixe (vite montée, vite démontée), pour ceux qui s'intéressent plus à l'atmosphère en général, et qui privilégient les circulations.
Par contre, elle est à éviter absolument par ceux qui pratiquent la fine-scale, le super-détaillage, le comptage de boulons...

Pour ceux qui ne veulent surtout pas tocher à l'electricité, en se limitant aux boîtiers et câbles spéciaux Kato, il n'y a rien à couper, souder,... et toutes les prises sont avec des détrompeurs qui évitent toute erreur de branchement.

On est tout à fait d'accord ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nmric
Membre
Membre
Nmric


Masculin Age : 49
Localisation : Strasbourg, France
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 02/12/2013

Kato Unitrack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kato Unitrack   Kato Unitrack - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 23:48

Mikado 1126 a écrit:
J'apprécie beaucoup ton analyse très réaliste.

Merci beaucoup !

Mikado 1126 a écrit:
Oui je voudrais faire un petit réseau privilégiant le décor: petite gare sur voie unique, de la pleine voie genre Massif Central, boucle de retournement à chaque extrémité.

Peco comme tu dis problème cablage aiguillage.
Minitrix: aiguillage affreux et problème pour cacher le moteur.
Kato, j'ai beaucoup de matériel années 80, d'après posts précédents sans doute problème roulement..

Pour ce qui est des problèmes de roulement, c'est surtout avec les aiguillages #4 (les 15º "courts"). Mais bon, il semble que cela se résout en ajustant l'encart des roues du matériel.

Sur ce, j'ai une b66000 Piko qui ne tolère pas les aiguillages courbes minitrix, des voitures arnold neuves qui renaclent sur du R2 et se détachent même sur du R3... Ça, c'est le lot commun du modéliste : il y aura bien souvent un ch'tit truc qui faudra régler de manière spéciale, même si la voie est posée avec soin.

Mikado 1126 a écrit:
Il faut donc que je réfléchisse à tout cela mais il faudra bien que je me lance.

Dans mon cas, j'ai acheté quelques rails des marques qui m'intéressaient pour tester et voir de visu. À moins de faire du modélisme d'atmosphère, on arrive toujours à replacer les voies quelque part sur le réseau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kato Unitrack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kato Unitrack   Kato Unitrack - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 12:23

Je suis en phase de conception de mon nouveau réseau ,et après quelques essais concluant avec les rail s kato,ma décision est prise; je vais utiliser les aiguillages kato mais par contre pour la voie flexible je réutiliserais mes voies peco,les raccords de modules seront eux aussi en unitrak,j'ai prévu d'utiliser du Liège de 2mm pour compenser la hauteur des voies......
En théorie cela devrait pas trop moche,si je trouve un ballast adéquat et de la terre à décors ad-hoc .

Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Kato Unitrack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kato Unitrack   Kato Unitrack - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 12:34

cenick a écrit:
Je suis en phase de conception de mon nouveau réseau ,et après quelques essais concluant avec les rail s kato,ma décision est prise; je vais utiliser les aiguillages kato mais par contre pour la voie flexible je réutiliserais mes voies peco,les raccords de modules seront eux aussi en unitrak,j'ai prévu d'utiliser du Liège de 2mm pour compenser la hauteur des voies......
En théorie cela devrait pas trop moche,si je trouve un ballast adéquat et de la terre à décors ad-hoc .

Attention pour les raccords de modules en voie Kato.
Si on garde les éclisses, il est souhaitable de laisser un espace entre les deux modules (dans la norme T-Trak, on laisse un vide de deux millimètres). Par contre on a une bonne liaison électrique entre les deux modules
Sinon, il faut bien ajuster les rails par rapport au bord du module, et prévoir une liaison électrique entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 08/07/2007

Kato Unitrack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kato Unitrack   Kato Unitrack - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:27

Jicébé a écrit:

Par contre, elle est à éviter absolument par ceux qui pratiquent la fine-scale, le super-détaillage, le comptage de boulons...


Généralement, ceux qui ont ce niveau d'exigence, il fabriquent tout de A à Z. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Invité
Invité




Kato Unitrack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kato Unitrack   Kato Unitrack - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 15:58

Jicébé a écrit:
cenick a écrit:
Je suis en phase de conception de mon nouveau réseau ,et après quelques essais concluant avec les rail s kato,ma décision est prise; je vais utiliser les aiguillages kato mais par contre pour la voie flexible je réutiliserais mes voies peco,les raccords de modules seront eux aussi en unitrak,j'ai prévu d'utiliser du Liège de 2mm pour compenser la hauteur des voies......
En théorie cela devrait pas trop moche,si je trouve un ballast adéquat et de la terre à décors ad-hoc .

Attention pour les raccords de modules en voie Kato.
Si on garde les éclisses, il est souhaitable de laisser un espace entre les deux modules (dans la norme T-Trak, on laisse un vide de deux millimètres). Par contre on a une bonne liaison électrique entre les deux modules
Sinon, il faut bien ajuster les rails par rapport au bord du module, et prévoir une liaison électrique entre eux.

Donc si je comprends bien,il faut laisser dépasser le rail d'un millimètre du bords du module,car justement ce sont ces éclisses qui ont fait pencher la balance dans mon choix,je ne veux pas de "saut" au passage des raccords.......
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2678
Date d'inscription : 26/08/2011

Kato Unitrack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kato Unitrack   Kato Unitrack - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 16:08

Je pense qu'il est préférable d'utiliser en matériel roulant,la marque des rails.En effet,étant en Fleischmann picolo,je constate que tout mon matériel roulant Fleischmann fonctionne parfaitement sur leurs rails,alors que le matériel non Fleischmann a tendance à dérailler un peu partout et problème aux aiguillages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kato Unitrack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kato Unitrack   Kato Unitrack - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:19

Malheureusement on ne peut se contenter d'une seule marque de matériel roulant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 08/07/2007

Kato Unitrack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kato Unitrack   Kato Unitrack - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 18:10

matsuura a écrit:
Je pense qu'il est préférable d'utiliser en matériel roulant,la marque des rails.En effet,étant en Fleischmann picolo,je constate que tout mon matériel roulant Fleischmann fonctionne parfaitement sur leurs rails,alors que le matériel non Fleischmann a tendance à dérailler un peu partout et problème aux aiguillages.

Voilà qui est bien embêtant!!! Mabar, Startrain,..., Rocky Rail ne produisent pas de rails. Nous faisons comment? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2678
Date d'inscription : 26/08/2011

Kato Unitrack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kato Unitrack   Kato Unitrack - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 18:13

On les poussent à la main sur le sol!
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Kato Unitrack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kato Unitrack   Kato Unitrack - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 18:53

matsuura a écrit:
On les poussent à la main sur le sol!
C'est vrai, ça...
A quoi ça sert, des rails ???
Kato Unitrack - Page 2 Large_j_verne_flying_train_3d_model_3ds_c4d_dxf_obj_8f4982a6-b2e8-4e35-aff5-a65b87a551a1

Kato Unitrack - Page 2 Flying_Steam_Train_by_Nehta

Kato Unitrack - Page 2 WuW7Rio

Pour rester sérieux : j'ai participé à pas mal d'expositions présentant des Grands Réseaux Modulaires, avec à peu-près n'importe quel modèle de voie suivant les modules (Fleischmann, Minitrix, Peco 70 et 55, et même Kato), et ai vu y passer pratiquement tous les modèles de matériel roulant ( compris du "en kit" et du "entièrement fait main") et seuls quelques rares matériels roulants posaient problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Kato Unitrack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kato Unitrack   Kato Unitrack - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 19:04

cenick a écrit:
Jicébé a écrit:
cenick a écrit:
Je suis en phase de conception de mon nouveau réseau ,et après quelques essais concluant avec les rail s kato,ma décision est prise; je vais utiliser les aiguillages kato mais par contre pour la voie flexible je réutiliserais mes voies peco,les raccords de modules seront eux aussi en unitrak,j'ai prévu d'utiliser du Liège de 2mm pour compenser la hauteur des voies......
En théorie cela devrait pas trop moche,si je trouve un ballast adéquat et de la terre à décors ad-hoc .

Attention pour les raccords de modules en voie Kato.
Si on garde les éclisses, il est souhaitable de laisser un espace entre les deux modules (dans la norme T-Trak, on laisse un vide de deux millimètres). Par contre on a une bonne liaison électrique entre les deux modules
Sinon, il faut bien ajuster les rails par rapport au bord du module, et prévoir une liaison électrique entre eux.

Donc si je comprends bien,il faut laisser dépasser le rail d' au moins un millimètre du bords du module,car justement ce sont ces éclisses qui ont fait pencher la balance dans mon choix,je ne veux  pas de "saut" au passage des raccords.......

Pour n'importe quelle voie, on peut enfoncer les éclisses à fond, à moitié, juste un peu pour chaque rail (enfin, c'est plutôt le rail qu'on enfonce...). Cela permet de rattraper un peu de jeu entre deux coupons de voie successifs.

Les éclisses Kato, elles se verrouillent sur chacun des deux rails, et il est impossible, par exemple, d'écarter les deux rails de quelques millimètres.
Ce qui fait que si le rail est un peu en retrait de l'extrémité du module, ou si la face extrême du module n'est pas parfaitement plane, ou parfaitement verticale, l’éclisse ne pourra pas s'enfoncer suffisamment pour se verrouiller.

C'est pourquoi, pour les normes T-Trak par exemple, le module doit faire (au moins) deux millimètres de moins que la voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 58
Localisation : françe
Nombre de messages : 2040
Date d'inscription : 04/09/2010

Kato Unitrack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kato Unitrack   Kato Unitrack - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 19:14

pour moi je suis passé chez kato , apres avoir abandoné minitrix et fleischmann , trop de déraillements .attention pour certains modeles fleischmann il faut recalé les essieux pour un bon écartement et la sa passe .voir mon dernier reseau sur le forum , reseau de richard
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Kato Unitrack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kato Unitrack   Kato Unitrack - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 22:30

Je n'ai que de la voie Fleischmann , et tout passe dessus , à chacun sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Kato Unitrack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kato Unitrack   Kato Unitrack - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 3:54

Bonjour,

Je suis très étonné pour des gens qui utilisent du matériel roulant US que personne ne mentionne la voie Atlas qui est parfaitement adaptée aux marques Kato, Atlas, Bachmann et autres. C'est ce matériel que j'ai utilisé sur le réseau N USA que j'avais construis en 2005 pour diverses expositions.
http://letrainpassion.fr/Modules_USA_0.htm

Et encore pour la voie j'avais surtout utilisé de la Power 2 fois moins chère que les voies vendu en europe. Je pense que le club qui m'a acheté le réseau modulaire en ai encore satisfait.

Et même actuellement j'utilise toujours des aiguillages Atlas pour mes réseaux sur lequel je fait rouler du Roco, Minitrix et autre.

Une autre marque de voies avec des aiguillages intéressant c'est Roco. Très bien pour les petits embranchements.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2678
Date d'inscription : 26/08/2011

Kato Unitrack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kato Unitrack   Kato Unitrack - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:18

Maurice.N a écrit:
Je n'ai que de la voie Fleischmann , et tout passe dessus , à chacun sa voie.
L'autorail bus Hobbytrain accroche sur les aiguilles Fleischmann.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Kato Unitrack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kato Unitrack   Kato Unitrack - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:02

Je m'excuse je n'ai pas l'autorail bus hobbytrain.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Kato Unitrack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kato Unitrack   Kato Unitrack - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:22

Deux photos pour illustrer la manière de raccorder deux modules avec rails Kato + éclisses :

Réseau T-Trak d'Anvers 2015 :
Kato Unitrack - Page 2 IMG_2609_c
(La voie courbe est simplement posée, non fixée, sur le module blanc)

Stuttgart 2011, avec un pont (très beaucoup !) ultra-simplifié :
Kato Unitrack - Page 2 IMG_8410_a
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




Kato Unitrack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kato Unitrack   Kato Unitrack - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 8:29

Ouais et bien il faudrs que je trouve autre chose pour les liaisons entre mes modules parceque c,est pas terrible comme résultat!
soit une précision millimétrique lors de la pose , soit un rail amovible à cheval entre les modules.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kato Unitrack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kato Unitrack   Kato Unitrack - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kato Unitrack
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel moteur d'aiguillages ?
» voie Kato unitrack
» rails unitrack kato
» rail unitrack Kato
» Frog on ou pas sur Kato Unitrack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: