1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Château d'eau SNCF

Aller en bas 
+9
N_France
TRAINTRAIN95
ptitrainrouge
patniste
Davinci
chaminot
Thyo22
Stéalba
SAUNIER
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Château d'eau SNCF  Empty
MessageSujet: Château d'eau SNCF    Château d'eau SNCF  Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 16:37

- Salut à tous !

- Comme je ne trouve pas mon bonheur chez les artisans, j'ai décidé de construire moi-même mon château d'eau SNCF. Le voilà en phase presque finale. Il sera bientôt fignolé et abrasé au niveau de l'encadrement de la porte et de la fenêtre. Les autres défauts seront revus après séchage de l'ensemble. Idem pour les bordures qui le cercle.

- Comme d'habitude, vos critiques ou suggestions sont les bienvenues. Pour sa construction, j'ai ma recette " maison " que je suis prêt à donner.

- Château d'eau d'inspiration libre mais calqué sur celui du dépôt de BROU et Vaires / Marne.( 77 ).

- Voili, voilou...

Château d'eau SNCF  Dscn5212
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 69
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

Château d'eau SNCF  Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau SNCF    Château d'eau SNCF  Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:07

Si si , ça existe .

Château d'eau SNCF  Img11810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château d'eau SNCF  Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau SNCF    Château d'eau SNCF  Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:09

- Oui mais ce n'est pas le même prix. Le mien m' a coûté...0 euros mais 20 heures de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Château d'eau SNCF  Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau SNCF    Château d'eau SNCF  Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:12

Bravo Bruno!
La première phase de construction est réussie!!
Maintenant la finition, ce sera superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Thyo22
Membre
Membre
Thyo22


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Brieuc (Côtes d'Armor)
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 24/06/2010

Château d'eau SNCF  Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau SNCF    Château d'eau SNCF  Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:19

CC65500 a écrit:

Pour sa construction, j'ai ma recette " maison " que je suis prêt à donner.

Bien sur qu'il serait intéressant de connaître la "recette maison" bounce

Très belle réalisation I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château d'eau SNCF  Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau SNCF    Château d'eau SNCF  Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:20

- Merci Stéalba, je savais qu'un connaisseur tel que toi allait apprècier. Oui, lesfinitions arrivent sous peu. Restera après à lui trouver un emplacement adéquat sur mon réseau en cours de " Francisation ". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château d'eau SNCF  Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau SNCF    Château d'eau SNCF  Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:22

- C'est à dire que la recette va faire ricaner certains mais pour les autres, ceux qui veulent réaliser des choses à moindre frais, cela me parait intéressant. N'oublions pas que le château n'est pas encore fignlé. Trop d'irrégulatités mais ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château d'eau SNCF  Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau SNCF    Château d'eau SNCF  Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:42

- Génèse d'un château d'eau béton pour 0 euros :

url=https://servimg.com/view/18997676/143]Château d'eau SNCF  Dscn5213[/url]

Château d'eau SNCF  Dscn5214

Château d'eau SNCF  Dscn5215

Château d'eau SNCF  Dscn5216

Château d'eau SNCF  Dscn5217

Château d'eau SNCF  Dscn5218

Château d'eau SNCF  Dscn5219

Reste le chapeau sur le toit, la régularité des cerclages, le polissage des encadrements de portes, la patine, etc...
Revenir en haut Aller en bas
chaminot
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Mantes-la-Jolie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/09/2010

Château d'eau SNCF  Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau SNCF    Château d'eau SNCF  Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:50

Belle réalisation très réaliste, qui m'encourage à démarrer le mien, quand j'aurai lu la recette! L'allure est excellente et la couleur me séduit, je pense que c'est ce qui prime à notre échelle. Par ailleurs, et ça a déjà été dit, les photos ont tendance à faire ressortir des défauts, pas toujours visibles sur le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6136
Date d'inscription : 17/09/2008

Château d'eau SNCF  Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau SNCF    Château d'eau SNCF  Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 18:21

Beau travail Wink courage pour les constructions suivantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château d'eau SNCF  Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau SNCF    Château d'eau SNCF  Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 18:26

- J'attaque le chapeau demain. J'ai passé de l'enduit de lissage sur les parois puis légèrement poncé. La poudre Artitrec à décor m'a servi à donner une touche " humide " au béton. Les rayures exprimant l'usure du béton ont été faites avec une pointe. Merci à vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Château d'eau SNCF  Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau SNCF    Château d'eau SNCF  Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 20:59

Beau résultat prometteur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Château d'eau SNCF  Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau SNCF    Château d'eau SNCF  Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 21:01

L'idée du gobelet en carton est intéressante!!! cheers  cheers
Je me demandais en effet comment tu avais pu réaliser la partie conique du bas de ton château d'eau!
Quelles sont donc les mesures de ta réalisation?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12695
Date d'inscription : 19/07/2011

Château d'eau SNCF  Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau SNCF    Château d'eau SNCF  Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 10:32

Comme quoi les objets cachent des trésors quand on sait les détourner
Château d'eau SNCF  901388 Belle réalisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château d'eau SNCF  Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau SNCF    Château d'eau SNCF  Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 10:49

- Bonjour. Voilà quelques données : Hauteur de l'ensemble 10 cms. Largeur à la base du chateau = 4 cms. Sous le réservoir =3 cms. Le réservoir à un diamètre de 5,5 cms, sa hauteur est de 3 cms. Bon courage. Je continue à le fignoler et je mettrai d'autres photos plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Château d'eau SNCF  Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau SNCF    Château d'eau SNCF  Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 14:07

C'est un mini gobelet que tu as utilisé!!! C'est pour un concentré de café!!!!!! Very Happy Very Happy Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




Château d'eau SNCF  Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau SNCF    Château d'eau SNCF  Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 15:01

- Et oui, pour un tit café, mais voilà la suite. Reste le chapeau final et une petite touche personnelle.

url=https://servimg.com/view/18997676/150]Château d'eau SNCF  Dscn5220[/url]

Château d'eau SNCF  Dscn5221

- La teinte du béton a été revue. Le décor un peu foutoir va arriver plus tard. J'ai ajouter un marche-pied sous la porte, un petit auvent protège pluie, un rebord de fenêtre et le début du chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château d'eau SNCF  Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau SNCF    Château d'eau SNCF  Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 15:02

( Inspiré de celui de Vaires sur Marne en face le dépôt TSO ). Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Château d'eau SNCF  Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau SNCF    Château d'eau SNCF  Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 15:11

Il a déjà fière allure ainsi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




Château d'eau SNCF  Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau SNCF    Château d'eau SNCF  Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 15:17

- Voilà l'ensemble presque fini. Pour donner une idée. Encore un peu de poncage etc..

Château d'eau SNCF  Dscn5223
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château d'eau SNCF  Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau SNCF    Château d'eau SNCF  Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 15:19

- Stéalba, j'oubliais.

Le chapeau tout en eau a été taillé dans une capsule de poudre à décor Artitec ( peinture non finie pour l'instant ). Je pense qu'il y a mieux mais c'est plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
chaminot
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Mantes-la-Jolie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 06/09/2010

Château d'eau SNCF  Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau SNCF    Château d'eau SNCF  Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 17:52

Bravo! Belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Château d'eau SNCF  Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau SNCF    Château d'eau SNCF  Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:05

bravo, belle construction introuvable en kit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château d'eau SNCF  Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau SNCF    Château d'eau SNCF  Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:04

- Merci. Oui, on ne trouve pas ce genre de machin en kit alors autant le faire soi-même. Si on prend le château d'eau de Dourdan ou de Vaires, il y a beaucoup de ressemblances bien que je n'ai pas pu faire le tour de celui de Vaires pour confirmer certains détails.

- Un grand merci à Stéalba Wink qui m"a encouragé à monter mes bâtiments ( ceux qui sont introuvables sur lemarché ) par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château d'eau SNCF  Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau SNCF    Château d'eau SNCF  Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:48

- Un petit coup de fignolage avec de la poudre verdâtre sur le ciment pour donner au grain un aspect humide et moisi, quelques arbres, de l'herbe, des gravillons, etc... on verra le reste après une fois placé sur le réseau. ( L'aspect Tour de Pise est dû au fait que la tige de l'arbre dépasse du carton ). Problème vite résolu dans quelques temps.

Château d'eau SNCF  Dscn5224
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Château d'eau SNCF  Empty
MessageSujet: Re: Château d'eau SNCF    Château d'eau SNCF  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Château d'eau SNCF
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chateau d'eau PN Sud Modelisme 1600 Château d'eau cuve métallique
» Chateau d'eau
» CHATEAU D'EAU
» chateau d eau
» Château

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor :: Constructions intégrales-
Sauter vers: