| la fin de la ligne des cévennes???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
riton43 Membre
Age : 44 Localisation : VOREY (43) Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: la fin de la ligne des cévennes???? Jeu 25 Sep 2008 - 19:04 | |
| |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: la fin de la ligne des cévennes???? Jeu 25 Sep 2008 - 19:13 | |
| |
|
| |
riton43 Membre
Age : 44 Localisation : VOREY (43) Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: la fin de la ligne des cévennes???? Jeu 25 Sep 2008 - 19:24 | |
| c'est clair, nos réseaux seront des hommages à ces lignes magnifiques ... |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: la fin de la ligne des cévennes???? Jeu 25 Sep 2008 - 20:11 | |
| Espérons que ces lignes pourront être réabilitées le jour où il faudra pédaler pour faire avancer sa voiture ...
Le manque de clairvoyance de notre société est pathétique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la fin de la ligne des cévennes???? Jeu 25 Sep 2008 - 20:12 | |
| je pense que pour la sncf , la priorité est au tgv .
cette superbe réalisation s'il en est , a entrainé la disparation de nombreux trains et les conseils généraux ne peuvent ou ne veulent pas tout payer . Ces mêmes conseils étant parfois prêts à tout pour avoir un "tgv " desservant leur région .
Tgv = modernité , le même raisonnement en quelque sorte qui a envoyé à la casse les machines à vapeur lors du programme d'acquisition de machines diesel.
Le matériel est acheté par les régions , ces mêmes régions doivent payer pour voir circuler des trains ( Nantes -Lyon sur une partie je crois ).
c'est un choix politique entamé il y a bien des années.Idem pour le fret ... |
|
| |
riton43 Membre
| Sujet: Re: la fin de la ligne des cévennes???? Jeu 25 Sep 2008 - 20:41 | |
| |
|
| |
riton43 Membre
| Sujet: Re: la fin de la ligne des cévennes???? Jeu 25 Sep 2008 - 21:45 | |
| essai la moto sur rail vu que la ligne sera déserte ok je |
|
| |
riton43 Membre
| Sujet: Re: la fin de la ligne des cévennes???? Jeu 25 Sep 2008 - 21:50 | |
| j'appelle Fred ... de clermont c'est direct ... et en plus il peut même venir avec la 141 ... chaud devant ......... |
|
| |
riton43 Membre
| Sujet: Re: la fin de la ligne des cévennes???? Jeu 25 Sep 2008 - 22:42 | |
| |
|
| |
riton43 Membre
| Sujet: Re: la fin de la ligne des cévennes???? Jeu 25 Sep 2008 - 23:11 | |
| sous la hale on dirait une nacelle ..... |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: la fin de la ligne des cévennes???? Ven 26 Sep 2008 - 8:19 | |
| C'est tout simplement une honte, de voir comment "la haut" ils peuvent être interressés par le sort de certains d'entre nous.
J'en arrive à penser que: "le TGV devienne une pûre perte financière pour Tous les pontes qui réfléchissent du haut de leur stapomtin"
Je suis tout simplement écoeuré par la connerie humaine qui nous entoure.....
Désolé d'être assez cru dans mes propos, j'ai participé au voyage du dernier Cévenol, lors du service d'hivers derniers, je suis entrain de participé à la fermeture de la ligne : Ales Bessège ou j'ai passé toute ma jeunesse et mon adolescence à St Julien le Fumades car mon père était roulant au dépôt d'Ales, et maintenant le fiasco continue..... avec une autre ligne mythique du Massif Central et des Cévennes en particuliers. |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6479 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: la fin de la ligne des cévennes???? Ven 26 Sep 2008 - 8:25 | |
| appel à tous les laboratoires:A QUAND UN VACCIN CONTRE LA CO...RIE?? |
|
| |
riton43 Membre
| Sujet: Re: la fin de la ligne des cévennes???? Ven 26 Sep 2008 - 9:16 | |
| rail30 a dit : - Citation :
- C'est tout simplement une honte, de voir comment "la haut" ils peuvent être interressés par le sort de certains d'entre nous.
J'en arrive à penser que: "le TGV devienne une pûre perte financière pour Tous les pontes qui réfléchissent du haut de leur stapomtin"
Je suis tout simplement écoeuré par la connerie humaine qui nous entoure.....
Désolé d'être assez cru dans mes propos, j'ai participé au voyage du dernier Cévenol, lors du service d'hivers derniers, je suis entrain de participé à la fermeture de la ligne : Ales Bessège ou j'ai passé toute ma jeunesse et mon adolescence à St Julien le Fumades car mon père était roulant au dépôt d'Ales, et maintenant le fiasco continue..... avec une autre ligne mythique du Massif Central et des Cévennes en particuliers. moi je dis: "Aux armes citoyens, .... " |
|
| |
riton43 Membre
| Sujet: Re: la fin de la ligne des cévennes???? Ven 26 Sep 2008 - 10:06 | |
| il faudrait envoyer un courrier à JP Pernaut pour le jt de 13 h ... afin de mobiliser la population ... |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: la fin de la ligne des cévennes???? Ven 26 Sep 2008 - 10:29 | |
| Soucis, JP Pernault travaille pour une chaine privée.....
Ceci n'est pas dit que ce sera du gout des hauts responsables??? si un reportage va à l'envers de leurs décisions et surtout si ca provient du secteur privé? |
|
| |
riton43 Membre
| Sujet: Re: la fin de la ligne des cévennes???? Ven 26 Sep 2008 - 10:34 | |
| le dernier reportage sur l'association de Richelieu était pas mal ... il a pas sa langue dans sa poche .... |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6479 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: la fin de la ligne des cévennes???? Ven 26 Sep 2008 - 10:42 | |
| c'est peur-être un + une chaine privée.De plus J-P P nous livre souvent des reportages dans le même genre et dans toute les régions de France. |
|
| |
Trains'N Cie Membre
Age : 43 Localisation : Ex toulousain Nombre de messages : 591 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: la fin de la ligne des cévennes???? Ven 26 Sep 2008 - 11:43 | |
| Et dire qu'en Suisse on investit dans les infrastructures ferroviaires: - 3° voie Geneve Lausanne - Nouveau train tram Neuchatel la Chaux de fond - Nouveau tunnel du Gothard
etc.
C'est affligeant pour la France, en même temps, on désertifie les campagnes alors il y a aussi de moins en moins de voyageurs... |
|
| |
riton43 Membre
| Sujet: Re: la fin de la ligne des cévennes???? Ven 26 Sep 2008 - 11:51 | |
| en tout cas ça aide pas à y rester... |
|
| |
rail30 Membre
| Sujet: Re: la fin de la ligne des cévennes???? Ven 26 Sep 2008 - 12:28 | |
| Tout d'accord avec toi. on veut délocaliser, tout en fermant des écoles de campagnes, en fermant des lignes de chemin de fer, en fermant des bureaux de postes, en fermant des bureau de perceptions etc..... et on dit vouloir être proches des citoyens...
Que l'on m'explique ce que j'ai raté. |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: la fin de la ligne des cévennes???? Ven 26 Sep 2008 - 16:08 | |
| - riton43 a écrit:
- il faudrait envoyer un courrier à JP Pernaut pour le jt de 13 h ...
afin de mobiliser la population ... Pour passer par JPP, bof, je ne crois pas que cet individu aime tant les trains que celà Cette pseudo star du (très) petit écran qui se permet de téléphoner au ministre des transports, parce que c'est inadmissible de perdre une heure dans une région désertique quand la 26000 qui tirait son TEOZ a percuté plusieurs sangliers dans la Nièvre... Pauvre petite star gatée Bon, je m'égare, pour en revenir à cette fermeture de ligne, voici des infos officielles de la SNCF: Un diagnostic a été conduit par RFF pour le compte de l’état (Préfet de Région) et du Conseil régional avec le soutien actif de la SNCF Gestionnaire d’Infrastructure. Rappel des responsabilités de l’entreprise : - En tant que gestionnaire, elle assure l’entretien courant et l’exploitation du réseau dans les normes de sécurité. Le compte Infra régional ne présente pas de difficultés et l’entreprise n’a pas d’enjeux financiers quant à une suspension d’exploitation de ligne. - En tant qu’Entreprise Ferroviaire, elle exploite les TER pour le compte du Conseil Régional. Dans la mesure où la convention fonctionne correctement, c’est le conseil régional qui définissant l’offre, en assume la charge. - Pour VFE (trains Clermont Marseille via Nîmes et retour), la pérennité de ce service est confirmée tant que la ligne est elle-même disponible. Le diagnostic fait apparaître un besoin de 593M€ acté par RFF sur l’ensemble des lignes. Ce besoin s’ajoute aux financements déjà intégrés dans le cadre du Contrat de Projet Etat Région. Ce besoin est indépendant des moyens d’entretien courant (surveillance et petites réparations) définis au titre de la convention de gestion (environ 45M€ par an). Le péage versé par le conseil régional à RFF (environ 14M€ par an) correspond normalement à l’entretien courant et au financement des investissements. Le mécanisme actuel conduit donc à transférer vers l’Auvergne, pour l’entretien courant, des moyens plus de 2 fois supérieurs aux péages régionaux versés. Le diagnostic propre à la ligne de St Georges d’Aurac à Langogne montre un besoin de financement à hauteur de 40M€ pour la voie et des investissements sur les ouvrage estimés à 37M€ dont une partie urgente qui a déjà fait l’objet de demandes d’investissements non accordées à ce jour. Les conséquences d’une absence d’investissement sur cette ligne se matérialiseraient de la façon suivante : - En l’absence de régénération voie, suspension de l’activité fin 2009 - En l’absence de décision sur la régénération de certains ouvrages d’art et après croisement des expertises menées avec les données climatiques (notamment période hivernale), d’environnement et de contraintes d’exploitation, une suspension pourrait être nécessaire dès fin 2008 Dans l’hypothèse d’un financement, le délai de préparation (maîtrise d’ouvrage, appels d’offre, approvisionnement…) est de l’ordre de 18 à 24mois. Même en cherchant à raccourcir ce délai au mieux, une suspension temporaire pourrait malgré tout rester nécessaire, dans un schéma assez comparable à celui connu dans le cas de Neussargues à St Flour (mais sur un volume de travaux 6 fois inférieur). Ces conséquences peuvent être appréhendées de façon distincte entre St Georges d’Aurac et Langeac et entre Langeac et Langogne suivant les décisions politiques. L’hypothèse d’autoriser uniquement les circulations Fret et touristiques a été soulevée. Elle permettrait peut être de limiter les investissements. Ce n’est cependant pas certain du fait de l’état de la voie et des ouvrages et de toute façon les conditions d’exploitation seraient à définir très précisément, la SNCF ne pouvant engager une exploitation impliquant des risques non couverts par une directive nationale. A+ Marc |
|
| |
riton43 Membre
| Sujet: Re: la fin de la ligne des cévennes???? Ven 26 Sep 2008 - 16:44 | |
| merci pour ces précisions ... mais en résumé on est dans l'impasse ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la fin de la ligne des cévennes???? | |
| |
|
| |
| la fin de la ligne des cévennes???? | |
|