1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comportement bizarre en digital

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
X2400
Membre
X2400


Masculin Age : 56
Localisation : Cléry-Saint-André (Loiret)
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/02/2008

Comportement bizarre en digital Empty
MessageSujet: Comportement bizarre en digital   Comportement bizarre en digital Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 10:50

Bonjour, j'ai digitalisé un autorail sur chassis TOMITEC avec un decodeur Uhlebrock Intellidrive 73400, à l'essai ça semblait bien marcher, mais je m'aperçois que l'autorail avance de 20 cm puis s'arrette avec des tressautements du moteur pendant quelques secondes puis repart sur 20 cm etc...
J'utilise une Z21 ROCO.
Le branchement du décodeur etait des plus simples : fils noir et rouge sur les prises de courant et gris etorange sur les pôles du moteur.
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui de passe ou de la bourde que j'ai faite ???

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 66
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

Comportement bizarre en digital Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre en digital   Comportement bizarre en digital Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 11:53

si c est sur un picasso a tu bien colle les deux lest ( surtout sur celui cote prise de courrant ) pour qu il ne viennent pas te faire un court circuit sur la prise de courrant
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
X2400
Membre
X2400


Masculin Age : 56
Localisation : Cléry-Saint-André (Loiret)
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/02/2008

Comportement bizarre en digital Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre en digital   Comportement bizarre en digital Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 15:43

J'ai isolé les prises de courant avec des gaines thermorétractables non chauffées (elle sont déja assez fines et protègent sans probleme. Ce n'est pas un picasso, c'est un X 2400, mais le Picasso pose un probleme quasi identique : le moteur refuse de tourner (soubressauts comme lors de la programmation !) Je n'y comprend plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

Comportement bizarre en digital Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre en digital   Comportement bizarre en digital Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 17:30

J'ai eu ce type de problème mais avec une autre marque de décodeur
Je ne l'est pas poser moi même , je retourne la loco et il ils ont upgrade le décodeur et cela fonctionne très bien maintenait peu être une piste pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement bizarre en digital Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre en digital   Comportement bizarre en digital Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 18:25

X2400 a écrit:
Bonjour, j'ai digitalisé un autorail sur chassis TOMITEC avec un decodeur Uhlebrock Intellidrive 73400, à l'essai ça semblait bien marcher, mais je m'aperçois que l'autorail avance de 20 cm puis s'arrette avec des tressautements du moteur pendant quelques secondes puis repart sur 20 cm etc...
J'utilise une Z21 ROCO.
Le branchement du décodeur etait des plus simples : fils noir et rouge sur les prises de courant et gris etorange sur les pôles du moteur.
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui de passe ou de la bourde que j'ai faite ???

Merci à tous !

Bonjour,

J'ai digitalisé un Picasso avec ce type de châssis moteur et ce décodeur sans aucun souci. Vérifie tes soudures, ça mange pas de pain car un mauvais contact pourrait faire ce que tu décris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement bizarre en digital Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre en digital   Comportement bizarre en digital Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement bizarre en digital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MP5 : un comportement étonnant
» ATLAS bizarre vous avez dit bizarre
» Analogique VS Digital / Comment bien débuter en digital ?
» Diference entre DCC digital et DCC+selectrix digital
» Curieux comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: