1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Bonjour à tous !

+5
Admin-Forum
bob l'éponge N iste
Nfever
Lio-N
Machi'N
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:28

Bonjour,

Je vous rejoins enfin sur le Forum des N'istes, qui est une super idée : merci Thomas pour cette initiative, et le travail
que cela représente !

Pour ce qui est des présentations, peut-être certains d'entre vous me connaissent-ils déjà, si on s'est croisé à Mirepoix ?

Pour les autres : j'ai 32 ans, j'habite Montferrand, je fais du modélisme en dilettante depuis un petit moment, et plus sérieusement depuis ma rencontre avec le célèbre chef gaulois, que l'on ne présente plus : N Fever !
Je suis tombé dans la marmite de potion magique il y a un peu plus de 6 ans, et j'ai rejoint l'AFMC
(Arverne Ferroviaire Miniature Club) de Chamalières en 2001.

Je n'ai pas encore de réseau perso faute de place (le F2, y'a pas mieux !) et profite donc du réseau du club pour me faire la main et saloper le boulot du chef...(c'est vrai, ça ?)
En revanche, j'ai déjà une belle collection de matériel roulant, principalement des vapeurs, des autorails et quelques locos
plus récentes, dont ma petite chouchoute : la 67000 Smile...quelques rames KATO aussi, dont les shinkansen "Nozomi" 500,
le "Bullet" serie 0, et le train banlieue "Express Alps"

A terme, j'aimerais faire un réseau reproduisant la ligne d'Ambert, avec du matériel de l'AGRIVAP, notamment les autorails X4208 "panoramique", X3867, la CC65005, la draisine 4M047 et la petite 030T8 "Corpet Louvet".
Ce qui va m'obliger à regader du côté de la "réalisation perso", et là, comme dirait le chef : "il va falloir que tu te sortes les doigts !"

Voilà, j'espère ne pas trop vous avoir saoûlés avec ma "bio", et j'espère discuter avec vous très vite sur le Forum, et peut-être même rapidement "de visu" lors de prochaines expos !!!

A bientôt,

Amicalement,

Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:36

Voici beaucoup de projets et de réalisation !
Bienvenu. cheers
En tout cas je ne dirai plus de mal des Arvernes il sont trop nombreux ! Et puis de toute façon on ne peut pas dire du mal d'un peuple totalement converti au N ! clown
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:58

Oui, le problème c'est que j'ai vraiment beaucoup de projets, et que je n'aurai sans doute pas assez d'une vie pour les mener à terme...mais ça, je crois que c'est notre lot à tous, non ?
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

Masculin Age : 63

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:35

Bienvenue Raphael! cheers Que de beau projets que tu as, ne t'inquiette pas tu aura sans doute de la place un jour, (à défaut d'avoir du temps)...
Quand j'ai débuter eu N j'habitait dans un studio, et j'ai quand mème commencer à coustruire mon réseau (un module et la moitié de la gare) puis j'ai démémager et j'ai peu faire l'autre moitié et une boucle de retournement, puis j'ai encore déménager, et j'ai pus construire un grand viaduc en courbe puis une seconde boucle, puis une autre ligne à double voie, puis... geek
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 19:38

bonjour et bienvenu sur le forum!
Nfever
Membre
Membre
Nfever

Masculin Age : 50

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 19:40

Machi'N a écrit:
Voici beaucoup de projets et de réalisation !
Bienvenu. cheers
En tout cas je ne dirai plus de mal des Arvernes il sont trop nombreux ! Et puis de toute façon on ne peut pas dire du mal d'un peuple totalement converti au N ! clown

Ca c'est à cause de la potion magique. geek rendeer albino
http://membres.multimania.fr/alleck/
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 20:26

Pfff, je n'ai pas une aussi belle coiffure que le chef Gaulois...
Mais ça, c'est parce que c'est le chef ! afro
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 20:28

Merci Lio-N

j'ai bien l'intention de commencer trèx bientôt, mais vu qu'on va sans doute déménager d'ici un an ou deux, j'en profiterai à ce moment-là pour prévoir une (ou plusieurs) pièces "réseau"
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 20:30

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

C'est bien trouvé, c'est bien Thomas! Ce Forum, depuis le temps qu'on l'attendait...
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

Masculin Age : 36

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:07

ooooo tien encore un autre foufou gaulois. Bon et bien ça fait 4 foufoux auvergnats sur le forum ca commence à faire.
http://railauvergne.blogspot.fr/
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum

Masculin Age : 17

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:08

Soit le bienvenu Raphaël!!!
https://le-forum-du-n.1fr1.net
bubule
Membre
Membre
bubule

Masculin Age : 43

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: a   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 19:37

Raphaël Chèze a écrit:
Bonjour,

A terme, j'aimerais faire un réseau reproduisant la ligne d'Ambert, avec du matériel de l'AGRIVAP, notamment les autorails X4208 "panoramique", X3867, la CC65005, la draisine 4M047 et la petite 030T8 "Corpet Louvet".
Ce qui va m'obliger à regader du côté de la "réalisation perso", et là, comme dirait le chef : "il va falloir que tu te sortes les doigts !"

Raphaël

Salut raph !

Dis donc si tu passes par le livradois-forez en reperage t'as interêt de venir te faire payer l'apero ..... Twisted Evil
Et pis si le gaulois , et l'eponge sont avec toi ...tu sais ce qu'on dis plus on est de fou plus on Laughing

Bon projet ma fois ..si tu veus des fotos n'hesite pas !!

Ps : Ils ont aussi une 2800 maintenant !
kerax
Membre
Membre
kerax

Masculin Age : 48

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 18:06

Bienvenue raph
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

Masculin Age : 36

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 19:36

Bon pour un apéro ca marche
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:16

Merci a tous, et particulièrement à Bubule pour l'invit' !!!
Je n'y manquerai pas, en passant par Ambert ;-)
Je suis aussi preneur pour des photos si tu as !
A bientôt

Raph
Trains'N Cie
Membre
Membre

Masculin Age : 43

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 18:22

Bonjour Raphael, on s'est croisé à Mirepoix, je ne sais pas si tu te souviens de moi! Très content de te retrouver sur ce forum très sympa et bon courage pour tous ces beaux projets.
Bravo à toi et au club pour le beau réseau modulaire de la gare de Volvic et à bientôt pour d'autres aventures!
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 10:49

Trains'N Cie a écrit:
Bonjour Raphael, on s'est croisé à Mirepoix, je ne sais pas si tu te souviens de moi! Très content de te retrouver sur ce forum très sympa et bon courage pour tous ces beaux projets.
Bravo à toi et au club pour le beau réseau modulaire de la gare de Volvic et à bientôt pour d'autres aventures!
Arrow Si bien sûr que je me souviens de toi ! Merci pour tes encouragements, et content que notre travail te plaise Smile Smile Smile
A bientôt pour de nouvelles aventures ?!?
Raph
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N

Masculin Age : 78

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 16:38

Bienvenue Raphaël.
Nfever
Membre
Membre
Nfever

Masculin Age : 50

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:05

Raphaël a écrit:
Trains'N Cie a écrit:
Arrow Si bien sûr que je me souviens de toi ! Merci pour tes encouragements, et content que notre travail te plaise Smile Smile Smile
A bientôt pour de nouvelles aventures ?!?
Raph

MDR t'es encore plus lent que moi à la détente
http://membres.multimania.fr/alleck/
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 20:22

Bienvenue sur le forum et bonne année
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime

Bonjour à tous !
Page 1 sur 1