1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pourtant, que la montagne est belle (train dans l'armoire)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
P'tit Geo
Membre
Membre
P'tit Geo


Masculin Age : 73
Localisation : Les Mureaux
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 19/03/2015

Pourtant, que la montagne est belle (train dans l'armoire) Empty
MessageSujet: Pourtant, que la montagne est belle (train dans l'armoire)   Pourtant, que la montagne est belle (train dans l'armoire) Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 16:08

Bonjour !

Pour mon train dans l'armoire, je voulais faire une montagne pour cacher la gare cachée (!), et j'ai acheté du grillage à poules.... Pas glop, le grillage fait ressort, ça m'a gonflé, alors je me suis rabattu sur les chutes du Polystyrène extrudé que j'ai utilisé pour les plateaux de mes modules. Je les colle avec du mastic pour les plinthes, c'est nickel.

Je suis allé ensuite dans ma GSB pour chercher un truc genre Polyfilla (il faut flouter?), mais ma femme a détecté un produit miracle, un enduit « ultra léger », qui s'applique comme l'autre, mais une fois secs, les décors restent très légers et comme ils sont mobiles, c'est parfait.

Comme je ne suis pas égoïste, je voulais vous faire part du tuyau. (mes excuses pour ceux qui connaissaient déjà).
Pourtant, que la montagne est belle (train dans l'armoire) 20150310

Il y en a aussi dans la GSB des 3 mecs avec les épées...

P'tit Geo
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Pourtant, que la montagne est belle (train dans l'armoire) Empty
MessageSujet: Re: Pourtant, que la montagne est belle (train dans l'armoire)   Pourtant, que la montagne est belle (train dans l'armoire) Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 10:02

Merci pour le tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Pourtant, que la montagne est belle (train dans l'armoire) Empty
MessageSujet: Re: Pourtant, que la montagne est belle (train dans l'armoire)   Pourtant, que la montagne est belle (train dans l'armoire) Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 23:23

Plutôt que du grillage à poules, j'ai utilisé de la moustiquaire en métal léger sur mon réseau. Il faut juste mettre des gants en la manipulant (coupe, pose) car on a vite fait de se piquer les doigts avec les fils qui dépassent.

Pour mon prochain projet, je verrai si je passe à la version plastique de la moustiquaire !
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

Pourtant, que la montagne est belle (train dans l'armoire) Empty
MessageSujet: Re: Pourtant, que la montagne est belle (train dans l'armoire)   Pourtant, que la montagne est belle (train dans l'armoire) Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 7:25

la légèreté c'est le top Very Happy
moi j'ai aussi utilisé du grillage à cocotte et dessus, de la bande platrée + des moules à rocher noch /WS
tout ça c'est lourd Twisted Evil Twisted Evil mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourtant, que la montagne est belle (train dans l'armoire) Empty
MessageSujet: Re: Pourtant, que la montagne est belle (train dans l'armoire)   Pourtant, que la montagne est belle (train dans l'armoire) Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 8:30

Le plus léger que j'ai trouvé, c'est ossature carton nid d'abeille, grillage fin et béton de carton.
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

Pourtant, que la montagne est belle (train dans l'armoire) Empty
MessageSujet: Re: Pourtant, que la montagne est belle (train dans l'armoire)   Pourtant, que la montagne est belle (train dans l'armoire) Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 8:37

derunnes a écrit:
béton de carton.

QUEZAKO ? scratch scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourtant, que la montagne est belle (train dans l'armoire) Empty
MessageSujet: Re: Pourtant, que la montagne est belle (train dans l'armoire)   Pourtant, que la montagne est belle (train dans l'armoire) Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 9:42

alors le plus courant, boites à oeufs détrempées et broyée, mélangées à une colle acrylique et un peut de platre ou MAP pour la dureté. Long à sécher, permet de sculpter les reliefs et de les modifier sans se presser. Une fois sec, se perce et se taraude comme du béton. Et si tu as une imprimerie pas loin de chez toi, ce qui est le summum c'est de récupérer la poussière de papier que l'on trouve sous les machines.
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

Pourtant, que la montagne est belle (train dans l'armoire) Empty
MessageSujet: Re: Pourtant, que la montagne est belle (train dans l'armoire)   Pourtant, que la montagne est belle (train dans l'armoire) Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 9:58

ah merci, c'est intéressant comme technique Very Happy mais dis moi ?
il faut en manger des œufs pour avoir plein de boite drunken drunken drunken
moi je connaissais le papier journal dilué dans de la colle à papier peint (sorte de pâte à papier mais certainement moins costaud)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourtant, que la montagne est belle (train dans l'armoire) Empty
MessageSujet: Re: Pourtant, que la montagne est belle (train dans l'armoire)   Pourtant, que la montagne est belle (train dans l'armoire) Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 10:31

Non faut pas se gaver, mais tu dois bien avoir dans ton quartier, soit un crémier soit un restaurant qui reçoit ses oeufs sur des plaques de papier mâché. Il suffit de leur demander de te les garder.
Et si tu peux avoir une carte metro, tu peux aussi acheter des packs de boite ça ne coûte quasiment rien, quelques centimes la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourtant, que la montagne est belle (train dans l'armoire) Empty
MessageSujet: Re: Pourtant, que la montagne est belle (train dans l'armoire)   Pourtant, que la montagne est belle (train dans l'armoire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourtant, que la montagne est belle (train dans l'armoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: