Bonsoir,
De retour de Séné, j'ai été agréablement surpris par la présence du modélisme ferroviaire en général (avec un magnifique réseau O : Crach river Creek) et du N en particulier.
Il y avait à l'entrée l'extraordinaire réseau de Jean-Yves Page. J'y ai découvert des trésors de miniaturisation que je ne soupçonnais pas (des vélos éclairés à l'avant et à l'arrière...)
Et surtout une multitude d'animations toutes plus étonnantes les unes que les autres : camion faisant des appels de phares quand on passe la main, voiture flashée, nacelle de camion qui monte et descend pour réparer un lampadaire, etc... Heureusement qu'il y a les petites étiquettes pour nous guider sinon on en raterait beaucoup !
Le top fut un extraordinaire petit manège avec éclairage et petits avions qui montent et descendent... Tout fait à la main bien sûr...
L'envers du décors (que j'ai été regarder curieux comme je suis) est une floppée de fils électriques dans tous les sens... On sent la passion de Jean-Yves pour l'électronique et la technique !
(tout ce que je déteste ^^)
Dommage que la vidéo de Claude Brunau
https://www.youtube.com/watch?v=2IJ2qd7jIeI soit en basse qualité, elle ne rend pas la finesse des détails ! Ce serait vraiment chouette si on pouvait avoir la même en haute définition :-)
Sinon j'ai revu avec plaisir les réalisations de wagons et surtout locomotives en laiton de Jean Cantaloube toujours aussi belles. Jean présentait aussi une gare de l'est de la France pleine de souvenirs d'enfances.
Et j'ai eu le plaisir de discuter avec Guy (Papy Tgv) qui présentait ses réalisations de wagons en laiton avec notamment des magnifiques wagons à étages d'une finesse exceptionnelle.
Guy m'a fait une démonstration de son talent et partage son savoir faire avec enthousiasme ce qui est bien appréciable. Il est très pédagogue et donne une foule de détails sur ses méthodes de travail.
Je tiens à le remercier ici pour sa gentillesse :-)
Du coup, je vais peut-être me lancer dans la soudure du laiton ! ! !